Santé

Vaccination grippe A : "La date est en cours de décision"

Même si la propagation de la grippe A est en net recul sur l'île, le gouvernement prévoit tout de même de lancer une campagne nationale de vaccination de la population, y compris à la Réunion, à la mi-octobre. Pour le moment, le ministère de la Santé attend les autorisations de mise sur le marché.


Vaccination grippe A : "La date est en cours de décision"
La date du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe A est "en cours de décision au niveau gouvernemental" indique Etienne Billot de la Drass. Le début de la campagne est prévu pour le 15 octobre prochain mais cette date "dépend de la délivrance des autorisations de mise sur le marché, qui sera remise par la Commission européenne sur avis de l'Agence européenne des médicaments".

"Il y a un ordre de priorité des populations"

Un ordre de priorité des populations a été mis en place par le Premier ministre, François Fillon, la semaine dernière. "Il convient que les professionnels de santé qui sont les plus exposés soient vaccinés prioritairement ainsi que les personnes qui présentent des facteurs de risques aggravants pour une exposition à la grippe. (...) La vaccination est une démarche volontaire" précise l'interlocuteur de la Drass.

Vendredi dernier, le médecin généraliste Philippe Chazournes, membre de l'Union Régionale des médecins Libéraux de la Réunion, indiquait sur Zinfos (lire l'article) que la plupart d'entre eux ne se vaccineraient pas tant que tous les tests nécessaires à sa mise sur le marché ne seront pas faits.

interview_d_etienne_billot.mp3 Interview d'Etienne Billot.mp3  (737.09 Ko)


Mardi 29 Septembre 2009 - 11:53
Karine Maillot
Lu 1098 fois




1.Posté par frabatto le 29/09/2009 12:30
chercher bien sur google ......même les créateurs de ce vaccin n' en veulent pas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales