Social

Vacataires du rectorat : 5ème semaine de mobilisation


Vacataires du rectorat : 5ème semaine de mobilisation
Cinquième semaine de mobilisation pour les 40 vacataires "permanents" de l'académie de la Réunion. Après de multiples opérations coups de poings, notamment le blocage du Conseil régional mardi dernier par la CGTR Educ'action, une nouvelle fois, les vacataires interpellent le recteur de l'Académie, Mostafa Fourar, pour qu'il requalifie les contrats de vacataire en contrats de contractuels.

De nombreux élus réunionnais se sont joints au mouvement, notamment le sénateur Paul Vergès qui a interpellé le ministre de l'Education, Luc Chatel, dans une lettre demandant de trouver une solution au problème de ces 40 vacataires. "J'ai l'honneur d'appeler votre attention sur la situation dramatique à laquelle est confronter une quarantaine de vacataires "permanents" (…). Après avoir servi le service public de l'Education nationale pendant plusieurs années, ces personnes ont été informées que leurs contrats de travail ne seraient pas renouvelés (…) dans le contexte de crise que vous connaissez", a expliqué Paul Vergès.

De son côté Patrick Corré, secrétaire de la CGTR Educ'action, demande uniquement que le recteur de l'Académie requalifie les contrats "comme l'exigent les textes", souligne-t-il. "Jamais un recteur n'aura eu un tel comportement à l'égard  des femmes travailleuses précaires. Jamais il n'a daigné recevoir en délégation nos collègues et leur parler droit dans les yeux. Pourquoi ?", s'interroge Patrick Corré.

Les premiers référés suspensions vont être déposés cette semaine auprès du Tribunal administratif de Saint-Denis. Mais une chose est sûre, les vacataires de l'Académie de la Réunion ne "lâcheront" rien", prévient-il.

De nouvelles actions "surprises" sont à prévoir dans la semaine.
Lundi 5 Décembre 2011 - 07:39
Lu 886 fois




1.Posté par ZembroKaf le 05/12/2011 10:00
Ne vous inquiétez pas "les vacataires" vous avez le soutient de "super Didier" !!!
Robert .D = Luc Chatel=Sarkorsy = UMP

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales