Culture

Vacances en musique pour les marmailles de St-Denis

Jusqu’au 5 août, la ville de Saint-Denis renouvelle ses "bons plans vacances" pour les enfants ou adolescents de 3 à 17ans. Au gymnase de Champ-Fleuri ce matin, une vingtaine de bambins suivent, attentifs, les recommandations d’un professeur de danse, venu leur enseigner sa spécialité : le hip-hop.


 
"Un, deux, trois, quatre" ! Casquette vissée sur la tête, les pieds en mouvement, le prof de hip-hop à qui la mairie de Saint-Denis a fait appel dans le cadre des bons plans vacances, tente ce matin d’enseigner la danse à une vingtaine de marmailles d’une dizaine d’années.

Lors de cette première rencontre au gymnase de Champ-Fleuri, l’objectif de Jérôme, cet inconditionnel de danses urbaines, est avant tout de pousser les marmailles à prendre conscience de leur corps, "qu’ils puissent avoir des bases dans un peu tous les styles". Et peut-être leur transmettre le goût de la danse.

De 9h à 12h, les bambins enchaîneront de petites chorégraphies en musique. Certains affichent déjà un sourire conquis, d’autres paraissent plus concentrés sur la technique, mais tout le monde y met du sien.

Aujourd’hui, en divers endroits de la commune, les sciences, les arts du cirque ou encore la création en arts plastiques sont au menu de dizaines d’enfants inscrits aux bons plans vacances. Une opération couronnée de succès puisque la quasi-totalité des activités proposées sont complètes.
Lundi 25 Juillet 2011 - 11:49
Lu 1020 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales