ZinfosBlog

Va falloir faire le bon choix !


Je vous mets sur la piste. J’ai envie d’écrire, d’écrire une lettre ouverte à celles et ceux qui ont voté la semaine dernière.
 
Les résultats dans l’ensemble du Département m’ont fortement surpris. D’un tempérament optimiste j’ose espérer que ces résultats ne sont « qu’un coup de gueule » que vous et moi, nous aimons passer sur une radio. Tout en nous cachant derrière notre téléphone (quoi que pour moi, c’est un peu difficile) nous sommes en colère et nous le disons. La démocratie, c’est ça. Je ne suis pas d’accord. Je le dis. Je vote. Seuls dans l’isoloir, vous et moi avons fait notre choix. Il fallait bien faire un tri. Ils nous promettent tous, (je dis bien tous) des lendemains qui chantent.

Au seuil du second tour, nous voilà face à deux personnages diamétralement opposés. Va falloir faire le bon choix et comme l’expérience raisonne toute chose, j’ai fait le mien !
Entre une femme digne de son père et un jeune qui croit en ses rêves ? J’ai fait le mien pour trois raisons :
  • Quand j’étais petite, des camarades de classe ne mangeaient pas de porc, ni de bœuf, ils avaient droit à un menu différent : sur le plan local (ou sur le plan communal) savez-vous qu’une commune gérée par un élu nationaliste ne laisse plus le choix de menu à l’école à ces enfants ?
  • L’Histoire nous rappelle qu’un élu nationaliste a remis en cause un autre culte. Des millions de gens ont été pointés du doigt pour finir en majorité déportés et gazés. Savez-vous qu’une commune gérée par un élu nationaliste remet en cause les lieux d’un culte ?
  • Savez-vous que pour un élu nationaliste : les chambres à gaz étaient « un détail » dans l’Histoire ?
  • À La Réunion, même si nous l’avons appris à l’école que nos ancêtres étaient des Gaulois (pour nous dire par la suite que c’était pour de faux). Savez-vous qu’une commune gérée par un élu nationaliste privilégie « la préférence nationale » de la population dont les ancêtres sont des Gaulois ?
Quelques éléments qu’il est bon de rappeler !  

En matière d’élection, du fantasme politique, il y a vouloir et pouvoir ! L’abstention, le vote blanc, c’est un non-choix ; réservé à celles et ceux qui ne comprennent pas, qui ne savent pas, qui n’osent pas, qui n’acceptent pas. C’est aussi leur libre-arbitre : je le respecte.
 
À l’heure où d’un clic, je peux choisir un vêtement, un accessoire de l’autre côté du monde, à l’heure où en quelques heures d’avion, j’ai accès à un autre territoire avec d’autres traditions, à l’heure où les peuples s’embrassent et se brassent, j’ai fait le choix du jeune qui croit en ses rêves : parce qu’il faut toujours croire en quelqu’un. Croire et faire confiance à un jeune : c’est une raison d’espérer. N’est-ce pas ?
 
C’est mon point de vue : le choix de la raison. Et « pour surmonter les obstacles, fais appel à la raison » (extrait de la vie heureuse de Sénèque, philosophe latin)
GA
 
 
Suivez le ZinfosBlog de Gilette Aho
 

 



Source : http://www.zinfos974.com/giletteaho/Va-falloir-fai...
Dimanche 30 Avril 2017 - 11:37
Gilette Aho
Lu 635 fois




1.Posté par diali le 03/05/2017 10:49

Avec toute la considération que j'ai pour vous, je vous dis: ne jouez pas avec la politique. Trop pourrie. Laissez cela aux politiciens qui ont l'art de se salir et de s'en laver, mais pas vous. Si le FN est élu, là votre combat commencera, mais pas avant. Laissez aux politiciens en place et qui ont fait cette situation de quémander les votes des gens qu'ils n'ont pas respectés.

2.Posté par Paul HOARAU le 03/05/2017 14:12

Chère Gillettes;" Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché deux lunes d'affilée dans ses mocassins, Proverbe amérindien" Avant de juger ceux qui votent Marine, vivez leur vie!

3.Posté par GIRONDIN le 03/05/2017 15:03

....... réservé à celles et ceux qui ne comprennent pas, qui ne savent pas, qui n’osent pas, qui n’acceptent pas. C’est aussi leur libre-arbitre : je le respecte......

A la lecture, je préfère ne pas comprendre et je laisse à ceux comme vous qui avez tout compris !


""""""""Est-ce que je mérite ou non ce qui m'arrive ? Si je le mérite, ce n'est pas une insulte mais un jugement ; si je ne le mérite pas, c'est à l'auteur de l'injustice d'en rougir.""""Séneque

4.Posté par li le 03/05/2017 19:40

Avec l abstention et le vote blanc en masse les élus entendront .
Ils ne peuvent plus etre réélus ad viternam
Ils ne peuvent plus appauvrir et endetter le peuple français
La loi doit être appliquée et dissuasive
Les impôts doivent être juste

Etre élu ce n'est pas jouer avec nos vies

5.Posté par KLOD le 04/05/2017 10:09

bravo Mme AHO !

6.Posté par Réveillez vous le 05/05/2017 14:38

et bien ..c est pu une lettre ouverte mais une propagande...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter