Social

VVF : Nassimah Dindar veut désamorcer la polémique

Depuis que le Département a annoncé il y a une semaine la vente du V.V.F. (Village Vacances Familles) de l’Hermitage, également appelé le Village Corail, les critiques fusent contre de cette décision.
La présidente du Conseil général Nassimah Dindar assure que ce choix est politique et que cela ne veut pas dire qu’elle abandonne le tourisme social.


VVF : Nassimah Dindar veut désamorcer la polémique
Nassimah Dindar se défend des élus et des associations qui critiquent sa politique de vente des différentes structures considérées comme le patrimoine du Département. Elle déclare que sa décision politique est "mûrie et courageuse".

La présidente s’est voulue rassurante en rajoutant qu’il n’est pas question pour le Département d’abandonner la structure à vocation sociale mais qu'il s'agit d’une revalorisation du patrimoine qui serait mal exploité.

Selon elle, le Village Corail n’est aujourd’hui pas rentable et représente un coût considérable pour le Conseil général, qui ne veut plus assister une structure en déficit de plusieurs centaine de milliers d’euros. Selon le Département, le tourisme social ne représenterait en vérité que 30% de la clientèle globale. Cette vente à des investisseurs privés aurait pour objectif de "revaloriser un patrimoine dormant". Le département veillerait à ce qu’un volet social soit prévu dans le plan du futur acquéreur…

La vente effective est prévue pour 2012, à la date d’expiration de la convention qui lie le Conseil Général au Village Corail. L’appel d’offre devrait être lancé d’ici le mois de juillet de cette année.

Un pique-nique est prévu ce dimanche par le collectif de défense du V.V.F. à l’Hermitage.
Samedi 4 Avril 2009 - 12:01
Karine Maillot
Lu 1198 fois




1.Posté par Cambronne le 04/04/2009 12:32
Sauf que le cahier des charges est tellement lourd il doit faire l'étude d'une programmation par des professionnels et non pas de la volonté des politiques qui ne connaissent rien au tourisme et ceux qu'attendent les touristes , car pour sortir de l'impasse à force de prendre les vessies pour des lanternes ...ils ne vont récolter que le fruit pourri qu'ils auront vendu ...

2.Posté par boyer le 04/04/2009 13:45
Quand on voit le savoir faire des professionnels au Maharani, au st Alexis ou au blockhaus des mascareignes on a tout compris.

3.Posté par Franck Fauvel le 04/04/2009 13:53
Somin Fekler se met au service du citoyen (ne) de la commune de saint-paul, déjà 200 signatures en 24 heures ! hélas madame Dindar, Mr Anette et klasson , les choses ne se passent toujours pas comme on aimerait!! Dure la réalité des choses de la vie...............

4.Posté par Franck Fauvel le 04/04/2009 14:08
A force de vendre son âme au diable ! ....................................................

5.Posté par jujurun le 04/04/2009 16:23
est-ce-que c'est possible d'avoir la liste des conseillers généraux qui ont votés pour le démentèlement du VVF, comme ça pour les prochaines élections on sortira la liste du tiroir
je suis de St Gilles, est-ce-que Mr Floriant, l'homme invisible a voté pour ou contre, si quelqu'un peut le dire
je serai présent dimanche

6.Posté par kikose le 04/04/2009 17:36
Elle est vraiment top C... Le social ne rapporte pas, il coûte, mais c'est normal car c'est une redistribution pour corriger les inégalités. Quelle nouille cette Nassimah ! Nassimah, vous êtes au Conseil Général pas dans la boutique papa

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/04/2009 17:42
depuis quand une prof de français sait gérer...?? allez ouste, du balai !!

8.Posté par biscotte le 04/04/2009 20:54
Madame DINDAR MANGROLIA Présidente de son état prend les gens pour des idiots, où a t elle vu qu'il serait possible dans une même structure de faire cohabiter tourisme de luxe et tourisme social ? A forde de mensonges et d'incohérences elle finit par montrer son vrai visage et cessera de croire qu'elle peut amadouer les gens avec un beau sourire et des fausses promesses.
Le patrimoine du Conseil Général ne doit pas être sacrifié au profit des intérêts économiques ou de l'intérêt de Mme DINDAR.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/04/2009 21:43
c'est son siège de présidente qu'il faut faire sauter...au contraire, faut réamorcer le slogan :" nassimah, démission !!"

10.Posté par A. LEBON le 04/04/2009 22:06
Aujourd'hui Nassimah ne vise qu'un seul objectif. Obtenir son poste de SENATRICE.

Pour celà elle doit exécuter au doigt et à l'œil les caprices de Popol, d'Annette, d'Huguette, de momo girouette ... là où elle a des voix à récupérer.

Petite paranthèse, il faudra suivre dans les semaines à venir où Momo devrait poser ses valises. Il se dit que Mam Dinedar lui prépare un fauteuil doré sur le dos du Social.
A suivre de très très près.

Mais si l'information devait être connue elle ferait de suite un démenti.

Alors, dans tous les dossiers que Nassimah touchent actuellement, il faut bien regarder à qui cela profite (pas à la population bien sûr).

Merci de nous éclairer et de justifier toutes vos actions, Madame.

Au fait, le camping vous intéresse maintenant !

11.Posté par Toto sur l'adresse d'Eve le 05/04/2009 21:54
Mr Annette a voté pour la vente du VVF, mais c'est le chien qui se mort la queue.
Aujourd'hui à la journée pique nique devant le VVF, on retrouve ses militants dont un syndicaliste de Solidaire dont la femme travaille au VVF, alors qu'on dit qu'il n'y avait pas besoin de politiciens dans cette manifestation, mais ils y avait les deux frères Gavillot dont Jonas grand militant (représentant) de Gilbert Annette à Saint Denis, pour sauver Madame Gavillot la directrice Générale.

Toto

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/04/2009 23:11
quel parent voudrait pour ses gosses, de nassimah comme prof ... ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales