Société

VIH: Une estimation de 500 personnes non diagnostiquées à La Réunion


850 personnes vivant avec le VIH à La Réunion auxquelles s’ajoutent environ 500 autres qui ne seraient pas encore diagnostiquées. L’épidémie de VIH reste prégnante dans notre département comme dans le reste du monde. 

Un chiffre en légère augmentation chez les homosexuels qui s'explique par une hausse des comportements à risque et à la baisse de l’utilisation du préservatif, a indiqué dans son rapport l’Agence Santé Publique France mardi. 

A ce constat s’ajoute celui qu'une autre infection sexuellement transmissible (hépatite B ou C, syphilis, chlamydia, gonocoque, papilloma virus) augmente fortement le risque de transmission du VIH. "Or on note une nette recrudescence de la syphilis à l’heure actuelle en France. Augmentation formellement constatée également sur l’île", alerte le Centre éducation prévention santé de La Réunion. 

Pour progresser en matière de dépistage précoce et de sensibilisation, le Centre en collaboration avec les municipalités de Saint-Paul et Saint-leu, organise une journée d’actions. Elle se tient ce jeudi à l’occasion de Journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMLS), de 9h à 15h au Centre d’éducation et prévention santé (CEPS) de Saint-Paul et sur le parvis de la mairie de Saint-Leu. 

Information, distribution de préservatifs, dépistages, tests rapides d’orientation anonymes et gratuits…Une classe de lycéens Bac pro BIT du Lycée St-Paul IV a été associée à l’organisation du village JMLS à Saint-Leu et réalisera avec l’artiste engagé Waroox, une performance visuelle sur le thème de la journée . 
Jeudi 1 Décembre 2016 - 09:20
Lu 1495 fois




1.Posté par Isis le 01/12/2016 11:21
Tout ça pour vendre des médicaments et faire mourir les gens à petit feu... Pourquoi pointer la population du doigt, et donner un chiffre ? Un faux chiffre ?

2.Posté par Zarin le 01/12/2016 12:10
Les vérités dérangeantes sur le SIDA révélées par Luc Montagnier

Professeur émérite à l’institut Pasteur, prix Nobel de médecine, co-découvreur du VIH, Luc Montagnier a fait des révélations fracassantes sur le VIH dans le film documentaire d’un jeune réalisateur. Depuis Brent Leung est la cible de toutes les attaques possibles et imaginables de la part des représentants de l’industrie pharmaceutique.

http://www.mieux-vivre-autrement.com/les-verites-derangeantes-sur-le-sida-revelees-par-luc-montagnier.html#sthash.VxMDY5xk.dpbs

3.Posté par Hugues le 01/12/2016 12:14
J'te dis rien, le mieux c'est que tu répètes mais surtout, tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit.
J'adore les estimations, c'est d'ailleurs la rayon pour laquelle je m'estime. Est-ce une maladie ?

4.Posté par thierry3468 le 01/12/2016 15:23
Comme avec le terrorisme,il convient d'entretenir la peur ,la psychose .L'estimation repose sur du vent,une intuition.Qui se rappelle du scénario apocalyptique que le SIDA inspirait dans les années 80-90?Au lieu de faire peur,de traumatiser toute une population,il convient de l'informer,de lui donner les moyens de se protéger .Personne n'a envie de tomber malade ou de transmettre une pathologie à ses proches.Les autorités réduisent les moyens et voudraient nous faire croire que la menace est toujours la même.Un peu de cohérence et d'intelligence s'il vous plait.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales