Santé

VIH : Journée de dépistage dans le Carré Piéton

A l'initiative de l'association RIVE et en partenariat avec le service d'immunologie du CHR Félix-Guyon, une journée de dépistage, anonyme et gratuit, est organisé ce mercredi dans le Carré Piéton de Saint-Denis. Objectif : banaliser le dépistage.


Deux stands blancs dressés au niveau de la Poste du Carré Piéton dans la rue du Maréchal-Leclerc à Saint-Denis attirent l'oeil du chaland. Il s'agit de l'opération de dépistage du VIH, anonyme et gratuit, réitérée cette année encore à l'initiative de l'association Rive et le service d'immunologie du CHR Félix-Guyon.
Les membres de l'association n'ont pas eu trop de mal à faire passer des conseils et des infos, notamment sur les Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) et le déroulé d'un dépistage du VIH et de l'hépatite C. L'objectif est de banaliser le dépistage.  

Une simple prise de sang réalisée par une infirmière suffit, avant un entretien avec le personnel médical sur place. Quelques 10 jours plus tard, les résultats du test est à récupérer à l'hôpital Bellepierre, au service immunologie.

L'année dernière, 700 personnes ont effectué leur prise de sang le jour de la même opération. Gageons que cette nouvelle journée attire autant de monde.
Mercredi 3 Juin 2009 - 14:50
Magali Payet
Lu 1378 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales