Revenir à la rubrique : Santé

VIH : Journée de dépistage dans le Carré Piéton

A l'initiative de l'association RIVE et en partenariat avec le service d'immunologie du CHR Félix-Guyon, une journée de dépistage, anonyme et gratuit, est organisé ce mercredi dans le Carré Piéton de Saint-Denis. Objectif : banaliser le dépistage.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 03 juin 2009 à 14H50

Deux stands blancs dressés au niveau de la Poste du Carré Piéton dans la rue du Maréchal-Leclerc à Saint-Denis attirent l’oeil du chaland. Il s’agit de l’opération de dépistage du VIH, anonyme et gratuit, réitérée cette année encore à l’initiative de l’association Rive et le service d’immunologie du CHR Félix-Guyon.
Les membres de l’association n’ont pas eu trop de mal à faire passer des conseils et des infos, notamment sur les Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) et le déroulé d’un dépistage du VIH et de l’hépatite C. L’objectif est de banaliser le dépistage.  

Une simple prise de sang réalisée par une infirmière suffit, avant un entretien avec le personnel médical sur place. Quelques 10 jours plus tard, les résultats du test est à récupérer à l’hôpital Bellepierre, au service immunologie.

L’année dernière, 700 personnes ont effectué leur prise de sang le jour de la même opération. Gageons que cette nouvelle journée attire autant de monde.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.