Revenir à la rubrique : Faits divers

[VIDEO exclusive] Chaudron: Les jeunes attaquent un magasin de GSM, le gérant utilise des gaz lacrymogènes

Le calme semble être revenu ce soir au Chaudron après une émeute qui a débuté en fin d’après-midi. Mais un peu avant 19h30, environ 200 jeunes ont attaqué le magasin Allo.com, spécialisé dans la téléphonie et situé avenue Leconte de Lisle, à côté de la pizzeria « Mr Pizza ». Ils ont attaqué les rideaux métalliques de […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 13 août 2017 à 20H42

Le calme semble être revenu ce soir au Chaudron après une émeute qui a débuté en fin d’après-midi. Mais un peu avant 19h30, environ 200 jeunes ont attaqué le magasin Allo.com, spécialisé dans la téléphonie et situé avenue Leconte de Lisle, à côté de la pizzeria « Mr Pizza ».

Ils ont attaqué les rideaux métalliques de la vitrine à coups de barre de fer, ont brisé les vitres et sont rentrés dans le magasin pour se servir en téléphones dernier cri.

Sur les 200, tous n’ont pas pu rentrer et attendaient à l’extérieur que leurs camarades sortent pour entrer à leur tour choisir leur modèle préféré.

Comme on le voit sur notre vidéo, c’est alors que le gérant du magasin est arrivé en voiture, ce qui a provoqué la fuite des pillards.

Selon certains témoignages, le gérant aurait utilisé une bombe lacrymogène pour mettre en fuite les jeunes.

Sur une de nos photos, on voit le gérant, debout devant les grilles, protégeant son magasin.

Il affirme avoir appelé les forces de l’ordre, qui ne sont pas intervenues. Pourtant, le commissariat du Chaudron est situé à environ 500m des lieux de l’attaque et une vingtaine de policiers stationnaient dans la cour, manifestement dépassés par les événements.

Plus tôt dans l’après-midi, ils avaient été pris à partie par les émeutiers et, devant l’avalanche de galets et la détermination des jeunes, ils avaient dû battre en retraite jusqu’au commissariat du Chaudron et laisser le Chaudron aux jeunes. On disait qu’ils attendaient des renforts, qui ne sont manifestement jamais arrivés.

Pierrot Dupuy, Pierre Marchal et Rajeev Floricourt sur place

 

[VIDEO exclusive] Chaudron: Les jeunes attaquent un magasin de GSM, le gérant utilise des gaz lacrymogènes

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.