Politique

[VIDÉO] Saint-Paul: La ministre Annick Girardin rencontre le personnel hospitalier


Alors qu’une grève du personnel hospitalier est prévue demain, Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, était ce lundi matin à l’hôpital Gabriel Martin, à Saint-Paul, pour la première journée de sa visite officielle sur notre île.
 
Etaient notamment présents pour l'occasion le préfet Dominique Sorain, le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé, les députés Huguette Bello et Thierry Robert, ainsi que le directeur de l'hôpital, Laurent Bien.

Après une visite du service des urgences, la femme politique a rencontré les organisations syndicales pour un échange d'environ une heure sur les conditions de travail et la sécurité des agents."Je viens sur le terrain pour connaître le quotidien des agents, pour adapter davantage les propositions que je peux faire sur ces sujets", a souligné Annick Girardin. 

La question de l'effectif s'est évidemment posée. "Nous avons besoin d’augmenter notre effectif d’infirmiers et d’aides-soignants pour que l’on puisse avoir des binômes adaptés à la fréquentation, pour pourvoir travailler dans des conditions de sécurité et de qualité de soin, ce qui est important pour le bien-être de patients", estime à ce sujet Katia Mougin-Damour, chef du service des urgences.

La visite a également été l'occasion d’évoquer le projet du Pôle social ouest. Huguette Bello a d'ailleurs tenu à rappeler à la ministre la problématique du sous-dimensionnement de l'hôpital Gabriel Marin et celle du temps de trajet pour les patients pour s'y rendre, souvent supérieur à 30 minutes.

"Je sais que le nouvel hôpital était largement attendu, c'est aujourd'hui chose faite. Il faut espérer que ça puisse aller assez vite pour qu'on puisse répondre de manière plus efficace et avec de plus en plus de qualité à l'accueil des patients", a indiqué la ministre. 

Lundi 7 Novembre 2016 - 16:35
MA (marine.abat@zinfos974.com)
Lu 1247 fois




1.Posté par kersauson de (p) le 07/11/2016 14:46
illustre inconnue...

2.Posté par Vache à Lait le 08/11/2016 10:53
Les Dindons en profitent pour visiter les Dom avant de se faire fourer

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/11/2016 11:26
*Je trouve son décolleté inapproprié à la mission...

*Peut-être pas: occupé à loucher dedans, on en oublie sa logorrhée en bois!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales