Revenir à la rubrique : Politique

[VIDÉO] Saint-Paul: La ministre Annick Girardin rencontre le personnel hospitalier

Alors qu’une grève du personnel hospitalier est prévue demain, Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, était ce lundi matin à l’hôpital Gabriel Martin, à Saint-Paul, pour la première journée de sa visite officielle sur notre île.   Etaient notamment présents pour l’occasion le préfet Dominique Sorain, le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé, les […]

Ecrit par MA (marine.abat@zinfos974.com) – le lundi 07 novembre 2016 à 16H35

Alors qu’une grève du personnel hospitalier est prévue demain, Annick Girardin, la ministre de la Fonction publique, était ce lundi matin à l’hôpital Gabriel Martin, à Saint-Paul, pour la première journée de sa visite officielle sur notre île.
 
Etaient notamment présents pour l’occasion le préfet Dominique Sorain, le maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé, les députés Huguette Bello et Thierry Robert, ainsi que le directeur de l’hôpital, Laurent Bien.

Après une visite du service des urgences, la femme politique a rencontré les organisations syndicales pour un échange d’environ une heure sur les conditions de travail et la sécurité des agents.« Je viens sur le terrain pour connaître le quotidien des agents, pour adapter davantage les propositions que je peux faire sur ces sujets », a souligné Annick Girardin. 

La question de l’effectif s’est évidemment posée. « Nous avons besoin d’augmenter notre effectif d’infirmiers et d’aides-soignants pour que l’on puisse avoir des binômes adaptés à la fréquentation, pour pourvoir travailler dans des conditions de sécurité et de qualité de soin, ce qui est important pour le bien-être de patients », estime à ce sujet Katia Mougin-Damour, chef du service des urgences.

La visite a également été l’occasion d’évoquer le projet du Pôle social ouest. Huguette Bello a d’ailleurs tenu à rappeler à la ministre la problématique du sous-dimensionnement de l’hôpital Gabriel Marin et celle du temps de trajet pour les patients pour s’y rendre, souvent supérieur à 30 minutes.

« Je sais que le nouvel hôpital était largement attendu, c’est aujourd’hui chose faite. Il faut espérer que ça puisse aller assez vite pour qu’on puisse répondre de manière plus efficace et avec de plus en plus de qualité à l’accueil des patients », a indiqué la ministre. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.