Economie

[VIDEO] Patel réélu président de la CCI mais se fait attaquer par un élu

Mercredi 23 Novembre 2016 - 15:09

Paul Caro applique la politique de la chaise vide
Paul Caro applique la politique de la chaise vide
La Chambre de commerce et d'industrie est réunie ce mercredi après-midi en assemblée pour l’installation de son nouveau président. Le début de séance ne s'est pas passé comme prévu.

Profitant du micro qui lui était ouvert en tant que président de séance, Paul Caro (le plus ancien de l'assemblée), en a profité pour dire ses quatre vérités à Ibrahim Patel. Après un discours critique sur la gestion Patel durant l'élection, Paul Caro a quitté la salle... avant de revenir voter, sans toutefois reprendre son rôle de président de séance. 

Avant cette parade inattendue, l'élu de la CCI, a employé des mots forts pour exprimer, et du coup révéler son malaise. "Ils ont volé l'élection", a-t-il lâché, avant de parler de "magouilles" ou encore d'"association de malfaiteurs qui est mis en place aujourd'hui". Paul Caro, pourtant co-listier d'Ibrahim Patel sur la liste Trajectoire TPE-PME, était pourtant prêt, la semaine dernière, à balancer tout ce qu'il savait des arrangements supposés de la procédure de vote.

Par défaut, c'est donc Ibrahim Patel qui a repris le cours (normal) de cette séance d'installation en tant que président de séance, deux semaines après l'élection des collèges qui lui avait offert une majorité totale. 

"Lors de chaque campagne, il y a un tourbillon de rebondissements, des fantaisies, et des ladi lafé mais la justice fera son travail, prédit le président reconduit, et déjà attaqué. Des personnes passent leur temps à dénigrer au lieu de défendre nos entreprises. Une équipe a été élue par 9871 entreprises", rappelle-t-il les chiffres sortis des enveloppes. "Il (Paul Caro, ndlr) n'a peut-être pas eu le poste qu'il voulait, a-t-il affirmé en rigolant. Paul Caro a déjeuné avec tout le monde aujourd'hui, donc oui c'est une trahison. Il a peut-être vu la composition du bureau et ça ne lui a pas plu", tente d'interpréter le président réélu. 

Le vote a pu reprendre, tant bien que mal. Sur les 35 votants, on compte une abstention, celle de Paul Caro, et un vote contre. Ibrahim Patel est élu, sans surprise, président. Son deuxième mandat. Pascal Plante est désigné vice-président. 

[VIDEO] Patel réélu président de la CCI mais se fait attaquer par un élu


[VIDEO] Patel réélu président de la CCI mais se fait attaquer par un élu
Paul Caro : "Je parlais déjà d’association de malfaiteurs il y a 6 ans"

Ibrahim Patel : "Qu'il porte plainte. Paul Caro a été élu sur notre liste. S'il nous traite de malfaiteurs, peut-être qu'il en fait partie aussi, qui sait ?" 

Après Paul Caro, c'était au tour de Rico Vimbaye d'exprimer publiquement ce qu'il pense du nouveau président, avant que son micro ne soit coupé. "Vous avez dirigé cette chambre de commerce comme un club méditerranée" : 

SH
Lu 9033 fois



1.Posté par klod le 23/11/2016 15:41

après trump, fillon , patel ................... la déconfiture qui laisse de coté l'éthique et il'déalisme continue ............ca s'arrete quand ?

2.Posté par GIRONDIN le 23/11/2016 15:47

Ce n'est pas précisé dans le texte du site de communication de la région

Mr Paul Caro est le no 14 de liste de mr Patel !

communication :
http://m.zinfos974.com/Elections-de-la-CCIR-Ibrahim-Patel-presente-sa-liste_a105339.html

MiLikE ibraX et le SBA le Small Brasseur d'Air de la cgpm

3.Posté par Decu le 23/11/2016 15:58 (depuis mobile)

Mais il est fou lui pourquoi avoir accepté d'être sur la liste Trajectoire /PME si pour faire le clown comme ca après il a rien compris il faut savoir accepter sa place .
Bonne continuation Monsieur Patel

4.Posté par Bravo le 23/11/2016 16:00 (depuis mobile)

Félicitations à toutes l'équipes de la CCIR.


5.Posté par Patrick le 23/11/2016 16:04 (depuis mobile)

La chambre des commerces doit être un lieu d expression pour porter la voix des entrepreneurs Réunionnais .
Pas pour faire le clown Monsieur Vimbaye Rico les élections sont terminés.

6.Posté par Moïse le 23/11/2016 16:06 (depuis mobile)

Celui la il faut lui dire que les élections est terminées personne ne lui a dit apparemment le ridicule tue pas .

7.Posté par Florian le 23/11/2016 17:24

Félicitation à M. Patel pour sa réélection

8.Posté par Hypocrite le 23/11/2016 18:06

Quel système hypocrite.
Cette élection pue la magouille, la corruption, le scandale, la triche, la pourrriture

Pourtant, elle est validée par la préfecture. Et par la presse. Et par tout ce qui a intérêt à travailler avec cette équipe ("oui, c'est vrai...Patel est un bais... mais c'est le moins bais...de tous" m'a dit un copain. Je lui réponds : " il n'y a pas à choisir entre le moins bais... de tous, mais à choisir un mec honnête"...mais c'est trop demander)

Bande d'hypocrites

9.Posté par Titi or not Titi le 23/11/2016 18:53 (depuis mobile)

CCI : Circus Compagny Investment ! 😳😜😄😄

Collectif "Nou LikeX Patex ForNever !" 😜😄

ANouLa©®

10.Posté par klod le 23/11/2016 18:55

post 8 a tout dit .pov run !

11.Posté par Babafigue le 23/11/2016 19:11

Que des vieilles racailles en col blanc. Sarko c'est plutôt là que tu aurais du amener ton karcher !!

12.Posté par KLoD le 23/11/2016 19:39 (depuis mobile)

D'accord avec 8. C'est pareil à UMPS

13.Posté par klod le 23/11/2016 19:44

c'est ça l'image de la run : un diderix qui se fourvoie sur le mémoriel historique, un patelix qui reçoit la le pen .........ha belle image avec "ces gens" de la RUN ....................... nou lé foooooooooooormidable ? .............. beurk ...............

une civilisation , et oui , civisation créole , vaut mieux que ça ! one by one , vive les sociétés créoles multiculturelles , le monde à venir , n'en déplaisent aux "j'ai peur peur pour ma "culture nationale" ............ "


n'ayez pas peur" !!!!!!!!!!! comme disait jean paul le II


le multiculturalisme sait respecter les cultures nationales , sauf pour les frustrés à la zemmour et finky crotte ou autres fillon ( sarko étant aux limbes de la "France" , merci "l'histoire" , il retourne à sa juste place ..............) en 20 145 , one by one .............

14.Posté par klod le 23/11/2016 19:55

Collectif "Nou LikeX Patex ForNever !" 😜😄 ben !!!

je "copyright" tu me pardonneras TITI OR not , mais quand c'est bon , drole et réaliste ................ i like !

15.Posté par Beurk le 23/11/2016 20:33

Un panier de crabes , de voyous sans honneur,sans amour propre qui pratiquent le mélange des genres seulement pour le fric...
Rien ne sort de bon de cette instance sinon des dettes !

16.Posté par klod le 23/11/2016 20:59

patex la colle ca colle , non ?

17.Posté par Titi or not Titi le 23/11/2016 21:12 (depuis mobile)


@Klod 😜👍
Tu Peux L'Ami ! 😜

18.Posté par Legros le 23/11/2016 22:07 (depuis mobile)

Tous des menteur que des gros au pouvoir jamais un petit franchement dégoûté j''''ai même pas voté

19.Posté par klod le 23/11/2016 22:24

titi , Président ! 😜👍

20.Posté par Racaille 2.0 le 23/11/2016 22:54

Elle a le physique de l'emploi, notre déesse Kapeyi.

21.Posté par klod le 23/11/2016 23:30

patelix dit tit patel , didierdunord dit la hontemémorielledesoutremers , fontainix dit lesecondbernard hinaultdusud .................................. merci M. Juppé de représenter la droite républicaine , la droite qui ne se réclame pas de "convictions personelles traditionnalistes " qui se croit "juste" et "va la messe tout les dimanches" chez le "monseigneur "lefebvre ou ses descendants, les pareils ..............mais qui renie le Christ ROI dans sa mansuétude ....................les homophobes ont la vie dure , comme dans certaines villes "LR" en ce moment (cf l'actualité récente) , chassez le naturel , il revient au galop .................................. les memes qui se disent républicains et qui ne sont que la caricature de la vieille europe bien pensante et hypocrite qui a fait que le monde est ce qu'il est


merci M. Juppé , bien que vous soyez pour la suppression de l(ISF , mais , bon ,de droite un jour , de droite toujours .............., nul n'est parfait ...............mais vous restez l'incarnation d'une droite sociale ................... c'est déjà ca , comme dirait une belle chanson de Souchon .


tien bo larg pa M. Juppé , pour la France Républicaine .

22.Posté par klod le 23/11/2016 23:52

en fait didierdunordexdelemprpreusidentdereugion ............ a essayé de se la jouer CESAIRE en respectant la mémoire du passé ?????????????????? mais bon , cela a duré le temps d'une élection à la prime air , et didierpreusidentdereugionexdelempr est à mille lieux d'un grand Césaire ................. pov rénionnous ( vraiment ridicule ce nom ........franchement , comme dit l'autre, ben "franchement" , mauvais le responsable de la comm de la bande à patelrobertfontaineetsaclique! , à remplacer , zut c'est la famille ............, .nul quand meme, na ! !)

23.Posté par Titi or not Titi le 24/11/2016 03:01 (depuis mobile)

@Klod😜

J''Ai Pas Envie De Rouler En Scooter et Bouffer Des Croissants !😳 😄
Ou Comme Le Nabot, Inviter Son Pote
Camper Dans Les Jardins De L''Elysée ! 😄😄
Les Zébus Devraient Être Bénévoles ! 👍
Et Un Pouvoir Juridique À La CRC ! 😜

ANouLa©®

24.Posté par WHY ? le 24/11/2016 07:02

ZINFOS 974 PROTEGE BIEN SES PETITS COPAINS / CE N 'EST PAS DU JOURNALISME CA MR DUPUIS .
SI VOUS EN AVEZ, PUBLIEZ CE MESSAGE ET ARRETEZ DE FILTER LES MESSAGES MEME QUANT ILS SONT NON DIFFAMATOIRES . LA VERITE NE PEUT ETRE CACHER

25.Posté par Election le 24/11/2016 07:07 (depuis mobile)

Quand la pu rien po d'i souplé mi rire quand mi regarde le band commentaire à rien comprendre mais bon chacun son affaire mais precision ça té élection CCIR pas la région à cose i parle de Didier Robert la !!

26.Posté par Jean AIMAR le 24/11/2016 08:00

Pauvre de nous !
Encore une mandature où rien ne sera fait pour les entreprises et l'économie de l'île,
Encore une mandature pour que les copains s'arrangent entre eux.

27.Posté par Ikki le 24/11/2016 10:47 (depuis mobile)

Des makakes ! Ils font tous du black et ne sont avides que de pouvoir et d encore plus de fric sale. Dévorez vous les uns les autres après tout vous êtes des vampires.

28.Posté par MouammarTrump le 24/11/2016 12:30

Pierrot, arrete fé le couyon, laisse patel gainy son bezmen ! a koz kan mi ecrit bien français, arguments plausibles et affutés tt de suite ou censure ! sur 5 messages envoyé na rienk 1 i passe, et c'est cet la mi lé sur !!!

29.Posté par jice le 24/11/2016 12:36

et c'est repartit.......vive le RSI !!!!!

30.Posté par hardcore le 24/11/2016 18:27 (depuis mobile)

La dream team Patel : carpaye, narayanin... si t'as pas été mis en examen une fois tu peux pas candidater. 80 de qi à eux tous. Mett la renyon dann fon !

31.Posté par Jean Emile GONTHIER le 24/11/2016 18:55

Un vrai panier de crabe cette chambre de commerce ! Que des bras cassés !

32.Posté par jice le 24/11/2016 20:15

je m' étonne que l'on ne parle pas du RSI C'est hors sujet?

33.Posté par jice le 24/11/2016 23:56

alors sur le RSI, Personne dit pas rien?

34.Posté par RSI PAS MEME REGLES POUR TOUS le 25/11/2016 07:33

tous ces chefs d'entreprises protégés ne paient pas la totalité de leur RSI sur leurs revenus globaux : devinez pourquoi ?

35.Posté par cuculapraline le 25/11/2016 08:52

Oui Pierrot,attention aux filtrages!!!il y en a qui en savent long et ne veulent pas balancer,bravo a ceux qui en ont...Notre belle Réunion remplie de faux cu sans c......s...... Osez dire les vérités vous qui avez été élus illégalement considérez vous vraiment que ça en valait la peine!!! (vous aurez le courage de dire a vos enfants un jour que j'ai été élu en volant des bulletins de vote!!!!) Quel démagogie cette société de pourrie et d'arrivistes qui ne pensent qu'a leur nombril......
Bravo Mr Caro et Mr Vinbaye pour vos vérités il faudrait un peu plus de personnes comme vous dans nout pei pou fé avance le z'afair.......
Mi veill su zot

36.Posté par Kala le 25/11/2016 20:31

CCI un gros matelas de billets (argent facile, le porte monnaie lé ouvert pou band'élus et dé trois employé(es) sans oublier ti camarades l'entourage, l'institution pèse lourd financièrement aux alentours de 30 000 000 euros (moins ou plus ?). Zot y comprend que ALI et sa band' la mett' stratége en place dans la continuité, coûte que coûte, il faut rester en place pour se servir encore et surtout que personne ne découvre zot' larçins.
Manger poisson rouge et langouste, zot' ventre l'a bien gonflé sur la mandature. La gaingn' la z"aile aussi y voyage bien...
Bien fé l'Association de malfaiteurs l'a été dénoncé, nawoir aster, y ça gaingn' bèzement dan'la kour là.
Merci M. CARO qui connaît bien le tissu économique de La Réunion et le fonctionnement consulaire. Le personnel souhaite du changement marre de subir ALI et sa clique d'incompétents. Kan ça l'harcèlement en tout genre y arrête zot' na pi lo frein.

37.Posté par klod le 26/11/2016 12:35

une seule question me taraude sur l'iconoclaste tit patel : va t'il recevoir la le pen ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter