Revenir à la rubrique : Société

[VIDEO] Le titan Atlas A400M a atterri sur notre île

Le géant de 45 mètres de long de l’Armée de l’air a atterri pour une escale à la Réunion ce mardi après-midi.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 novembre 2016 à 19H42
C’est la troisième fois depuis sa première venue que l’Airbus, fleuron de l’aviation de transport de l’armée de l’air, se pose sur notre île. Venu livrer l’ECUME (Embarcation Commando à Usage Multiple Embarquable), l’appareil passera la nuit sur le Détachement Air 181 avant de repartir ce mercredi 30 novembre.

L’avion de transport tactique et stratégique est capable de larguer des parachutistes, de transporter des matériels lourds et volumineux, d’évacuer des blessés avec leur personnel soignant ou encore de ravitailler des aéronefs et des hélicoptères en vol.

L’Atlas peut rallier Orléans à Bamako sans escale en volant à 780 km/h et en transportant 31 tonnes de fret. Il peut embarquer les engins les plus lourds en service de l’armée française excepté le char Leclerc. la France est équipée de 50 appareils de ce type, permettant la projection en 5 jours d’une force d’urgence de 1500 hommes à 8000 km.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.