Société

VIDEO: Des riders californiens sur l'asphalte réunionnais


Comme ils l’avaient annoncé, les passionnés de glisse de Caliber Truck Co. ont diffusé le vendredi 31 juillet  la première partie de leur triptyque filmé à la Réunion. 

Cette partie, intitulée "The place one never leaves", retranscrit bien le coup de cœur que James Kelly, Liam Morgan et jack Boston ont eu pour notre île, et leur envie d’y rester à jamais. 

Les images de leurs performances en longskate sur l’asphalte réunionnais sont pour le moins impressionnantes. Frissons garantis!

A ne pas tenter si l’on n’est pas expérimenté.

Samedi 1 Août 2015 - 18:53
Lu 7278 fois




1.Posté par mékisonkons ! le 01/08/2015 19:24
Et oui , c'est pas des réyonés qui auraient les burnes d'en faire autant !
A part pleurer leur momon , savent pas faire grand chose....

2.Posté par Olivier Hubert le 01/08/2015 19:42
Qu'est-ce que la Préfecture attend pour interdire purement et simplement ce genre d'exhibitions qui bafouent les règles les plus élémentaires du code de la route ? Ce sont de véritables agressions envers les usagers de la route et constituent le pire exemple que l'on puisse donner à la jeunesse : culte de la vitesse, bravade des interdits, pratiques à la limite du suicidaire. Olivier Hubert.

3.Posté par james le 01/08/2015 19:43
Comment a t on pu autoriser de telles inepties comment n ont ils pas ete verbalises

4.Posté par KLD le 01/08/2015 20:08
la Réunion connue des californiens , coooooooool.

5.Posté par Amasutum le 01/08/2015 20:09
Ouaip, c'est bien. Jusqu'au jour où ils ne verront pas une voiture arriver en sens inverse à cause du tournant...

6.Posté par GIRONDIN le 01/08/2015 20:36
EXCELLENT! Merci Mr Dupuis


............A ne pas tenter si l’on n’est pas expérimenté..........

A vélo, Cilaos et le volcan, c'est bien aussi!

7.Posté par û le 01/08/2015 20:54
Pas vraiment utile de diffuser ce genre de tres mauvais exemple bien au contraire

8.Posté par KLD le 01/08/2015 21:28
houlà , à part girondin , les pisses froids sont de sorties! fectivement , par contre , réservés aux "espécialistes" .

9.Posté par KLD le 01/08/2015 21:29
je m'excuse , à la place de pisse froids , je mettrais , rabats joies , c'est plus soft , non ?

10.Posté par Thierry le 01/08/2015 22:11
C'est ouf tout court, mais un très OUF... des déjantés ... Dites-moi, juste dans le creux de l'oreille, ils sont tombés une fois au moins ?

Trop marrant, ils font ce qu'ils font sauf que dans l'hélico, il y en a un qui flippait grave il me semble ?

EN TOUTE CIRCONSTANCE CEPENDANT, A NE PAS TENTER SUR LA ROUTE ...

LE REUNION VOYAGE

11.Posté par GIRONDIN le 01/08/2015 22:16 (depuis mobile)
8. KLD
Ah KLD comme dit dame Carla pas vu pas pris!
Il est évident qu''ils ont pris des précautions par rapport à la circulation.

12.Posté par Damien le 02/08/2015 01:04
Oté la mentalité deux trois Réunionnais là laisse tombé ! Ma jamais vu un peuple jamais content pour l'image zot lile ! Sérieux i fait chié a mwin du plus au point ! Comme si bana la fait sa sans informe la police non mais franchement faut vraiment pas avoir léducation pour croire band zaffair comme sa ! Réunionnais ouvre zot zyeux souplé ! Arrete crit pou rien souplé i saoule i saoule i saoule ! Soyez fiers des images positives de votre ile souplé !

13.Posté par laurent le 02/08/2015 07:32
Olivier Hubert, c'est la vraie vie ça, tout ne peux pas se limiter à la répression policière, un crédit sur la bagnole, une carrière tête baissé avec chemise de rigueur, courbettes et cirage de pompes. Se réveiller un beau jour vieux, identique aux voisins en se disant, si j'avais su et en écrivant des commentaires limites facho sur des pages d'infos n'est pas une perspective très alléchante, admettez le… Certaines personnes jouissent de la vie et n'ont pas la TV, c'est comme ça, même si c'est extrêmement dérangeant pour ceux qui n'en ont pas le courage j'imagine. Croyez vous sincèrement que votre passivité ou votre conformisme soit un exemple plus respectable pour la jeunesse ? Diplômes, travail, crédit, retraite, asticots… On prend les mêmes et on recommence… Croyez-vous sincèrement que nos société ne soit pas dangereuse pour l'humanité ? Qu'est ce qui est mieux, un fabricant d'armes ou un fabricant de skates ? monsanto ou Powell ? Un asservissement à crédit ou la vie ? Voter pour le cancer ? Si vous avez Internet, alors vous ne manquez pas d'informations, peut-être manquez vous juste de réflection ou de courage. Il n'est jamais trop tard mon vieux, apprenez à vivre. A moins que vous ne vouliez finir con. J'ai 50 ans, je skate toujours avec autant de liberté et de plaisir, ne vous en déplaise. Nous sommes ma compagne (qui skate aussi) et moi même, de très bon exemple pour nos enfants et peut-être même un part de rêve pour les vôtres… En tout état de cause, je préfère très clairement des jeunes qui "s'exhibe" en skate aux cons qui défilent en uniformes, près a faire respecter par les armes les plus élémentaires règles du code de la route… Votre commentaire est à vomir.

14.Posté par lorema le 02/08/2015 08:36 (depuis mobile)
Hi guys are you sure you arent detting a bad example safety side? Did you only imagine a split of a second an encounter with opposite traffic in the middle of a curve? Just do not get crazy and behave please. Traffic rules are not to be neglected.

15.Posté par Jordan le 02/08/2015 10:26 (depuis mobile)
Amen Laurent ! Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! Paulo Coelhoe.

16.Posté par laurent le 02/08/2015 11:13
Vous devriez relire mon commentaire Jordan, avec un peu plus d'attention cette fois… D'une part je répond à un autre poste, le 2 , d'autre part l'aventure n'est pas dangereuse, elle est vitale et la routine est effectivement mortelle, je vous la laisse volontiers. Pas besoin de Paolo pour savoir ça… Surtout que c'est un écrivain très moyen, pour ne pas dire facile…

17.Posté par Grand bravo les gars pour ces belles images et ce "trip" simple en longskate le 02/08/2015 12:01
Bravo à ces "djeuns" américains (j'ai fini par trouver sur leur société est à l'ouest de Boston, sauf erreur) pour leurs belles images et leur descente ludique des routes des hauts, qu'ils utilisent et détournent de leur fonction première: le transport qui devient jeu (skate).

2 ou 3 questions:

- ils ont prévenu la police? ( car parfois - comme le passage du tunnel, par exemple - c'est dangereux)

- les roues de leurs longskates sont en quoi (petites) pour résister si bien à l'usure de la route?

- pourquoi à la Réunion on ne vas pas (facilite pas, aménage pas les routes) en plus des 2 roues vers les déplacements en skates, rollers ... ce qui irait dans le sens d'un désengorgement des routes?

- pourquoi au moins on ne lance pas de compétitions en skate ou autres engins sur les descentes de ces belles routes? (ça changerait des rallyes auto vrombissants et faits par des "riches" en général, et aiderait à prendre conscience par le jeu, la compétition, l'émulation, qu'il faut "sortir" de la voiture...)

Moi, en tous cas, j'aime beaucoup et je dis bravo à ces djeuns! J'en redemande! J'attends la "part 2" avec intérêt!

18.Posté par Erwan le 02/08/2015 13:23 (depuis mobile)
Les roues sont en uréthane . Ça fait plusieurs années que les sponsors font voyageurs leurs riders afin de tourner de belles images. Les compétitions de descente existent déjà depuis les années 80 avec une recrudescence en Europe dans les années 2000

19.Posté par MASTA JAY le 02/08/2015 13:34
CESSEZ DE VOUS POSER DES QUESTIONS SUR LA SECURITé ROUTIERE , ce sont des professionnels .... ET VOUS DES PROS DU COMMENTAIRES IDIOTS et MORALISATEURS !!!
Vous etes totalement détestables ! Une bande de vieux cons sans occupation !
Fermez la un peu les rabajoie rabougri qui savent rien faire d'autres que COMMENTER leur aigritude de la vie !

20.Posté par MASTA JAY le 02/08/2015 13:36
CES IMAGES ONT ETE TOURNEES DURANT LEUR SPASSAGE A LA REUNION POUR LA COMPETITION DE DESCENTE DE ST LEU
..... MAIS PERSONNE ICI NE CONNAIT RIEN .... A PART COMMENTER SUR LA SECURITE ROUTIERE ... pffff

21.Posté par WISPELAERE Lucien le 02/08/2015 14:01
Pour répondre à tes questions "grand bravo ...." :

1 - Non la police n'est pas mise au courant même si nous avons en somme de bonnes relations avec les forces de l'ordre mais il existe toujours des personnes comme M. Hubert avec qui on ne peut avoir de discussion sensée. Cependant la pratique est sécurisée par l'ouverture de la route par une voiture qui transmet un message sonore via talkie-walkie lorsqu'un véhicule monte.

2 - Les roues sont faites en uréthane et elles possèdent une cage à roulement spécifiquement conçue pour la descente et les dérapages ( slide ) à haute vitesse.

3 - Pour ce qui est de la pratique sur l'île, elle jusqu'à aujourd'hui "underground" et malheureusement avec le système législatif français impose trop de contrainte pour réaliser un événement officiel.
Toute fois deux compétitions ont été réalisées (une cette année et la première en 2013) mais il n'y a u aucune promotion de celles ci pour éviter des problèmes avec les forces de l'ordre.
Cependant nous avons récemment créé une association (Bourbon Longskate) dédier à encadrer et promouvoir la pratique de ce sport.

En ce qui concerne la législation encadrant la pratique du skate de descente est assimilé à celle du VELO, il est donc obligatoire de circulé sur la chaussé (et donc de quitter le trottoir) a partir du moment ou le véhicule non motorisé dépasse les 7 Km/h. Aucuns articles du code de la route ni arrêtes préfectoral en vigueur interdit la pratique du skate sur la chaussée.

Je pratique la discipline depuis maintenant près de 10 ans, avec l'expérience que j'ai pu accumuler au cours de ces années de pratique , je peux vous dire M. Hubert, que le comportement dangereux ne viens pas des pratiquants de longboard skate, car je le répète la pratique est encadrée avec des dispositifs de sécurité qui ne sont mis en place nul par ailleurs dans le monde, mais bien des usagés de la routes qui se croient tout permis et qui roulent n'importe comment sur la route.

Très cordialement,

Wispelaere lucien

22.Posté par GIRONDIN le 02/08/2015 15:10 (depuis mobile)
19. MASTA JAY

Je ne sens pas concerné par votre post!

23.Posté par KLD le 02/08/2015 15:15
le hubert est à l'image des rabats joies courants ds not beau péi , ils sont fatigants mais ne change pas , c'est trop tard pour nombre d'entre eux , j'espère que ce n'est pas génétique ou que l'émancipation de la génération suivante sera plus gaie , tout en restant ds le raisonnable , bien sourd. .

24.Posté par Pat.B le 02/08/2015 15:47
C'est beau, c'est frais et ça donne envie d'en faire et de bouger.
Le décor est magnifique et les paysages de l'île sont mis en avant.
À part ça on trouve encore des gens pour râler...

Sinon good job. Si des gens aiment les belles images et les sensations fortes, je peux que leur conseiller d'aller au prochain Zot Movie Festival. Veritable vivier de talents locaux en la matière !

25.Posté par james le 02/08/2015 18:14
Le code n interdit pas certes mais le bon sens oui c est interdit de maniere evidente et quand on lit la prose de certains on comprends ou en est arrivé notre pays à force de permissivité et de pseudo liberté! Ce n est pas cela la liberte ni le bien vivre ensemble utiliser une route publique a son propre plaisir c est de l egoisme et de l individualisme forcene continuez a penser comme vous ecrivez et ce sera vite la mort de notre societe il sera trop tard pour dire si j avais su et alors ce vous craignez le plus sera arrivé et vous souffrirez bien plus que vous pouvez imaginer reflechissez bien au monde que vous preparez pour nos enfants

26.Posté par Daoud le 02/08/2015 19:11
Longskateur depuis plus de 10 ans, je connais deux gars bien cool qui s'appellent James et qui skatent, mais le "james" qui poste sur Zinfos sans majuscule n'en mérite pas, il est angoissant, encore un prédicateur conservateur réfractaire à tout changement qui n'irait pas dans le sens dit "bon", le sien bien sur !
Vous voulez l'interdiction, la répression, l' incarcération, nous, nous voulons du tourisme, des relations internationales, un rayonnement mondial, des compétitions, l'alternative au surf, la prévention des risques, la sécurité par des routes fermées (micro-coupures).
ET DU POURQUOI PAS DU TRAVAIL ???
Il est temps de développer la destination RÉUNION comme ile extreme multi sports.

27.Posté par Blablabla le 02/08/2015 20:02
@post 25

Quand on ne sait pas utiliser la ponctuation, on évite de donner des leçons de prose aux autres car on passe pour un crétin. Gros bisous.

28.Posté par KLD le 02/08/2015 20:13
"reflechissez bien au monde que vous preparez pour nos enfants" en lisant le james, il me fait plus peur pour mes enfants que ce qu'il "avance" !

29.Posté par VIEUX MOTARD le 03/08/2015 20:27
@ Posts 2 OLIVIER HUBERT, 3 JAMES, 7 Û
Ça sent les caisseux frustrés, aigris, qui font passer leur lâcheté pour de la prudence, et le courage pour de la folie....
Vivre, vous ne saurez jamais ce que cela signifie, continuez à vivoter, à survivre dans vos trous....

30.Posté par james skateur_ st leu le 04/08/2015 13:32 (depuis mobile)
Merci pour ce qui soutien notre sport .. Et grand merci a Liam Morgan et James Kelly pour le Taff accomplie si mon ti peï la réunion dans l''océan indien . cette i aime pas ensorte a zot

31.Posté par Couille de Loup le 04/08/2015 23:23
Bien fun ces pro de la roulette! (A tous les péteux, grincheux, pessimistes de naissance et autres rigoristes du code de la route à la sauce réunionnaise : allumez donc vos télés pour mater le match de foot, et laissez les autres apprécier le spectacle!)

32.Posté par GIRONDIN le 04/08/2015 23:40 (depuis mobile)
Pour ceux qui apprécient:
http://m.zinfos974.com/Le-cascadeur-australien-surfe-sur-les-vagues-de-Tahiti-avec-une-motocross-amphibie_a88667.html

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales