Politique

V. Miranville invite les Possessionnais à se rendre aux urnes en 2011

Ils étaient une petite délégation ce matin à arpenter les rues du centre-ville de la Possession du côté d'Europe Ecologie-Les Verts. But de l'opération qui avait tout naturellement débuté devant le jardin de la mairie, toucher les derniers indécis et notamment les jeunes majeurs qui voteront "peut-être" pour la première fois en mars prochain.



Battre pavé, sous le soleil, répondre aux doutes de certains citoyens sur leurs intentions de voter (ou pas) pour l'année qui vient, voilà la mission que s'est assignée ce matin Vanessa Miranville et son suppléant Axel Cindor, tous les deux en lice pour ravir le siège de Roland Robert au poste de conseiller général sur le canton de la Possession.

La journée avait bien commencé, devant le jardin de la mairie, sous les coups de 10h, même si quelques remarques sont venues altérer l'initiative des deux candidats Europe Ecologie-Les Verts. "Des élus (ndlr : à comprendre de la majorité municipale) sont sortis pour nous demander ce que nous faisions là", avance l'ancienne candidate aux Régionales.

Une démarche civique avant tout

Une réaction d'énervement et de pression que regrette Vanessa Miranville : "il s'agit d'une action d'information pour que les gens fassent la démarche de se rendre à la mairie s'inscrire sur les listes électorales, c'est une démarche civique qui aurait pu être entreprise par n'importe quel parti", a-t-elle tenu à préciser.

V. Miranville invite les Possessionnais à se rendre aux urnes en 2011
Les quelques jeunes rencontrés, pour qui l'attention est plus que redoublé, ont pu faire part de leurs doutes quant à l'intérêt de se faire connaître sur la liste électorale. "Moi, ça ne m'intéresse pas la politique", en avance un qui aura, malgré tout, l'occasion d'y réfléchir jusqu'à vendredi prochain.

"Je veux lutter contre ce défaitisme", ajoute Vanessa Miranville. Lors des dernières Régionales, le taux d'abstention sur la commune a atteint les 40%.

Son suppléant, Axel Cindor dit "Ti Sel" abandonne les phrases convenues et se lance sans crainte : "depuis 40 ans que mi vive à la Possession, ma toujours connu le même homme politique, il faut qu'à travers la jeunesse de notre candidature, de celle de Vanessa notamment, les visages changent à la Possession".

V. Miranville invite les Possessionnais à se rendre aux urnes en 2011
Une prise de position contre le pouvoir en place qu'il dit payer sur le plan professionnel : "en tant que musicien, je ne suis jamais convié aux spectacles qui peuvent avoir lieu sur la commune. Ma famille elle-même est obligée de se rendre ailleurs dans l'île pour me voir", dit-il, toujours aussi critique.

Dire "non" aux échanges de bon procédé

Une vision corroborée par la représentante d'Europe Ecologie-Les Verts : "en faisant du porte à porte, j'ai pu me rendre compte que certaines personnes pouvaient nous demander des retours en échange d'un vote en notre faveur. Ma seule réponse a été de dire non. C'est exactement le genre de méthodes dont nous ne voulons plus", a-t-elle signifié.

"Notre démarche n'est qu'informative. Après, il revient à chacun de voter selon sa conscience", ajoute Vanessa Miranville avant de poursuivre, un peu avant midi, son parcours en compagnie de son équipe de campagne.

V. Miranville invite les Possessionnais à se rendre aux urnes en 2011
Mardi 28 Décembre 2010 - 15:32
Ludovic Grondin
Lu 2736 fois




1.Posté par noe974 le 28/12/2010 15:51
Très bien , continuez , vous avez beaucoup de courage et des convictions sincères !

Bonne chance !

2.Posté par lycéen de la possession le 28/12/2010 16:26
roland robert depuis 1971 a changé considérablement le visage de la possession en dévelopant notre ville comme jamais pourquoi changé une équipe qui gagne et qui travail? nous jeunes possessionais nous savons l'histoire de notre ville et du pcr pour le développement de la ville et de notre ile tous ensemble avec roland robert et marcelle puy

3.Posté par Strog le 28/12/2010 16:50
L'inénarrable Noe974 sait reconnaître ses semblables

4.Posté par citoyen le 28/12/2010 19:57
PPFFFFF marre de cette prétentieuse incompétente mais aux dents longues

5.Posté par Ecolo dyonisien le 28/12/2010 20:37
En effet, tous les partis pourraient sensibiliser la population à la politique. Mais pourquoi ne le font-ils pas ? La réponse est peut-être dans la crainte de ne pas maîtriser ces nouveaux électeurs.
Alors, Vanessa, je salue ton action et j'invite ceux qui critiquent à faire plus ou au moins autant.
Bonne continuation et que 2011 voit tes projets se réaliser ...

6.Posté par nicolas de launay de la perrière le 28/12/2010 21:00
tiens, un bouffon de plus sur zinfos974..

7.Posté par sitarane le 29/12/2010 10:45
Les trois élus qui sont venus contrer la très people Vanessa Paradis étaient: l'écolo-bourrico plus rouge que vert, dit le bon à rien, l'ex du PS, dit la girouette et zan clode, l'illétré qui se veut l'intellectuel de service. Ces trois mousquetaires sont la garde rapproché du roi; Ils représentent l'avenir de la Possession. ça mem mem.

8.Posté par saintange le 31/12/2010 10:00
Le bon a rien n est chargé de pas grand chose dans la Mairie si il s'occupe de téléphoner un peu partout dans le monde sur le compte de la commune bref il s'amuse.

ZanClode, l illétré,intellectuel, est l adjoint chargé du personnel dans cette commune mais ne comprend pas grand chose mais il signe des papiers et pratique la rétorique suivante :"mi signe mais les administratifs lé responsables",

Lex du P.S dit la girouette chargé des finances, prof de math contrôle le grand argentier WC (willy CAIL) sansdiplôme, Directeur financier mais surtout beau frère du D.G.S. : attention à l'année 2011 et à la facture de plus 3 millions d euros des consorts PON..........

Pas grand chose à craindre de ces trois personnes Mme.MERANVILLE, continuez..................

9.Posté par sitarane le 31/12/2010 11:39
saintange, 3 millions d'euros c juste pour les consorts PON comme ou dit. mais ou connais que bientôt on aura un autre de plus de 15 millions d'euros??? mi laisse a ou deviner c qui les beneficiaires! qui sa i sa paye tout ca? bon réveillon quand même.

10.Posté par saintange le 02/01/2011 15:04
sitarane dit a nou qui ca i sa gagne 15 millions la té?

Peut être un gran famille nana le bus dans la région non?

Mais si mi comprend bien sitarane bientôt l'arzent va manque à nou alors dans la caverne d 'ali roro.

11.Posté par sitarane le 03/01/2011 11:19
saintange, tu es vraimant bien renseigné, bravo. ceci étant, 2011 s'annonce catastrophique sur le plan financier car c'est nous possessionnais qui allons payer pour toutes leurs conneries. et quand tu vois le savigny s'agiter comme un malade parce qu'il est "dérangé" par vanessa, tu peux mesurer la trouille de cette équipe de m..... leur fin est proche. domenjod va leur ouvrir grandes ses portes.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales