Politique

V.Defaud : "Nicole Bricq débarquée du ministère de l'écologie : une trahison !"

Nicole Bricq a-t-elle fait les frais de sa position prudente sur l'autorisation de forages exploratoires au large de la Guyane ? Depuis le remaniement ministériel d'après législatives, nombre d'observateurs ne peuvent s'empêcher de faire un lien entre les deux. Il y a dix jours à peine, la récente ministre de l'écologie avait prôné une "remise à plat" de tous les permis d'exploration pétroliers et gaziers, en attendant une refonte du code minier. Le lobbying pétrolier a peut-être eu raison de sa vision. Localement, Vincent Defaud parle de mauvaise nouvelle pour l'écologie.


V.Defaud : "Nicole Bricq débarquée du ministère de l'écologie : une trahison !"
"Le remplacement de la socialiste Nicole Bricq au ministère de l'Ecologie par Delphine Batho, apparatchik de la Gauche Socialiste spécialiste des questions de sécurité, constitue une trahison. Delphine Batho a accédé au ministère de l’écologie non pas en fonction de ses compétences mais en raison d’une incompatibilité d’humeur et d’un refus d’être sous les ordres de son ex ministre de tutelle Christiane Taubira.


C'est une trahison par rapport aux principes de l'écologie. Nicole Bricq avait, à juste titre, refusé de signer des autorisations de forages en eau profonde au large de la Guyane, ce qui a entraîné une levée de boucliers du lobby pétrolier. Et le jour où l'on constate qu'elle a perdu son arbitrage, elle est reléguée au ministère du Commerce extérieur dont le périmètre est largement inférieur à celui de l'Ecologie.


De plus, le ministère de l'Ecologie recule dans la hiérarchie gouvernementale. Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour l'écologie.

Ce remplacement intervient après l'échec du sommet de l'ONU Rio+20 et illustre le mépris du pouvoir socialiste vis-à-vis des questions environnementales et des écologistes."


Vincent Defaud
Porte-parole Pôle Ecologique – La Réunion En Confiance
Conseiller municipal de L’Etang-Salé
Dimanche 24 Juin 2012 - 15:03
.
Lu 1785 fois




1.Posté par Thierry le 24/06/2012 15:24
Reléguée au Commerce. Elle pourra se rattraper et se venger ... en faisant acheter le pétrole à très bas prix et le revendre à très bas prix ... Je dis cela en passant. Il faut toujours réver ... Comme pour l'autorisation de forage accidentèle, elle n'a qu'à glisser dans le dossier une erreur ...qui ferait que ???

Ouff !!! depuis le temps que l'on attend une baisse de prix du pétrole ...

2.Posté par totueivoipasonke le 24/06/2012 16:00
Il est payé combien ce type? Il a du boulot avec l'amiante de son maître à Etang-salé les bains. Il est à vision sélective, ah ah ah

3.Posté par NoComment le 24/06/2012 16:08
Ce monsieur est bien placé pour parler de trahison.

4.Posté par Rigoler le 24/06/2012 16:19
ça me fait rigoler les écolos qui pensaient être copains avec les socialos ...

5.Posté par imposteur le 24/06/2012 17:06
"Nicole Bricq débarquée du ministère de l'écologie : une trahison !"
C'est même un spécialiste qui vous parle ! Defaud dont la candidature en 2010 aux Régionales était une véritable imposture !

6.Posté par .CITOYENS ETANG SALE!!. le 24/06/2012 18:01
dans la commune ou il est conseiller municipal il y a faillit avoir un gros probléme de santé publique lié a une décharge sauvage amiantée "autorisée" par son maire et vice président de la CIVIS là dessus ce grand" écologue" est muet comme une carpe!!

7.Posté par Nicolas S le 24/06/2012 18:18
Notre Besson aux petits pieds a encore eructé une connerie ...Va falloir l'inscrire au Guiness book !

8.Posté par Nicolas S le 24/06/2012 18:18
Notre Besson aux petits pieds a encore eructé une connerie ...Va falloir l'inscrire au Guiness book !

9.Posté par Titeuf le 25/06/2012 05:59
CENT VINGT DEFAUTS DE L'HOMME DONT IL EST MAITRE EN LA MATIERE !

10.Posté par Capucine le 25/06/2012 06:12
Le Besson de l'écologie locale est bien plaçé pour sortir ce type d'âneries!! Si cette madame a été déplaçée 'est qu'elle était totalement incompétente ! Point Barre !!!

11.Posté par tonton flingueur le 25/06/2012 06:46
Avec Même pas 3% aux présidentielles, ils sont bien arrogants je trouve. Et puis de-faux qui parle de trahison, ça fait bien marrer!

12.Posté par Bertrand le 25/06/2012 07:11
bien fait goûte mon coco vert

13.Posté par La Trahison en Confiance le 25/06/2012 09:31
N'importe qui à sa place aurait honte de venir ramener son museau après un parcours aussi tortueux. Mais voilà, faut croire que M. DEFAUD "na point le nez" comme disaient nos anciens
Sur la photo il arbore une chemise orange... gageons qu'il s'agit là d'un signal pour un énième revirement...
Comment une personne aussi avisée que M. LACOUTURE arrive à supporter un tel personnage ?
La cerise (bio) sur le gâteau c'est l'attaque tout en clin d’œil du sieur DEFAUD contre MMe TAUBIRA, qu'il connait très bien car il avait naguère été candidat crypto-indépendantiste sous les couleurs de cette dernière...
Ainsi, voilà un caméléon comme on en troue plus ! Faut vite prendre des mesures pour préserver cette perle de la biodiversité! Voilà quelqu'un qui a pu, en l'espace de quelques années seulement, être aux côtés d'Anyel Boyer, des tenants de l'Alliance, des verts tous canaux confondus pour finir aujourd'hui aux côtés de ce qui reste d'éléments représentatifs de l'UMP...

14.Posté par leyab le 26/06/2012 11:56
totoche... n'a d'moune pour assiz sur la tet' de Défaut... lu la bien fait de quitter son ban zécolo fumeur d'zamal... Nicole Bricq aurait dut chié avec zot aussi...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales