Société

Usine du Gol : Fin de la campagne sucrière vendredi ou samedi


Usine du Gol : Fin de la campagne sucrière vendredi ou samedi
La campagne sucrière est terminée depuis vendredi dernier dans le Nord et l’Est. Dans le sud où elle avait commencé en retard, à la fin du mois de juillet (lire ici), elle terminera donc un peu après les autres secteurs de l'Ile. Hier, les membres de la Commission mixte de l’usine du Gol se sont réunis pour décider de la date de fin de campagne.

Finalement, la décision a été repoussée à mercredi prochain, lors de la prochaine réunion des membres de la CMU. Usiniers et planteurs ne sont pas parvenus à trouver un accord hier. Les industriels préféreraient terminer la campagne vendredi alors que les planteurs souhaiteraient bénéficier de 24 heures de plus. Quoi qu'il en soit, pour les retardataires, il ne reste plus que quelques jours pour couper les dernières cannes et les livrer. Plus de 10.000 tonnes seraient encore susceptibles d'être acheminées à l'Usine du Gol.

Records dans l'Est

Frédéric Vienne, le président de la FDSESA juge que la campagne est "moyenne" dans le sud. "Globalement, la campagne dans le sud s'est bien déroulée. On attend les chiffres pour se prononcer. Toutes les cannes ont pu être livrées, on n'a pas de retards significatifs" explique t-il.

Sur l'ensemble de l'île, l'agriculteur syndicaliste se félicite des excellents résultats dans les plantations de l'Est. Selon lui, certains secteurs ont enregistré des records comme c'est le cas pour la balance de Sainte-Rose qui a comptabilisé plus de 20.000 tonnes supplémentaires par rapport à la saison dernière. Le président de la FDSEA juge que "les planteurs ont su profiter des bonnes conditions météorologiques qu'ils ont rencontrées cette année".
Mardi 13 Décembre 2011 - 07:30
Lilian Cornu
Lu 926 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales