Revenir à la rubrique : Sport

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir

Première demi-finale de la Coupe du monde, ce soir, à 22h30 (heure Réunion), au Green Point Stadium du Cap. Une demi-finale pour le moins inattendue qui mettra aux prises l’Uruguay et les Pays-Bas, deux équipes au parcours sans faute jusqu’ici. Les Uruguayens, après leur nul face à l’équipe de France au premier match (0-0), ont […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 06 juillet 2010 à 10H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Première demi-finale de la Coupe du monde, ce soir, à 22h30 (heure Réunion), au Green Point Stadium du Cap. Une demi-finale pour le moins inattendue qui mettra aux prises l’Uruguay et les Pays-Bas, deux équipes au parcours sans faute jusqu’ici.

Les Uruguayens, après leur nul face à l’équipe de France au premier match (0-0), ont terminé en tête du groupe A en battant facilement l’Afrique du Sud (3-0) et le Mexique (1-0). Les hommes d’Oscar Tabarez sont ensuite venus à bout de la solide Corée du Sud (2-1) en huitième avant de se défaire du Ghana au cours d’un match épique.
A 1-1, dans la dernière minute des prolongations, le Ghana se procure une énorme occasion et va marquer avant que Luis Suarez, l’attaquant uruguayen, ne se sacrifie en arrêtant le ballon de la main sur la ligne. Pénalty, carton rouge, et surement élimination… Sauf que l’incroyable va se produire, le ghanéen Gyan tire sur la barre. Les Uruguayens se qualifient par la suite au cours de la séance des tirs au but. Pour cette demi-finale, ils seront bien évidemment privés de Luis Suarez, suspendu… un match, et qui pourrait jouer la finale, ou le match pour la troisième place.

 

Un favori moins titré…

Côté néerlandais, tout va bien. Les Oranjes ont remporté tous leur matchs, marquant à chaque fois (neuf buts au total) grâce à à un quatuor offensif de très haut niveau : Sneijder derrière Van Persie, avec à droite Robben ou Kuyt et à gauche Van Der Vaart ou Kuyt. Si l’entente hors du terrain entre ces joueurs n’est pas toujours exemplaire (comme c’est de coutume dans les équipes néerlandaises), sur le terrain tout roule.
Ce soir, les cinq diamants offensifs pourraient même, pour la première fois, être alignés tous ensemble. De Jong, le milieu défensif avec Van Bommel, étant suspendu, Van Der Vaart pourrait reculer d’un cran. Voilà qui donnerait encore plus de pouvoir offensif à une équipe qui n’en manque déjà pas.

Si, au vu de leur effectif mais aussi parce qu’ils viennent d’éliminer le Brésil, les Pays-Bas sont favoris ce soir, notamment auprès des bookmakers, la rencontre reste indécise. On rappellera seulement que l’Uruguay a déjà remporté deux coupe du monde de football (1930, 1950) tandis que les Pays-Bas sont allés deux fois en finale (1974, 1978), sans jamais la remporter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.