Blog de Pierrot

Uruguay 0 - France 0 : C'est pas gagné...

Samedi 12 Juin 2010 - 00:29

Uruguay 0 - France 0 : C'est pas gagné...
Drôle de sensation à la fin de ce Uruguay-France... On serait presque contents de ne pas avoir perdu!

Faut dire qu'après les dernières prestations des Bleus, on avait de quoi être inquiets.

Finalement, le score final est de 0 à 0. Je n'irai pas jusqu'à dire que le score est à l'image du match, nul, mais on ne peut être que déçus. On pouvait gagner cette première rencontre, et nous sommes passés à côté de l'occasion de prendre un réel avantage sur l'ensemble des autres équipes du groupe.

Pour simplifier, on a relativement bien joué à l'arrière et au milieu de terrain, mais l'attaque est encore restée trop approximative pour espérer gagner. On a noté une amélioration, mais il manque encore la percussion et l'envie de marquer qui font la différence entre les équipes moyennes et celles qui gagnent.

Et n'oublions jamais que nous n'avions que l'Uruguay comme adversaire, qui en plus a joué à 10 la fin du match!. Imaginons ce que cela aurait été si nous avions eu une grosse équipe en face...

Dans leur malheur, les Français ont malgré tout eu de la chance avec le score nul du match entre l'Afrique du Sud et le Mexique. Aucune équipe n'a donc marqué 3 points et toutes les équipes sont à égalité.

Tout reste encore possible, mais à condition que l'équipe de France change de rythme à l'approche de la surface...
Pierrot Dupuy
Lu 2040 fois



1.Posté par Patrick Floc'h le 12/06/2010 07:38

Ayé Ayé Ayé Erratum, Bis repetita
Pierrot va nous la faire débat sur le foot "On refait le match" à la Eugène Saccomano manque plus que l'accent , Rendons donc à Caesar ce qui appartiendrait à Julius.Raymond Domenech
"On ne peut pas être déçu sur la manière"
l'on ne peu que regretter ce match nul face à l'Uruguay...comme dirait un ancien journaliste de foot RFO à 5 minutes de la fin les Uruguayens jouant à 10 ont passé un mauvais 1/4 d'heure...match nul disons que l'honneur est sauf ...

2.Posté par Tcherno-Bill le 12/06/2010 08:36

Je crois malheureusement que cette équipe aux qualités défensives certaines , manque cruellement d'un Zidane , pour son génie technique perforant au centre et pour son esprit guerrier communicatif !
Au vu de ce match , je crains que même si ils se qualifient , et c'est pas gagné , ils ne fassent ensuite pas " un pli " face à l'une des top équipes du tournoi.

3.Posté par 100%France le 12/06/2010 09:01

La tactique de Domenech est machiavélique :
Depuis le début des matchs amicaux il fait passer les joueurs pour des poireaux.
En retenant ainsi son équipe il cache bien le jeu de l'équipe de France.
De même il a fait exprès le match nul contre les uruguay pour maintenir le suspens.
Les 4 équipes du groupe sont à égalité : c'est bon pour les supporters et le business.
Messieurs les anti-foot vous ne réfléchissez pas.
Vive Domenech.

4.Posté par lebourbonnais le 12/06/2010 09:45

Ca fait 5ans que ca dure !!! Zizou en 2006 a été l'arbre qui cache la forêt (en fait le chef d'orchestre qu'il n' y a pas aujourd'hui).
Côté "plombs" : Govou n'a plus sa place dans cette équipe (trop vieux - trop lent ni bon en attaque ni bon en défense). ANELKA sait pas où il est. GOURCUFF à 30% de son talent.
Côté "espoirs" : Heureusement que Diaby a joué sinon on perdait ce match. C'est la révélation. TOULALAN - MALOUDA - LLORIS a leur niveau (j'ai trouvé Hugo stressé j'ai pas l'impression que sa défense le rassure).
Tous les autres un ton en dessous de ce qu'ils peuvent réellement faire.
Si Raymond (qui prendra 800.000 euros quoi qu'il arrive) ne change pas son côté droit et son axe central d'attaque même pas sûr qu'on passe le premier tour.
Le pire c'est qu'il est content de lui : il nous prend vraiement pour des cons. Son équipe n'est pas prête tactiquement et se cherche encore. Après 5 ans à la tête c'est vraiment la mentable et un manque flagrant de compétence. Si l'absence de DIARRA lui a fait changer son schéma avec un autre tout aussi lourd et emprunté que pour les barrages c'est qu'il y a un problème de perception des qualités et du rôle de chacun. Un comble pour un entraineur

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 12/06/2010 09:47

0-, puis 0-0: En progrès, doit persévérer autant que possible avant la fin du trimestre...

6.Posté par GRENADE974 le 12/06/2010 10:05

4 - lebourbonnais :
Tout à fait d'accord avec votre excellente analyse : j'ajouterai que RIBERY, même s'il s'est remué, a été inefficace et maladroit, il n'est pratiquement jamais passé...
Comment voulez-vous qu'on marque des buts avec seulement 1 attaquant (ils étaient 4 défenseurs en face)? Cela dure depuis l'ère DOMENECH.
Notre jeu n'est ni spontané, ni créatif...peut-être qu'un VALBUENA sur 1/2 heure aurait pu amener le danger, de toute façon, DOMENECH ne risquait pas grand-chose à le faire rentrer.
Quand on regarde le jeu que les PLATINI, TIGANA, GIRESSE proposaient, c'était autre chose, même s'il ne faut pas comparer 2 générations.

7.Posté par Feroz le 12/06/2010 10:09

Mon pronostic :
Les 2 matchs d'hier ont révélé que le groupe A est un groupe très faible.
L'Uruguay, le Mexique et l'AF Sud ne sont pas les épouvantails annoncés.
L'EDF devrait gagner ses 2 derniers matchs facilement car les défenses du Mexique (gardien assez mauvais) et de l'AF Sud sont faiblardes et le second qualifié sera le vainqueur de Mexique - Uruguay. De ce fait l'AF Sud passera à la trappe.

Ensuite ... l'EDF volera en éclats devant la première équipe majeure qu'elle rencontrera.
Quelle que soit la suite je ne soutiens pas une équipe composée en partie de mercenaires non motivés par le fait de jouer pour leur pays.

8.Posté par kersauson de (P.) le 12/06/2010 10:53

et alors ?
la France n'est pas NON plus le LEADER en EUROPE, pour l'EURO etc
même pour les emprunts la France est classée comme la Grece, l Espagne
la FRANCE n'est plus qu'un PETIT PAYS
et on a un PETIT president d'ailleurs
les Talonnettes ne remplacent pas le TALENT
HONGROI-ra ce qu'HONGROI-ra

9.Posté par Mick'L le 12/06/2010 11:33

Ribery: percutant mais toujours un dribble de trop, dommage.
Gourcuff: positionnement trop défensif pour exploiter ses atouts, je le vois plus en soutient de l'attaquant pour distribuer le jeu et être plus souvent en situation de tir.
Govou: transparent sur l'aile droite.
Anelka: gros manque de réalisme

10.Posté par beverly, une réunionnaise le 12/06/2010 12:55

j'ai pris mes reves pour la realite, en croyant sincerement qu'ils allaient gagner l'equipe de France 2 à 1.Esperons que le prochain match sera plus croustillant.

11.Posté par le Congo chez Tintin le 12/06/2010 12:58

Comment que c'était soulant leurs vuvuzelas.....!

J'espère qu'on va pas subir ce bourdonnement tout le mondial, vivement l'Angleterre qu'on entende des chants.

12.Posté par le Congo chez Tintin le 12/06/2010 13:05

J'hallucine...la femme de Ribery est venue en AFS dans un jet privé à 240 000€ payé par la FFF...en arborant un T shirt de supporter de l' Algérie !

13.Posté par le Congo chez Tintin le 12/06/2010 13:29

PIRE QUE SOUS L' APARTHEID !!!
MANDELA N'A RIEN FAIT.....


un document qui clouera le bec à tous les ignares mandelistes obnubilés par l'utopie marxiste de nation arc en ciel !


http://www.youtube.com/watch?v=1OEc7J3wip8&feature=player_embedded#!

14.Posté par Patrick Floc'h le 12/06/2010 13:52

9.Posté par Mick'L le 12/06/2010 11:33
dixit "Ribery: percutant mais toujours un dribble de trop, dommage. "

vous avez raison ils manque de finish le tir dans le cadre éviter la dentelle jouer efficace
j'attends juste pour voir comment ils vont réagir face au Mexique vu comment le petit Giovani Alex dos Santos arrive à faire des tirs de 30 mètres au moins voilà un joueur qui a tout compris il s'embarrasse pas pour faire des dribbles inutiles avec un tir dans le cadre ...

15.Posté par Pas glops!! le 12/06/2010 15:25

J'ai été pour les bleus, ainsi que mes potes , jusqu'au coup de sifflet final ; lorsque je me suis aperçu que les bleus étaient la couleur des Vénézueliens ! lol! Si je dis allez les Blancs, Larifou et Halmicario vont me tomber dessus ! Que faire ????

16.Posté par Bitako le 12/06/2010 16:22

post 13 T'es pas un peu , disons......... hors-sujet là ? Prends tes gouttes , détends toi ,
ce n'est qu'un match de foot après tout !

17.Posté par Yapa Dekip De France le 12/06/2010 16:24

Hier soir, un peu malgré moi, j'ai assisté par l'intermédiaire de la télévision, à un match entre l'équipe de football d'Uruguay et une équipe sans pays . Pourquoi sans pays me direz vous? Parce que lorsque dans une équipe aucun joueur ne connaît l'hymne national du pays qu'il est censé représenter, alors cette équipe ne mérite pas de représenter qui que se soit.

18.Posté par Patrick Floc'h le 12/06/2010 16:28

13.Posté par le Congo chez Tintin le 12/06/2010 13:29
Dites cher tintin vous vous améliorez dans le genre chez nous les Jacobins ont exterminé les bretons et les vendéens pour les remplacer par des Ch'ti ce sympathique autochtone au patois beurkois et des auvergnats disons que c'est un peu "le vice" du coq les pieds dans le purin "d'une .poule un oeuf, ça va, 12 burka oeufs, bonjour les dégâts ! ...

19.Posté par Jean remets une couche le 12/06/2010 17:36

17 Vous dites que des joueurs ne connaissent pas l'hymne national.
Je ne pense pas que ce soit ça, la vérité est plus grave et il faut la dire : ils refusent de le chanter et signifient par là que les valeurs de la France et eux ça fait 2. Et ça rejaillit sur le terrain : ils ne sont pas réellement motivés.
Je ne comprends pas comment on peut tolèrer ça au plus haut niveau de l'Etat car il suffit de voir les réactions que ça suscite, il y en a pour qui c'est du pain béni.
Mais que fait Rama Yade ? Et Sarkozy ? Laisser faire c'est cautionner.

Je viens de voir la Corée du Sud : une réelle équipe nationale. Des joueurs qui jouent pour leur pays. Aucun mercenaire et le comportement des joueurs est vraiment différent.

20.Posté par Pêche-Cavale le 12/06/2010 18:17

Allons, allons, attendons de voir la suite, un certain Aimé Jacquet et son équipe avaient été vilipendés eux aussi, on sait ce qu'ils ont fait ensuite. Bon, si ça vous démange trop, voici une chanson de soutien à notre équipe qui les aidera à se détendre, à être plus...relâchés...
http://www.youtube.com/watch?v=ANEBm7Ex1jw

21.Posté par Tcherno-Bill le 12/06/2010 18:37

post 19 je suis d'accord , bien que pas spécialement " fan " de notre Marseillaise , je m'inquiète de l'image de la France auprès de plusieurs Milliards de spectateurs voyant nos joueurs filmés en gros plan durant l'hymne national et pour 4 d'entre eux sembler vraiment en avoir rien à foutre !.....On passe pour qui là ?

22.Posté par Cambronne le 12/06/2010 18:40

15.Posté par Pas glops!! le 12/06/2010 15:25
J'ai été pour les bleus, ainsi que mes potes , jusqu'au coup de sifflet final ; lorsque je me suis aperçu que les bleus étaient la couleur des Vénézueliens !

Alors vous avez fumer la moquette car le match il s'agissait bien d'une équipe sud américaine mais pas le Vénézuela , c'était plutôt du genre Ushuaia de Nicolaïboboiste buldo car l'Uruguay n'est pas canada dry

23.Posté par le congo chez tintin le 12/06/2010 18:58

post 13 T'es pas un peu , disons......... hors-sujet là ? Prends tes gouttes , détends toi ,
ce n'est qu'un match de foot après tout !



Pas hors sujet...je profite de l'occase pour dire ce que j'ai à dire, c'est tout !

Bien obligé de procéder ainsi parce que si je devais attendre un post sur l'imposture Mandela pour m'exprimer...j'aurais jamais assez de gouttes pour dormir en attendant ce post !

24.Posté par vivelébreton le 12/06/2010 19:04

Les bretons sont plus atteints que les autres par l'arthrose de la hanche.
C'est une luxation congénitale de la hanche.
Pleins d'hypothèses ont été soulevées concernant la "maladie des bretons" il avait été évoqué : les mariages consanguins, l'alcool, les routes cahotiques.
Floch' nous parlera peut-être des routes catholiques ?

25.Posté par lautrichien le 12/06/2010 19:40

ABAT LE FOOT ET LES FOOTEUX, VIVE LE RUGBY ET LES RUGBYMENS.
Dire que certains font des études bac+7 et sont payés une misère et eux, pour certains qui ne savent pas alignés 1+1, (je viens de me rendre compte de ma bêtise), si si ils ne savent que compter, jouer c'est autre chose, les paroles de la Marseillaise une autre. Bref, ce sont des minables au niveau culturel.
Quant à leurs femmes, elles sont aussi représentatives que leurs maris. Rien dans la tête, tout dans le cigare.

26.Posté par babar le 12/06/2010 20:09

A bas le sport
vive la clope et le whiskhy!!!


27.Posté par GRENADE974 le 12/06/2010 20:26

25 - lautrichien
Quand on voit votre orthographe, les footeux n'ont rien à vous envier (à bas plutôt que ABAT -qui ne savent pas aligner et non alignés).
Les minables au niveau culturel sont aussi chez les amateurs de rugby qui se mordent les oreilles, se châtaignent la tronche tout au long d'un match...Si c'est cela le sport !!!!

28.Posté par Bitako le 12/06/2010 20:30

Post 23 Congo ! Une bonne nouvelle pour te remonter le moral !
Les Box ( rugby ) Sud-Af , une équipe 93,333 % Blanche ! a écrasé 42/17 l'équipe de France ! Tu te sens mieux ?

29.Posté par Tcherno-Bill le 12/06/2010 20:33

post 23 Congo , n'accables pas Mandela STP , il a morflé là !

30.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/06/2010 09:25

Y'avait que des "bleus" sur le terrain, comment ils ont fait pour se reconnaitre ?
Et Le terrain devait être en contre-pente, sinon c'est pas possible...

Cette équipe nous soutien tous les jours dans les revendications légitimes d'un peuple qui souffre, fait d'énormes sacrifices, alors nous devons la soutenir aussi !... sgulpppp....

31.Posté par le congo chez tintin le 17/06/2010 09:09

Post 23 Congo ! Une bonne nouvelle pour te remonter le moral !
Les Box ( rugby ) Sud-Af , une équipe 93,333 % Blanche ! a écrasé 42/17 l'équipe de France ! Tu te sens mieux ?



Super content de savoir qu'il reste des boers en état de jouer....un million et demi d'entre eux ont du s'expatrier depuis l'arrivée du communiste mandela et de l'insécurité, et la jeunesse Boer se retrouve dans les bidonvilles à cause des lois racistes sur le travail qui favorisent un mozambicain noir à la place d'un véritable sud af blanc !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter