Société

Urcoopa : "JardiPrice a les cartes en mains"

Dans un communiqué de presse, L'Urcoopa fait un point concernant son litige avec l'un de ses clients, JardiPrice. L'Union de coopératives estime que JardiPrice "a les cartes en mains" pour faire le choix de privilégier l'économie locale ou de préférer l'importation...


Urcoopa : "JardiPrice a les cartes en mains"
" L’Urcoopa a reçu ce jour les gérants des magasins JardiPrice afin de trouver une issue favorable à tous, malgré la situation de blocage actuelle. Plusieurs points ont été évoqués.

L’Urcoopa a confirmé à M. et Mme Amourdom qu’à partir du 1er juillet, les magasins JardiPrice, au regard de l’important volume d’aliment qu’ils achètent localement, pourront prétendre à un tarif en rapport avec leur activité.

Par ailleurs, suite aux accusations portées par voie de presse, l’Urcoopa tient à rappeler que les politiques tarifaires des magasins revendeurs sont totalement libres et qu’en aucune façon elle n’a effectué de pressions sur les magasins JardiPrice.

L’Urcoopa insiste aussi sur le fait que des procédures qualité précises sont appliquées pour toutes anomalies constatées sur ses aliments. L’union de coopératives reste pour le moment dans l’attente du retour des sacs non-conformes que JardiPrice aurait dans son magasin.

Suite à ces retours, si la non-conformité est avérée, l’indemnisation sera déclenchée sous forme d’avoir. Cet avoir serait alors déduit des impayés que JardiPrice doit à l’Urcoopa. Cette procédure s’applique uniformément à l’ensemble des clients de l’Urcoopa.

Sur 130 revendeurs, JardiPrice est l’un des clients les plus importants de l’Urcoopa, les livraisons d’aliments pour les deux magasins n’avaient cessé d’augmenter jusqu’à récemment. En revanche, leur dernière commande a été annulée il y a quelques jours par les gérants eux-mêmes, qui ont préféré importer des aliments et du maïs.

L’Urcoopa espère que JardiPrice re-fera le choix de la production locale qui soutient l’économie de l’île et permet surtout de faire vivre de nombreuses familles réunionnaises. "

En bref :
L’Union Réunionnaise des Coopératives Agricoles fabrique à La Réunion 230 000 tonnes d’aliments du bétail à destination des éleveurs ou des 130 points magasins agricoles et jardineries implantés sur l’ensemble de l’île.
Vendredi 14 Juin 2013 - 10:16
Lu 813 fois




1.Posté par LUDO le 14/06/2013 10:59
faire attention a ce commerce qui n’hésite jamais a vous pigeonner!! les photos de leur prospectus ne sont jamais contractuel et la marchandise toujours différente et pas dans le bon sens!!

2.Posté par Bibik le 14/06/2013 15:40
L’Union Réunionnaise des Coopératives Agricoles fabrique à La Réunion 230 000 tonnes d’aliments du bétail à destination des éleveurs ou des 130 points magasins agricoles et jardineries implantés sur l’ensemble de l’île. L'Urcoopa livre aussi par silo ( donc par tonne) à des ..... particuliers au prix ....éleveurs !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales