Revenir à la rubrique : Société

Université : une élection sans surprise

Ce 30 octobre signifie nouvelle journée d’élection à l’université de La Réunion. Un scrutin pour élire les Conseils de l’Université après l’annulation du précédent vote, le 10 septembre dernier par le tribunal administratif de Saint-Denis. Un scrutin qui se déroule toute la journée et qui sera sans surprise. Une seule liste, celle de Mohamed Rochdi […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 octobre 2012 à 06H57

Ce 30 octobre signifie nouvelle journée d’élection à l’université de La Réunion. Un scrutin pour élire les Conseils de l’Université après l’annulation du précédent vote, le 10 septembre dernier par le tribunal administratif de Saint-Denis.

Un scrutin qui se déroule toute la journée et qui sera sans surprise. Une seule liste, celle de Mohamed Rochdi « Démocratie, partage et service public » est présente après le retrait de la liste menée par Philippe Jean-Pierre « Refonder l’Université de la Réunion« .

Hier matin, une vingtaine de colistiers de « Refonder l’Université » emmenés par Philippe Jean-Pierre ont bloqué pendant une heure les entrées du campus du Moufia pour réclamer une nouvelle date d’élection. En vain…

Sans surprise, les élections devraient voir la liste Rochdi remporter l’ensemble des conseils (administration, scientifique, études et vie universitaire), même si Philippe Jean-Pierre a appelé au boycott de ce scrutin.

Le personnel universitaire est appelé à voter entre 9 et 17 heures au gymnase Raffini au Moufia.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.