Société

Université de la Réunion : Mohamed Rochdi restera président


Université de la Réunion : Mohamed Rochdi restera président
Beaucoup de personnes voyaient le changement à la tête de l'Université de la Réunion, lors de l'élection à la présidence, qui s'est déroulée hier. Deux listes s'affrontaient, celle du président sortant Mohamed Rochdi, "Démocratie, partage et service public", contre la liste menée par Philippe Jean-Pierre, "Refonder l'université de la Réunion".

Au terme du dépouillement de l'élection, c'est finalement la liste de Mohamed Rochdi qui obtient la majorité absolue avec 12 sièges sur 21 au conseil d'administration. En face, Philippe Jean-Pierre remporte deux sièges et reçoit le soutien de trois autres enseignants. Des élus étudiants n'ont pas souhaité donner leur voix à l'un ou l'autre candidat, il s'agit des élus de Ré'action et de Stéphane Maillot de l'Unef.

Après l'annonce, Mohamed Rochdi s'est dit "heureux" de cette victoire. Le président de l'Université souhaite continuer le travail mené depuis son accession à la présidence en 2008 tout en continuant à rassembler la communauté universitaire.

De l'autre côté, Philippe Jean-Pierre a reconnu la victoire de son adversaire en restant très "fair-play". Le professeur d'économie était entré en campagne depuis le mois de février dernier et voulait présider autrement l'Université de la Réunion. Certaines voix dans son entourage ont dénoncé des "irrégularités" autour de l'élection, explique le Jir, mais la tête de liste de "Refonder l'université de la Réunion" souhaite d'abord "analyser les résultats" dans le calme.
Vendredi 8 Juin 2012 - 07:23
.
Lu 2838 fois




1.Posté par ANIN le 08/06/2012 08:37
Encore une fois, ce n'est parce que dans la presse on voit quelques uns s'attaquer à une personne, qu'ils emportent l'adhésion, je dirai même que c'est contre productif. Les universitaires n'aiment pas qu'on décharge toute sa bile dans les médias, nuisant ainsi à l'image de l'université. Jean Pierre a choisi de médiatiser une campagne qui doit rester à l'interne, comme le précédent concurrent avait fait en 2008. même méthode même résultat. Les impressions contenues dans la presse ne valent pas grand chose, c'est le travail du président sortant qui a emporté l'adhésion des personnels de l'université, et c'est un véritable exploit d'emporter les deux collèges enseignant avec une majorité absolue. De toute façon même en cas d'égalité M Jean Pierre n'aurait pas eu l'adhésion majoritaire des étudiants, ce qui montre bien que tout ce que l'on dit de Mohamed ROSHDI n'était que des paroles.

2.Posté par Héninoise le 08/06/2012 08:37
""""""L'économiste"""" s'est pris une claque.
Merci monsieur Rochdi .
Vous et le colonel Vendebeulque avez toute mon estime.

3.Posté par Bravo ! le 08/06/2012 08:39
Félicitations à la liste qui a remportée le suffrage haut la main ! A présent, il faut panser les plaies et travailler dans l'intérêt des étudiants. Bon travail à l'équipe du Président et à tous les membres élus.

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2012 08:45
Mohamed Rochdi, ...... "Démocratie, partage et service public"...... Quel foutage de G...............

5.Posté par obiwan le 08/06/2012 09:09
normal il est élu par tous ceux qu'il a mis en l'air, tous les directeurs de ceci et cela sont là grâce à lui, toute la bande d'alimentaire qui se prennent pour les rois du pétrole ici à la Réunion et qui en ont rien à faire des étudiants locaux, y a qu'à regarder les recrutements des MCF, pas un local dans l'affaire.
tant qu'aux "représentants" étudiants qui ont pas pris position, vous pouvez rentrer chez vous, vous servez à rien aussi, ne pas prendre position sur la question de la présidence de l'UR c'est que soit vous en avez rien à faire de vos collègues étudiants soit vous avez été soudoyer par l'équipe du président momo, on marche vraiment sur la tête

6.Posté par Bon sens ... le 08/06/2012 11:15
Bravo au Président Rochdi, un homme discret qui doit sa réélection par ses pairs, d'abord au travail de fond réalisé par l' équipe qu'il a su mettre en place autour de lui et à ses capacités de rassembleur pour faire évoluer l'Université de la Réunion...

A n'en pas douter, la déception passée, Philippe Jean Pierre un homme de grande compétence, prendra sa place dans l'équipe du Président !!!

7.Posté par Tremblez les imposteurs élus ! le 08/06/2012 11:46
Ce n'est que le début de la guerre.
Pas de répit, pas d'apaisement dans une dictature !
Quand on a un peu d'honneur, on se met en route, on prend son courage et on affronte ces imposteurs, ces fraudeurs, ces profiteurs de la société réunionnaise.

Aux armes citoyens, courage les gens de peu, les gueux
Courage les réunionnais,
On ne se rassemble pas avec ces gens là !

8.Posté par kréol pakon... le 08/06/2012 12:18
@7. Tremblez les imposteurs élus!

cékoi ce diskour de gueu-lards de peu de foi k i ékcite lé rénioné komsi c'été dé chien ??

enkore dé planké ki touche la surême ?;; zalou de pa pouvoir kontinué a magouillé ;;;

si li lé pa kontan, la ka voté dimansse pour mètte dé zélu moin korompu ;;;

nou lé dé citoyens ki respek le sufraze univesel ;;; nou i veu la paix dan nout'île pou not z'enfan ;;;

si lé pa kontan cé kon la ;;; zon ka allé s'batte en syrie ou en afganistan !!!!!

9.Posté par Honte à la Réunion le 08/06/2012 12:19
la Réunion n'a pas d'enfant pour être président ? té le grave ...
mais en plus quand le PCR et la CGTR i soutien ca alors là !

10.Posté par Cassie974 le 08/06/2012 13:19 (depuis mobile)
Dommage pour la réunion comme d'habitude tout le monde cri au scandale et cet homme est réélu restons dans la médiocrité. Monsieur jean pierre sortez grandi de ce sac de magouille continuez votre combat

11.Posté par Amphi2 le 08/06/2012 15:40
Certaines personnes ou la même sous différents pesudos (Amphi, le retraité, Momo etc) avaient tenu des propos dignes de caniveau. La communauté universitaire a donné une réponse très claire à PJP, Raoul et son racisme viscéral et quelques autres. Pour le café, c'est quand....???

12.Posté par a Amphi 2 le 08/06/2012 16:01
Prepare toi à la lutte.
Pas de répit pour les imposteurs comme toi ! Rapproche toi du PCR dimanche !
Ce n'est que le début ... c'est pour ca que les requins sont de retour !

13.Posté par A Amphi 2 le 08/06/2012 16:30

Le racisme : il est au Tampon, au SUAPS et dans le batiment central.
Et dire que Cesari, représentante du front de gauche est pour les cadres réunionnais !
Vivement dimanche que le PCR s ecroule

14.Posté par Les "untermenschen" krapules sont toujours élus !!! le 08/06/2012 22:55
Il a gagné parce qu'il est de la même catégorie que les pAnnette, Verge, et consorts. Les réunionnais aiment ce genre de personnages.

15.Posté par Bonne chance l'université... le 08/06/2012 23:23
PJP se prend une claque à l'UR après avoir pavané accompagné de ses 2 roquets... quels loosers ! L'UNSA s'est complètement discrédité, aucun respect de leur base, ils se distribuaient déjà les postes (DRH, dir-cab)... sanction, sanction, sanction. placard, placard, placard. On vous souhaite d'apprendre de vos erreurs :-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales