Faits-divers

Université: Plaintes pour fraude électorale, prise illégale d'intérêt et abus d'autorité


Université: Plaintes pour fraude électorale, prise illégale d'intérêt et abus d'autorité
Depuis l'annulation par le tribunal administratif, le 10 septembre dernier, de l'élection des conseils de l'Université, rien n'a bougé au niveau de l'Université de la Réunion. L'administrateur provisoire promis par le recteur d'Académie n'a toujours pas été trouvé ou nommé, et le président de l'Université, Mohamed Rochdi, est toujours en place.

Maintes fois dénoncé par le candidat de la liste "Refonder l'Université de la Réunion", Philippe Jean-Pierre, la situation à l'Université de la Réunion pourrait bien se décanter dans les jours prochains.

Nous avons été informés que plusieurs plaintes vont être déposées dans les prochaines heures à l'encontre de plusieurs personnes ayant un lien direct avec les élections universitaires et les événements qui en découlent, pour abus d'autorité, prise illégale d'intérêt et fraude électorale.
Mercredi 26 Septembre 2012 - 17:56
Lu 2336 fois




1.Posté par Amphi 2 le 26/09/2012 18:57
Ah, voila du journalisme sérieux: maintenant, on annonce les événements futurs; à propos, la fin du monde c'est pour quand exactement ?

2.Posté par david Vincent le 26/09/2012 20:10
Ratchdi n'est pas élu , et il est en place ... c'est une histoire de fou .Sinon abus d'autorité, prise illégale d'intérêt fraude électorale, faux et usage de faux , c'est pratique courante là-bas .

3.Posté par Poubelle 974 le 26/09/2012 20:32
Oui, et puis une prise illégale d'intérêt lors d'une élection, ça a l'air vachement sérieux, hein... Au prix du papier servant à confectionner les bulletins, ça en fait des centimes d'euros détournés de l'argent public. A journalisme de caniveau, contenu de fond de chiottes.

4.Posté par Trouvé ! le 26/09/2012 22:09
Monsieur ROCHDI, on vous a tous reconnu !
Au poste 2 ce ne peut être que vous, qui disiez à toute la communauté universitaire que zinfos974 était un "blog poubelle". Vous signez maintenant ? Comme quoi vous ne pouvez pas vous empêcher d'y participer et de la consulter. On aura compris que vous commencez à vous faire dessus !
Et si ce site vous semble insalubre, veuillez à l'avenir éviter d'y déposer vos m*rd*s on vous en remercie.

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/09/2012 22:16
P...t.in, ce n'est plus une université "temple de la connaissance"...c'est règlement à "OK moufia"...autant "rochdi" que J.Pierre ils font honte, à dégager tous les 2 vu les "proximités" politiques.

6.Posté par DEMOCRATIE SERVICE PUBLIC LO VRAI le 27/09/2012 01:52
Amphi 2 est de retour!
Amphi 2 est de retour !
Amphi 2 est de retour!
La fin du monde je ne sais pas .
La fin du rochdisme pour bientôt.
Quant à la fin de certains nervis du sud tout laisse à penser que cela ne saurait tarder .

7.Posté par 2heures du matin le 27/09/2012 01:56
Poubelle dehors
Moi aussi je vous ai reconnu.
Le relevé c'est bientôt et c'est pas le tonton macoute tamponnais qui va vous sauver.

8.Posté par Ratchdi et les 40 voleurs le 27/09/2012 08:04
abus d'autorité, prise illégale d'intérêt , fraude .... faux et usage de faux , c'est monnaie courante au pays !

9.Posté par DomTom le 27/09/2012 09:18
Mohamed peut dire merci à Mostafa.

10.Posté par ZembroKaf le 27/09/2012 09:34
M.JEAN PIERRE ex vergès boy (Alliance) reconverti en Robert D boy (objectif la couyoniss') et Rochdi (PS) Annette "empereur de sin d'ni" et tous les acolytes (Leperlier frère et soeur).... qui ont fait ou vont faire faire de l'Université de La Réunion...une risée ou pire...(merci pour les étudiants)....i fo met' tou ça dan' sac goni et à la mer....de !!! peut être B Bardot va ramass' à zot ' !!!

11.Posté par le meilleur ami de momo le 27/09/2012 10:11
À post 1: et le Tampon s'est tranquille ?
De toute façon tu n'est pas concerné par le journalisme ou la fin du monde !
T'aurais pas un tract anti-saint-dycal à écrire ? Du genre "la CGT approuve les licenciement de Rochdi" ? C'est vraiment tomber plus bas que le KAL-niveau !

À post 2: visiblement édition numérique et papier ne te semble pas différent... Mais d'où sors-tu ? Visiblement le papier q. te sers aussi pour ton zamal.

Lisez l'article et interrogez-vous 2 secondes si vous en êtes capables (visiblement, on ne peut qu'en douter). Et si Momo n'avait pas triché, je veux dire pas été élu. Compte tenu de toutes les malversations opérées par notre bon "directeur général des services", ne porteriez-vous pas plainte ? Ne jureriez pas votre ascendance et descendance d'un pur déni démocratique ? Quelle manifestation n'auriez vous pas provoqué ? A l'instar de celles des années 2000....

Allons! Retournez d'où vous venez et laissez l'Université essayer de se reconstruire après tant d'années de destruction, de Dictature. Vous avez tué le dialogue social, ne tirez plus sur l'ambulance !

12.Posté par Professeur Maboule le 27/09/2012 11:55
L'université de la Réunion c'est le remake de Règlement de compte à OK Corral?

13.Posté par KASSER LE KUI le 27/09/2012 13:29
Baisement i pète dans la cour l'université... Pourtant les marmailles sont censés aller construire leur avenir au sein de cet organisme, et là on se rend compte qu'ils sont à l'école "du pouvoir, des magouilles, des attaques de clans et d'différences d'organisations syndicales"...
Pauvres jeunes, il y a plusieurs années de celà, VGE donnait le droit de vote aux jeunes qui étaient censés être la FORCE de la FRANCE et voilà qu'aujourd'hui, au lieu de s'allier et former cette force tranquille ils en arrivent à se tirer dans les pattes pour faire grossir le pouvoir des assoifés de pouvoir déjà en place.....Pauvre FRANCE !!! Pauvres jeunes !!!
Heureusement que tous les vieux dinosaures sont encore en place car par ces posts on se rend compte qu'on n'a tort de faire confiance à cette jeunesse manipulée et dirigée, telle des marionettes et tout celà dans le seul objectif de faire accéder quelques leaders, manipulateurs, à de futurs postes .....
Ces lignes sont adressées autant aux dirigeants de l'Université, qu'aux soi-disant responsables syndicaux qui fricotent avec les politiques et autres... Messieurs, arretez de manipuler la jeunesse, vous n'êtes plus crédibles!!

14.Posté par hopé le 27/09/2012 13:32 (depuis mobile)
d accord avec le post de domtom

15.Posté par Horatio le 27/09/2012 16:44
Hola cela commence a sentir le sapin !
On passe de la petite magouille électorale et des faits plus graves. D'après la plainte, si la justice met le nez dans les comptes, ça promet son lot de révélations. A suivre...
On lui avait dit à Momo: "be cool, be happy". Au lieu de cela il fait son ti'coq. Ca va faire du bruit de tomber du fauteuil.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales