Revenir à la rubrique : International

United Airlines interdit à des filles d’embarquer parce qu’elles portent des leggings

Ça a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, la compagnie aérienne américaine United Airlines a empêché des filles d’embarquer sur un vol au motif qu’elles portaient des leggings. « Elle les oblige à se changer ou à mettre des robes par dessus leurs leggings ou bien elles ne peuvent pas embarquer », a indiqué […]

Ecrit par – le lundi 27 mars 2017 à 11H32

Ça a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, la compagnie aérienne américaine United Airlines a empêché des filles d’embarquer sur un vol au motif qu’elles portaient des leggings.

« Elle les oblige à se changer ou à mettre des robes par dessus leurs leggings ou bien elles ne peuvent pas embarquer », a indiqué sur Twitter Shannon Watts, fondatrice d’un groupe pour le contrôle des armes à feu, relayant les consignes d’une employée. « Depuis quand United réglemente-t-il la tenue des femmes ? », se scandalise-t-elle. Selon elle, une des filles dont l’accès a été refusé est âgé de 10 ans et paraît « normale et correcte ».

De son côté, la compagnie aérienne a expliqué que les filles qui avaient été bloquées étaient des « pass riders », c’est-à-dire des personnes qui voyagent à des tarifs très réduits (voire gratuitement) parce qu’elles sont des employées de la compagnie ou des proches, et que ce privilège s’accompagnait de règles particulières, notamment concernant les tenues vestimentaires.

Un éclaircissement qui n’a pas suffit à faire cesser la tempête déclenchée sur Twitter, beaucoup dénonçant du sexisme. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.