Culture

Unité Métis mêle art et environnement, tradition et modernisme

Unité Métis est un rassemblement culturel, solidaire, durable et gratuit qui se déroulera les 23 et 24 juillet à Saint-Leu dans le Parc du 20 Décembre. Les cultures traditionnelles et urbaines de La Réunion cohabiteront le temps d'un week-end.


Unité Métis mêle art et environnement, tradition et modernisme
Unité Métis est un festival culturel, solidaire et durable qui place l’homme au centre de la diversité comme acteur de l’art, de la culture et de l’environnement. Cette année, il se déroule les 23 et 24 juillet à Saint-Leu dans le Parc du 20 Décembre.

Pendant un week-end, artistes reconnus et amateurs présenteront les cultures traditionnelles et urbaines, une façon de faire le lien entre les activités artistiques coutumières et modernes (maloya, fonker, slam, hip hop, cirque…). Cette diversité s’exprime sous forme de créations, libre expression, concerts, battles.

Né de la rencontre de "SLB" (Saint-Leu Breaker) et de l’âme Ethnik, Unit’ & Métis’ est une association qui a pour objectif de valoriser le patrimoine naturel, historique et culturel de La Réunion et de la région Océan Indien.

Cette manifestation parrainée par Jace et Firmin Viry  offre au public des informations sur le développement durable, un marché artisanal bio équitable, une scène alternative "Kreol", le Battle 20 Douz’ (compétition de danse), des expositions de peinture (traditionnelle et graff), une Zone Fresh (cirque), une soirée Bal Maloya avec certains des artistes les plus en vogue sur notre île et le premier défilé de mode Organik/Ethik made in Océan Indien.

L’événement voit le jour grâce au soutien de nombreux associations, institutions et sponsors qui désirent favoriser l’essor de la culture créole : Unit’ & métis’, Moringue Angola, Saint Leu Breakers, Soul City,  Product’R,  21° Circus, RJF and CO, Pôle Graffiti, 2HY, l’ONG L’Homme & L’Environnement, la Mairie de Saint Leu, la Région, le Département, le T.C.O, la D.E.A.L, le séchoir, la Fabrik ,Ylang & Co, Villa Street, Ethnosoul, Bernoville, Edena et Sorebra.
Mardi 12 Juillet 2011 - 14:33
.
Lu 1219 fois




1.Posté par noe974 le 12/07/2011 19:20
Du cinéma de bourrique ...rien à voir .

Qu'on cesse de faire de nos enfants , des clowns de bas-étage !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales