Revenir à la rubrique : Politique

Union de la droite à St-Paul : Melchior (UMP) « candidat à la candidature »

Cyrille Melchior, conseiller général et représentant de l’UMP à Saint-Paul, fait partie des quatre prétendants (avec Yoland Velleyen, Sandra Sinimalé et Joseph Sinimalé) qui souhaitent conduire une liste d’union à droite pour défier Huguette Bello aux municipales. D’ailleurs, il ne s’en cache pas : « Oui, je suis candidat à la candidature. Mais je ne veux […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juillet 2013 à 11H39

Cyrille Melchior, conseiller général et représentant de l’UMP à Saint-Paul, fait partie des quatre prétendants (avec Yoland Velleyen, Sandra Sinimalé et Joseph Sinimalé) qui souhaitent conduire une liste d’union à droite pour défier Huguette Bello aux municipales.

D’ailleurs, il ne s’en cache pas : « Oui, je suis candidat à la candidature. Mais je ne veux rien imposer et qu’on ne m’impose rien. Aujourd’hui, je privilégie le dialogue. La tête de liste doit présenter des gages de compétence, de qualité. Je pense de ce point de vue présenter certaines garanties« , nous explique Cyrille Melchior, qui affiche d’entrée ses ambitions.

L’union dès le premier tour privilégiée
 
Celui qui se définit comme « un homme de dossier et de terrain« , confirme que des contacts ont lieu entre plusieurs candidats de la droite saint-pauloise. Mais lui semble vouloir aller vite. « Le temps des élections se rapproche, nous n’avons pas de temps à perdre. Nous en sommes pour le moment au tout début des discussions. Nous travaillons dans un excellent état d’esprit« , souligne Cyrille Melchior.

L’union de la droite, il la souhaite d’abord bâtie « sur un bon programme et à travers un affichage politique clair ». Autrement dit, il aimerait que « toutes les tendances politiques (UMP, UDI, Objectif Réunion, centre-droit) soient représentées » au moment où la liste sera constituée.

Comme Yoland Velleyen, Cyrille Melchior juge que « l’union est nécessaire » pour espérer obtenir de bons résultats. « Sans union, à mon avis, la victoire ne peut pas être présente. Il faut privilégier l’union dès le premier tour. Si certains envisagent une union au second tour, cela comporte des risques« , estime-t-il.

« Un sondage pourrait être une bonne formule »

Si les discussions ont débuté entre les quatre représentants de la droite à Saint-Paul, le choix de la tête de liste s’annonce malgré tout ardu. Alors comment choisir entre les différents prétendants ? A Saint-Denis, c’est un sondage qui devrait départager les candidats. Une solution que Cyrille Melchior n’exclut pas. « Si nous n’arrivons pas à nous entendre, l’idée d’un sondage pourrait être une bonne formule… Mais on en n’est pas encore là !« , assure-t-il.

S’il est donc « encore un peu tôt » pour parler de programme, un dossier lui tient particulièrement à coeur, le « développement économique » de la commune. « Saint-Paul doit être au premier plan du développement économique de la Réunion. Nous avons la zone de Cambaie, la zone balnéaire et les Hauts de Saint-Paul, qu’il faut développer », critiquant au passage le bilan d’Huguette Bello : « Beaucoup de choses qui étaient présentes dans son programme n’ont pas été réalisées. Les Hauts de Saint-Paul sont en déshérence économique. Et à Cambaie et dans la zone balnéaire, on a reculé », estime Cyrille Melchior. Pas de doutes, lui est déjà en campagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.