Municipales 2014

Union de la droite: Sandra Sinimalé ne veut pas s’engager "de manière inconsidérée"


Union de la droite: Sandra Sinimalé ne veut pas s’engager "de manière inconsidérée"
A Saint-Paul, deux absences ont été remarquées ce matin. Celle de Sandra Sinimalé (UMP) et de Yoland Velleyen (Objectif Réunion). Pour la première, Joseph Sinimalé a expliqué son absence pour "raison personnelle" sans en dire plus. Didier Robert, patron d'Objectif Réunion, a réaffirmé que l'ensemble des élus régionaux, c'est le cas de Yoland Velleyen, étaient engagés dans l'union derrière Joseph Sinimalé. Mais cet après-midi, un communiqué de Sandra Sinimalé vient semer un peu plus le trouble dans cette union qui ressemble de plus en plus à une union aux forceps.

"Je tiens à vous informer que mon absence à la conférence de presse qui s’est tenue ce jour à Saint-Paul dans le cadre des municipales de 2014 est volontaire. Elle est due non pas à un mouvement d’humeur quelconque, mais plutôt à un temps de réflexion nécessaire pour moi, sur la situation actuelle prévalant à l’union de la droite (que j’ai toujours mis en préalable à mon action) et qui malheureusement ne m’a pas été accordée dans les mêmes conditions que les autres candidats pressentis; à savoir des rencontres pour certains depuis quelques mois", explique Sandra Sinimalé.

Autre point soulevé, l'absence de Yoland Velleyen. "L’absence de M. Velleyen, vice-président de Région, m’interroge grandement", précise-t-elle.

"D’autre part, l’information que j’ai eue de ma présence à cette conférence de presse qui allait faire état d’autres dispositions, s’est révélée trop tardive (rencontre avec le Président de Région moins de 24 heures) ne me permettant pas d’informer dans les délais raisonnables les instances locales et nationales de l’UMP, parti auquel j’appartiens et auprès duquel j’ai fait une demande d’investiture, ainsi que mes militants", soulève Sandra Sinimalé. Sauf qu'à écouter Michel Fontaine ce matin, l'investiture de Joseph Sinimalé s'est faite outre l'avis de l'UMP à Paris.

"Enfin, je tiens à préciser la permanence de mon soutien à Joseph Sinimalé, cette absence n’étant en rien une opposition ou une défection. Il est évident que l’union totale de la droite à Saint-Paul dans l’intérêt général est pour moi un principe indéfectible. Je poursuivrais donc mon action dans une ligne politique dont je ne me suis jamais départie", poursuit-elle.

Avant de conclure : "Malgré ma jeunesse, j’ai maintenant suffisamment d’expérience pour ne pas m’engager de manière inconsidérée en présence d’enjeux si importants".
Mardi 8 Octobre 2013 - 15:54
Lu 1342 fois




1.Posté par Allons Sandra le 08/10/2013 16:33
Sandra !!! fais le choix de la raison et du coeur, le choix du bon sens, il y en a un seul ! c'est celui de l'Union de la Droite avec Objectif Réunion, UMP et UDI. C'est le choix que tous vous pouvez faire si votre souhait est de gagner pour changer les choses à Saint-Paul et partager un vrai projet de développement pour ce territoire communal. Si d'autres candidatueres devaient se déclarer, Bello repasse, il n'y a pas un seul doute là dessus.
Que le doute te gagne c'est normal face aux enjeux et constructif, personne ne peut t'en condamner mais reste lucide, s'il te plaît

2.Posté par Allons Sandra le 08/10/2013 16:35
je rajouterai que si Bello passe, un mandat supplémentaire lui donne l'occasion de conforter sa main mise, de conforter le PLR et rien ne garantira le changement en 2020... Penses-y Sandra !

3.Posté par Continue Sandra le 08/10/2013 17:38
Continue Sandra comme ça même ou n'aura un place sur la liste papa Sini et peut être même un poste à la région ou peut être un place sur la liste régionale

4.Posté par Respect le 08/10/2013 18:12
Bonne réflexion Mademoiselle, l'union ne peut se faire qu'entre saint paulois et saint pauloises mais pas en deux temps trois mouvements....

5.Posté par JORI le 08/10/2013 19:42
Je lui tire mon chapeau pour ce premier round. Dommage qu'au second elle soit obligée de se coucher!!. C'est cela la politique des partis avant la politique des réunionnais.

6.Posté par DANORD le 08/10/2013 21:18
A quoi tu joues Madame Sandra SINIMALE , " Malgré ma jeunesse " tout est dit dans ces trois mots !

7.Posté par lenoc le 08/10/2013 22:21
Pour battre une femme il faut une autre femme, mais pas des bougres avec des méthodes de salaupards !

8.Posté par alain le 08/10/2013 23:20
Mais nom d'un chien! Qu'est ce qu'elle nous fait tourner en rond la Sandra? On veut une réponse claire, soit elle suit Mr Sinimalé ou pas et qu'elle le dise franchement, mais pas avec des réponses vagues et confuses. On n'es pas des couillons quand même!

9.Posté par un st paulpois le 09/10/2013 06:34
Velleyen a du mal dormir hier soir.

Avec cette annonce s'il persiste à rester en course il aura les voix de toutes sa familles et personnes qu'il a embaucher.

Pas mal de ses militants a déjà quitter le bateau.

10.Posté par Zbob le 09/10/2013 07:59
Elle attend peut-être un boulot bien rémunéré à la Région pour se ranger derrière son père et Didier Robert.
Au passage on notera que la citoyenne Verdun qui avait fait semblant d'être courageuse et honnête ( enfin , ce mot ne veut plus rien dire en politique) en déclarant sur Réunion première qu'elle ne voterait jamais pour des repris de justice, était hier à la droite de Sinimalé le ressuscité de la droite St Pauloise!

11.Posté par aucune conviction le 10/10/2013 11:27
Aucune conviction, celle là !
Si on lui avait proposé la même chose que les autres alors elle se rallierait. elle essaye de faire monter les enchères. Encore une qui n voit que son intérêt perso.
@post 9 : je ne crois pas que Velleyen a mal dormi. Fidèle à ses idées lui au moins. Si les gens n'arrivent pas à voir ça, mieux vaut n'avoir que les voix de ses proches plutôt que les voix de promesses non tenues par les autres.

12.Posté par la droite le 10/10/2013 11:29
Elle s'interroge sur l'absence de Yoland Velleyen ! C'est bien. Peut elle voit elle qu'il y a des gens qui ne sont pas prêts à tout pour un mandat, contrairement à des melchior et contrairement à des Davilla qui n'ont pas honte de descendre Sini sur les plateaux télé et qui viennent limite en tenue de soirée pour le soutien au condamné

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales