Politique

Union de la Droite et du Centre : Nassimah Dindar "ouverte à toute discussion"


Union de la Droite et du Centre : Nassimah Dindar "ouverte à toute discussion"
L'UMP et l'UDI se sont rapprochées ce week-end (voir ici) après la signature d'une charte en vue des prochaines élections départementales et régionales. Dans leur déclaration, les 12 signataires ont proposé de rencontrer la présidente du Conseil général et de la section réunionnaise de l'UDI, Nassimah Dindar.

Un accord pour un soutien mutuel à condition qu'elle mette de côté ses affinités avec le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert. Une insinuation pas du goût du principal intéressé qui s'est fendu d'un message sur sa page Facebook "UMP = arrangements derrière la cuisine pour que chacun garde leur poste", tout en demandant aux Réunionnais d'ouvrir les yeux.

Jusque là silencieuse, Nassimah Dindar s'est exprimée à travers un communiqué. Se disant "ouverte à toute discussion favorisant l'union des forces de droite et centristes", la présidente du Conseil général tient tout de même à ce qu'un projet commun se dessine pour la Réunion.

"Cet appel est une bonne chose", explique-t-elle. Nassimah Dindar note le "souhait exprimé par une grande majorité de maires de droite ou centriste à maintenir des présidents sortants", poursuit-elle.

Prenant "acte" que son travail au Conseil général en matière d'union des "forces politiques" est "reconnu", Nassimah Dindar reste inflexible sur certains points. "Les choses doivent être clairement posées (…). On ne construit pas l'union dans l'exclusion ou la stigmatisation. Ce sont davantage les idées, les projets qui doivent l'emporter plutôt que tel ou tel objectif personnel (…). Mon seul souci reste la plus grande convergence du grand nombre d'élus réunionnais sur un projet d'aménagement et de développement de la Réunion", précise-t-elle.

"Aujourd’hui, le gouvernement actuel répond d’une manière insuffisante aux attentes des Réunionnais. Notre jeunesse (…) n’a pas de réponse à son attente légitime d’une vision positive de son avenir. Aujourd’hui les classes moyennes sont encore plus imposées. Aujourd’hui nos retraités ont moins de pouvoir d’achat. Aujourd’hui la politique familiale est mise à mal. Aujourd’hui le monde économique manque de considération et de soutien. Notre préoccupation commune doit être celle-ci", conclut Nassimah Dindar.
Lundi 6 Octobre 2014 - 17:07
.
Lu 2537 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par vince le 09/10/2014 19:46
pourquoi critiquer autant mr thierry robert alors que ce monsieur dit tous haut se que pense beaucoup de réunionnais ont a vus ce que les alliances de madame dindar on donné sur saint denis au derniere éléctions de mon avis si tous les maires de l'ile prenait exemple sur le maire de saint leu notre île se porterai bcp mieux
mdm DINDAR n'est q'une girouette un coup a droite,un coup a gauche et un autre au centre "continu dévir palto zot lé tro crédible"

50.Posté par Ed le 08/10/2014 08:41
C’est un accord que l’on peut qualifier d'historique qui rassemble toutes les forces de droite : UMP + Objectif Réunion + UDI. C’est un accord sur des engagements et des valeurs à porter et défendre. Bravo On continue le combat

49.Posté par La vox populi.com le 07/10/2014 22:51
@45
Il avait même fait une promesse people: la venue de Swarzénéguer...
Cochon qui s'en dédit......

48.Posté par JORI le 07/10/2014 16:23
46.Posté par Fab le 07/10/2014 15:50
Bien que je ne sois pas un de ses supporters, rappelez moi les scores de T.Robert aux élections pour quelqu'un qui est dans "une agitation stérile". Bien des élus aurait bien voulu faire son score. Votre super cumulard D.Robert n'étant quant à lui sénateur que par désistement, et élu à la Région sans la un vote majoritaire des réunionnais, c'est dire!!.

47.Posté par Fab le 07/10/2014 15:50
L’union UMP-UDI se construit. Le contexte de notre pays nous oblige à mieux travailler et à élaborer des projets communs dans le sens de l'intérêt général, à rassembler toute la droite et le centre pour ne pas laisser aller les choses à volo.
L'urgence est bien de faire barrage au FN et au PS. Nous souffrons depuis 2 ans d'un grand n'importe quoi /d'une asphyxie qui touchent tous les français – et de manière encore plus virulente pour les Réunionnais. Dans ce cadre, la participation de Nassimah Dindar à cette plateforme est essentiel pour la victoire tandis que d’autres (le maire de St-Leu en particulier) sont dans une agitation stérile.

46.Posté par JORI le 07/10/2014 14:54
Qui ne saurait pas distribuer l’argent des contribuables à qui mieux mieux comme le fait notre super cumulard D.Robert ?. Car en définitif, où sont les résultats, l’impact de ses décisions tant vanteées par ses militants, tant sur l’emploi local, le chômage local, l’économie locale etc?.Mais peut être que les manifs du Chaudron étaient dues à la liesse populaire suite au plein emploi local, ou peut être que les chiffres publiés par l’INSEE ne seraient pas les bons ??.. On n’a toujours pas vu les 10 000 emplois verts promis, ni les 2000 bus supplémentaires et je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que notre super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro.

45.Posté par JORI le 07/10/2014 14:51
36.Posté par Edgard Faure le 07/10/2014 09:35
Il n'a réussi qu'à rassembler pour cette union 11 maires et lui même soit 12 personnes. Qui vous dit que les électeurs les suivront car votre ignorance vous amène à oublier que ce sont les électeurs qui choisissent leurs élus.

44.Posté par La vox populi.com le 07/10/2014 13:26
Le Point - Publié le 07/10/2014

Messieurs Sarkozy et Fillon, vous êtes loin du compte !
Ils ont géré la France pendant 5 ans, l'enfonçant encore un peu plus, et maintenant, pour revenir au pouvoir, ils nous proposent de l'eau tiède...

En matière économique et sociale, ils nous avaient promis la lune en 2007, mais sont vite redescendus sur terre. Le président, un Zébulon monté sur ressorts, et son Premier ministre, un acolyte taciturne, n'avaient que le mot "réforme" à la bouche et nous ont asséné, comme prévu, des réformettes en pagaille au début de leur quinquennat etc...."
....................
Deux chargeurs de l'eau......Deux bonimenteurs.... Comme le sont les politiciens, comme l'est Didier ROBERT qui promet une Reunion meilleure mais qui depuis son élection à la Région a fait quoi, à part critiquer les autres incompétents du Gouvernement -qui le sont autant que lui-?

Tous pareils. INCOMPETENTS.....mais se vantent du contraire.....

43.Posté par blattaria le 07/10/2014 13:03
post 19 .....

" Mme dindar Didier Robert vous tend une main en Or rejoignez l'Union de la Droite et du centre. Sinon vous irez droit dans le mur, J'invite jean Paul Virrapoule a faire de même "

mouaahhhh ! Mi yème bien l'image (de ce fayot là) c'est tout à fait çà..... !

42.Posté par Bandecosson le 07/10/2014 12:13
A 39. Ces 11 maires et DR qui ont recruté le malfrat de st louis comme directeur.
c'est cela travailler pour l'intérêt de la réunion !
Je dirais que c'est travailler pour ses intérêts et celui des copains coquin.
STOP aux magouilles, de toute les façons en 2017 la réponse sera à la hauteur de vos espérances.
A force de nous prendre pour des cons on le sera vraiment.

41.Posté par Fab le 07/10/2014 07:40
unité de toute la droite et du centre face au PS et a ses alliés genre LPa pour la victoire

40.Posté par Georget56 le 07/10/2014 10:37
Détruisons ce gouvernement qui ne cesse de ruiner les Réunionnais.
Il faut qu'on s'unisse, créer une réelle force politique pour éliminer ceux qui pensent qu'à leurs intérêts personnels.
Le Président de Région et ces 11 maires veulent travailler pour l'intérêt de la Réunion !

39.Posté par BRUTUS le 07/10/2014 09:47
Ce que propose DR a ND, c'est la coquille vide du conseil général et un super fauteuil en or pour lui.
Pas couillon le mec.
D'ici 2017 plus rien au CG elle serait bien bête d'accepter ce genre de deal.Ah, si on lui donne la présidence de la Région pourquoi pas !!!!

38.Posté par @ 28 Edgard le 07/10/2014 09:46
si n'avez 10 maires comme T.Robert, la Réunion n'aurait été dans la M**** ... la plupart des entreprises réunionnaises n'auraient appartenues a zot familles ... entre TAK et T.Robert (avec tous zot entreprises) l'est déjà amplement suffisant !!! nous veut pas d'moun koma à la région, zot y pense qu'a zot !!!!

37.Posté par Edgard Faure le 07/10/2014 09:35
Didier Robert a réussi avec les 11 maires de droite et du centre à constituer la 1ère force politique de La Réunion. Le projet, ligne de conduite du Président de la Région c’est l’égalité des chances.Parallèlement, le gouvernement socialiste matraque les Réunionnais. Alors OUI, il faut l’union de la droite et du tout le centre pour l’emporter.

36.Posté par Fabrizio Fontaine le 07/10/2014 09:34
Face à cette politique de casse sociale du PS, la seule solution, c’est le rassemblement UMP-UDI élargie, mais dans cette alliance, il ne faut pas du LPA, qui un parti allié au PS au niveau national. Thierry Robert a toujours voté avec les socialistes a l’assemblée(budget par ex). Il faut une union claire pour gagner.

35.Posté par milou le 07/10/2014 08:46 (depuis mobile)
Edgard fort et qui est pour la casse du siècle a la reunion, affaires civis/ semita

34.Posté par vanille le 07/10/2014 08:35
Cette femme est comme Bayrou, une girouette dangereuse et incompétente.
Elle préfère diviser pour mieux régner.


33.Posté par jojo le 07/10/2014 07:22
allez ça recommence avant les élections,prendre encore les réunionnais pour des couillons
avec des promesses

32.Posté par TAGOUN le 07/10/2014 07:06
La girouette proprement dite tourne d'autant mieux qu'elle est plus haut placée. En ce qui concerne les girouettes politiques, il faut qu'elles sachent tourner lorsqu'elles sont en bas pour pouvoir espérer se placer bien haut dans l'échelle sociale. N'est-ce pas le but de tous ceux qui quémandent les suffrages des électeurs naïfs, de gravir un jour les marches du Pouvoir ?

31.Posté par posez-vous la question le 07/10/2014 06:55
surtout elle va se positionner qui côté de ceux qui vont lui permettre de gagner , donc comme elle sais pas qui est qui alors elle attend la libellule et papillonne , la politique c'est comme les courses de formule 1 il faut se positionner pour partir en pôle position et c'est comme ça à chaque fois , ce que je trouve surprenant c'est toutes ces critiques à son égard il faut le reconnaître et le dire c'est une grosse nulle oui mais elle est toujours là ?

30.Posté par La vox populi.com le 06/10/2014 23:51
19.Posté par Buh odehbowcdhbocdweo le 06/10/2014 20:47 | Alerter
Mme dindar Didier Robert vous tend une main en Or
............................
Et dans l'autre main, celle qui est dans le dos, il tient un sabre.....

29.Posté par edgard le 06/10/2014 23:35 (depuis mobile)
Ôté si n''avez 10 maires comme Thierry la réunion té en ler. Lo kaf tiembo largue créole y aime a ou

28.Posté par edgard le 06/10/2014 23:27 (depuis mobile)
Aller mange ma payer dont, tout a coup madame dindar est devenue fréquentable aux yeux de l'UMP.doute a elle la paix elle est majeure donc capable de décider non

27.Posté par edgard le 06/10/2014 23:23 (depuis mobile)
Attention Joseph si tu ne réussi pas de ramener Mme dindar, thierry robert et vira a Michel fontaine sans TAK bien sûr les miilitannnts voont tirés suit toi avec leurs fuziiiis

26.Posté par edgard le 06/10/2014 23:19 (depuis mobile)
Aujourd''hui l''UMP/ PMU veut vous accueillir bras ouvert, michel fontaine vous a bien pousser dans les bras de la gauche en 2008 et ils vous aime nouveau bande de focus et c''est elle que vous traité s de girouette

25.Posté par rotsaka974 le 06/10/2014 23:17
un éternel recommencement ,je pose rien et je retiens tout, Mme Nassimah se considère comme Présidente a vie du Conseil Général, elle s'est engluée dans son rôle de girouette, le fau-con" Didier l'embrouille" a besoin de la poule d'eau du bas de la rivière,que vas t'elle nous sortir du chapeau ce coup -ci ?

24.Posté par noemie le 06/10/2014 23:08 (depuis mobile)
A quand le paiement des indemnites des ex salaris de l arast. Mme dindar laissez la place aux autres... reposez vous ca vous ferez du bien... et à la population aussi. ..

23.Posté par brigitte le 06/10/2014 22:51
Madame Dindar, vous avez l'opportunité de travailler main dans la main avec l'union de l'UMP/UDI pour la population réunionnaise, rejoignez-les !!

22.Posté par KLD le 06/10/2014 22:00
Qu'en pense le directeur de l'amdr ? c'est crucial !!!

21.Posté par cat974 le 06/10/2014 21:17
Inutile de collaborer avec les perdants Mme Dindar.
Pensez à nous, pensez aux Réunionnais qui vous font confiance !
Thierry Robert n'est pas un vrai politique.
Vous pouvez rompre votre engagement avec lui car le plus important est l'intérêt de la population réunionnaise.
Que fait Thierry Robert pour la Réunion ?
En que député-maire que propose-t-il comme avancées pour la Réunion ?

Réfléchissez bien Mme Dindar.
L'heure est cruciale !

20.Posté par Buh odehbowcdhbocdweo le 06/10/2014 20:47
Mme dindar Didier Robert vous tend une main en Or rejoignez l'Union de la Droite et du centre. Sinon vous irez droit dans le mur, J'invite jean Paul Virrapoule a faire de même

19.Posté par Nobela le 06/10/2014 20:33
Ce n'est pas seulement aux discussions que vous êtes ouverte!!! En spécialiste du grand écart vous êtes offerte à toute...... L'herbe est grasse sur le lisier de la politique.

18.Posté par KLD le 06/10/2014 20:09
que dire ? (je sais y en a qui me diront : tais toi, et bien non ! ): c'est bien d'etre ouverte à toute discussion ,c'est une preuve de sagesse , après ...................................

17.Posté par véridik le 06/10/2014 19:48
quand je lis le dernier paragraphe, je ne peut qu'éclater de rire face à tant d'hypocrisies...

Qu'avez vous fais depuis plus d'un an pour tous ces sapeurs pompiers professionnels qui sont partis passer les épreuves à Mayotte, et qui attendent d'être affectés ...?

16.Posté par ..Mdr... le 06/10/2014 19:28 (depuis mobile)
..Kome Dabe Je Vous Présente Mesdames Et MeSsieurs MADAME NASSIMAH GIROUETTE KE JE RETOURME MA VESTE DINDAR....Tt Est Dit...Avou De Jouer...

15.Posté par Choupette le 06/10/2014 19:19
"Aujourd’hui, le gouvernement actuel répond d’une manière insuffisante aux attentes des Réunionnais. "

Oui.
Et en premier lieu, vous qui êtes présidente du Conseil général. :leverdesyeuxauciel:
Faites un tour des gares routières de l'île. En voiture climatisée ça ira, parce qu'il ne faut pas trop vous en demander.
Je vote Thierry Robert. Lui c'est un gars qui a des idées.
Et il bossera pour son pays, lui..

14.Posté par Agatha le 06/10/2014 19:08
vous avez 2 choix de Robert ....
si j'étais à votre place, le mien serait vite fait et ce depuis l'annonce de l'union de l'UMP/UDI !!!
n'attendez pas, les réunionnais attendent votre réponse et espère que vous choisirez de suivre le Président de Région !!!

13.Posté par Cadet le 06/10/2014 18:55
Là ou la mète le tit roquet de thierry robert un bon bois là !!!

12.Posté par L'INSOUMIS le 06/10/2014 18:43

"Moi je retourne ma veste,
toujours du bon coté...."

L'opportuniste
J. DUTRONC


Nassimah, prix Nobel de l'opportunisme, ca vous dit quelque chose..???

11.Posté par maloya..maloki le 06/10/2014 18:43
les idées ??? nassimah dindar a des idées ???? non !!!!

les finances du CG sont dans le rouge et madame énonce que les idées doivent primer ??

vite..tous sur la page fb de miss D. pour que chacun donne des idées... les plus absurdes seront bien sûr retenues..

10.Posté par constat... le 06/10/2014 18:36
avec tous ces arrangements pour garder le pouvoir et les avantages qui vont avec,les électeurs sont les dindons de la farce , j'ai failli dire" les dindar de la farce"...d'une soit disant démocratie. je n'ai qu'un seul souhait c'est que N Dindar soit balayée mais dommage je ne vote pas à St Denis!

9.Posté par noe le 06/10/2014 18:34
Il faut tout faire pour mettre en berne Thierry Robert , le louloute de St Leu qui nous pompe en longueur de journée ses conneries !

8.Posté par Fabrizio Fontaine le 06/10/2014 18:27
Quand je pense à toutes les trahisons du PS, je me dis que Nassimah Dindar doit rejoindre l’union UMP UDI qui se construit pour contrer le pouvoir socialiste. Et surtout attention a Thierry Robert qui fait de la politique comme avant avec les combines d’appareil.

7.Posté par Edgard Faure le 06/10/2014 18:25
Madame La Présidente, l'heure est grave, comme vous l'avez souligner le PS attaque frontalement les réunionnais. Seule l'union UMP-UDI pourra faire face à la casse sociale orchestrée par le PS. attention aux oiseaux de mauvais augures (comme Thierry Robert) qui vont glissent sur la pente gauche. L'urgent c'est le rassemblement de la droite et du centre pour faire barrage aux socialistes qui font de la casse sociale

6.Posté par Lilas le 06/10/2014 18:24
"Prenant "acte" que son travail au Conseil général en matière d'union des "forces politiques" est "reconnu" "

Mwarf mwarf!

5.Posté par JORI le 06/10/2014 18:22
Nassimah Dindar "ouverte à toute discussion", surtout si cela lui permet de rester à la présidence du conseil général.

4.Posté par Maline le 06/10/2014 18:20

Madame Dindar, si vous souhaitez réellement travailler pour l'ensemble des Réunionnais, il serait judicieux de rejoindre l'union. Didier ROBERT vous tend la main pour l'accompagner dans sa stratégie de développement de la Réunion.
Je pense que le mieux serait de rejoindre un tel homme dont son bagage politique et son bilan sont incontestables.
Quel serait l’intérêt de rejoindre ce fameux comédien Thierry ROBERT qui ne représente pour les réunionnais qu'un farceur politique !
Gagner en crédibilité en rejoignant cette union très bien réfléchie !!

3.Posté par laveriteestla le 06/10/2014 18:19
Laveriteestla, Posté il y a 23 minutes
Le choix est vite fait entre Didier ROBERT et Thierry ROBERT !
Tout dépend de ce que vous désirez vraiment Mme DINDAR ?

Avez-vous envie d'une réelles alternatives, d'un développement manifeste de la Réunion, de nouvelles stratégies d'aménagement de territoires, d'une vision économique pérenne de la Réunion ?
Rejoignez Didier ROBERT !

Vous souhaitez à long terme devenir une actrice hors pair ?
Jouer du drame ou encore de la comédie ?
Rejoignez Thierry ROBERT !

2.Posté par Patrick le 06/10/2014 18:18
Mme Dindar, nous avons voulu le changement. Nous l’attendons vainement. La droite doit reprendre le pouvoir. L’union des forces politiques laissent présager de belles alternatives pour la Réunion ! Faites le bon choix !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales