Politique

Union à droite: "Nos ennemis politiques sont le PS et le PCR"


Se trouver des ennemis communs pour mieux se serrer les coudes. Le comité départemental de l'UMP de ce dimanche a jeté les bases d'une union à laquelle l'UDI et Objectif Réunion répondent favorablement.

Le caractère technique de ce comité départemental aura laissé peu de place aux discours enflammés. A la tribune, Michel Fontaine (UMP), Ibrahim Dindar (UDI) et Didier Robert (Objectif Réunion) y ont malgré tout glissé quelques bribes de ce que devrait donner la campagne 2014.

"Nos ennemis ne sont pas dans cette salle. Nos ennemis politiques sont le PS et le PCR", défie le patron d'Objectif Réunion, comme pour mieux canaliser les éparpillements probables des forces de droite. "C'est ensemble. Avec l'UDI, avec l'UMP Réunion que nous saurons nous faire entendre", s'exclame Didier Robert.

Ibrahim Dindar va dans le même sens. Au diable les vifs échanges entre Objectif Réunion et ceux de la majorité du Conseil général il y a encore quelques mois, l'heure a sonné pour "enterrer la hâche de guerre". C'est une question de "bon sens", selon le représentant de l'UDI, "un parti fondé par Jean-Louis Borloo et qui rassemble les partis de centre droit", se sent-il obligé de rappeler. Devant 250 adhérents acquis à l'UMP, la précision n'est pas superflue.

"Ensemble, nous avons gagné les régionales et les sénatoriales"

Le discours le plus offensif reviendra au maître de cérémonie. "Ce changement promis hier n'est qu'un vaste leurre", s'élance Michel Fontaine, qui fusille l'action du gouvernement et "ses élus qui sont à la peine". "L'espoir s'est transformé en désespoir", enfonce-t-il, avant de revenir sur la commune qui accueille ce comité. "C'est avec Objectif Réunion et l'UDI que nous reprendrons la ville de Saint-Paul", affirme-t-il, tout en prenant exemple sur les deux succès récents de la droite. "Ensemble, nous avons gagné les régionales, ensemble, nous avons gagné les sénatoriales. Et c'est à tes côtés (il se tourne vers Didier Robert, ndlr) que je serai au Tampon pour maintenir la commune dans notre camp", ajoute-t-il.

Pour l'heure, le discours d'union tient debout, sans qu'à aucun moment les noms des candidats à l'investiture ne soient prononcés. Promis, fin septembre, le comité départemental devra faire avaliser ses choix à Paris pour les communes de plus de 30.000 habitants. Assez de temps pour voir se matérialiser une union qui pour le moment n'est que décrétée.

Union à droite: "Nos ennemis politiques sont le PS et le PCR"
Lundi 19 Août 2013 - 07:25
LG
Lu 1608 fois




1.Posté par TEGO le 19/08/2013 07:52
Ibrahim Dindar , un u d igné , tant qu'à la droite unie la victoire des municipales 2014 est loin d'être gagnée !
Des surprises sont à prévoir dans les semaines à venir .

2.Posté par DON PAKE le 19/08/2013 09:40
Et les ennemis du peuple sont tous les politiciens !

3.Posté par Petit electeur le 19/08/2013 09:59
Nous n'avons qu'un seul ennemi: La division !!!
Cependant il faut être vigilant. Que la conjoncture nationale ne nous rende pas aveugle, elle n'autorise pas tout...
Avec une vraie union tout est possible, tout. Dans la division rien ne sera possible, rien. C'est un principe de réalité.
Avec une vraie union, j'irais au combat pour mes idées, jusqu'au bout et j'assumerais ma part de responsabilité si nécessaire, et quel qu'elle soit ...
En cas de désunion j'entrerais en résistance toujours pour mes idées...
Vu l'état de notre pays nos petites personnes ne comptent plus, seul les valeurs et les idées n'ont de sens... Il nous faut redonner une certaine direction à la politique...
En avant toute Présidents... Vous avez une grande et lourde responsabilité !

4.Posté par Gelanna,une réunionnaise le 19/08/2013 10:16
il y a un manquant,dans cette union de la Droite : il me semble que Mr Thierry Robert est de la Droite???.On l'a oublié???Je parle du maire de St Leu.

5.Posté par tipic le 19/08/2013 10:25
y a t-il un Judas dans la bande?

6.Posté par polo974 le 19/08/2013 11:03
"""Nos ennemis ne sont pas dans cette salle. Nos ennemis politiques sont le PS et le PCR"""

Donc implicitement, le FN, c'est vos copains...
Merci d'avoir confirmé localement cette chose que Copé applique sans vergogne au niveau national.
Ceci permet de simplifier le choix pour les prochaines élections...

7.Posté par Joseph le 19/08/2013 11:35
Au poste 5
Mr Ibrahim Dindar est toujours dans la Majorité de St Denis et il continue de voter les projets de Kannette, si aujourd’hui RPV n'a pas compris ce qu'il vaut ce Ibrahim Dindar (tous vous avalez les couleuvres pour avoir le pouvoir)
St Denis mérite un Homme neuf.
Pour ma part je ne voterai pas pour un RPV encore moins pour les Dindar ce qui est sur il faudra virer les Kannettes de St Denis.

8.Posté par zambrocal pas cuit le 19/08/2013 11:46 (depuis mobile)
On prend les mêmes et on recommence. C''est ça l union de la droite.

9.Posté par blacko le 19/08/2013 12:14 (depuis mobile)
mes ennemis sont : chomage, precarite, ...

10.Posté par MWIN MI DI le 19/08/2013 12:22
Pourquoi ne pas donner la chance à une liste de coalition de 55 candidats , conduite par une femme à Saint Denis ?

11.Posté par Bertrand le 19/08/2013 12:44
Des tocards

12.Posté par CITOYEN REUNIONNAIS le 19/08/2013 13:01
NON ,MONSIEUR FONTAINE , VOS MEILLEURS ET PLUS DANGEREUX ADVERSAIRES SE TROUVENT A L’INTÉRIEUR MÊME DE L'U.M.P. : CHAUSSEZ D'AUTRES LUNETTES ET VOUS LES DÉTECTEREZ ASSEZ VITE !!!!

13.Posté par mwa la pa di le 19/08/2013 13:36
Un condamné qu donne des ,leçons... Je rêve !!!

14.Posté par PEI FOUTU!!!!!!. le 19/08/2013 13:59
pauvre reunion avec des gros magouilleurs pareils..!!

15.Posté par L'argent rends aigri le 19/08/2013 15:15
D'accord avec POST. 6 et 4, le FN n'est pas l'ennemie et le LPA n'ont plus. Ok, nous prenons note. Que le PS et PCR. Mais pouquoi au sénatorial le PS vous a aidé ainsi qu'au régional ?????
Méditon moussaillons.
Aussi, que fait le requin DINDAR, après avoir manger au ratelier du PS, comme HOLLANDE tue le PS et don danger pour 2014, nous quittons le navire et le voilà de retour vers la droite avec sa poulette.
Un gros manzé cochon m'union de la droite.
Sale à gauche, sale à droite, il nous reste plus que le FN et le LPA.
Méditons moussaillons.
Ouvrer les yeux Mon Nation Réunionnais.

16.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 19/08/2013 19:46
Le RBM voilà un autre ennemi ou plutôt un adversaire! N'oubliez pas Marine Messieurs, la vague arrive...Le peuple veut autre chose!

17.Posté par Citoyens du Sud le 19/08/2013 22:05
Je ne comprends pas comment la Droite fait ses comptes, avec à sa tête un voleur connu de tous (et condamné pour détournement de fonds publics de 10 millions d'euros!) ?!? La gauche n'est pas mieux, d'ccord, d'où l'abstention et le vote blanc qui vont en augmentant! C'est bien la preuve de la fin de la démocratie.

18.Posté par ennemi ou adversaire politique le 20/08/2013 06:47 (depuis mobile)
un peu de retenu Messieurs les politiques. vous devriez avoir un seul ennemi : la précarité, la pauvreté , le chômage l''insécurité ... avec des visions différentes pour traiter le problème. mis à part votre course au pouvoir vs avez un programme ???

19.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 20/08/2013 08:54
Le FRONT NATIONAL ne s'associera pas avec " LES MÊMES ET ON RECOMMENCE ". Il ne s'agit pas d'une "Union à droite", mais d'une association de malfaiteurs, menteurs, de surcroît girouettes. Ce ne sont pas ceux-là même qui, hier, ont appelé à voter P.S. ? Qui ont aussi fait barrage à la DEMOCRATIE en refusant de signer le parrainage de MARINE LE PEN pour sa présentation à la présidentielle 2012 ? Aujourd'hui cette association doit rendre des comptes aux Réunionnais, quitte à en payer le prix fort, ce n'est que justice citoyenne !
Je pense que " Poste 12 " a parfaitement raison: les ennemis de cette pseudo-droite sont parmi vous. Cette fausse droite, avec de tels représentants, ouvre un boulevard inespéré à la gauche Réunionnaise, qui a désormais encore de beaux jours devant elle, croyez moi. Les déçus à droite de votre " médiocratie " ne pourront que voter BLANC face " AUX MÊMES " qui, nous ayant conduits à la misère et au chômage, tentent de se dissimuler derrière de nouvelles étiquettes (idem pour les gauchistes). Jean-Claude

20.Posté par dyonisien le 21/08/2013 08:45
b[Ni un Victoria qui ne s'est pas aligné deux mots en français, dont le travail parlementaire était indigne en 10 ans, ni un Dindar qui change de chemises sans cesse, au goût des crises, pourront se targuer d'avoir ma voix aux municipales de Saint-Denis.

Je précise que c'est un ancien adhérent du RPR, d'abord, puis de l'UMP, donc très longtemps, qui parle, et qui pense fondamentalement que notre siècle n'appartient plus aux partis politiques sauf à ceux qui s'inscrivent dans une attitude CONSTRUCTIVE.

En ce sens, l'idée initiale, mais trompeuse, par la suite, de l'UDI était excellente, rassembler les bonnes volontés, de droite ou de gauche, pour peu qu'on soit REPUBLICAIN. Je ne tiens pas à légitimer l'émergence du FN974 qui se nourrit uniquement de la haine, comme son petit frère l'UMP en ce moment....

En effet, on peut être de droite, et être POUR le mariage gay. On peut être de gauche, et soutenir entrepreneuriat (d'ailleurs, Hollande devrait se bouger un peu la-dessus).

Les choses bougent, les choses changent, mais les partis restent les mêmes, nos élus sont toujours les mêmes. La Réunion, et Saint-Denis, mérite mieux que ceux qui sont présents à cette table mais aussi ceux qui exercent les responsabilités municipales actuelles.

21.Posté par dyonisien le 21/08/2013 08:49
C'est fou, il y a presque une unanimité des commentateurs sous cet article.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales