Sport

Unia élancé, Payet arrêté

Temps clair dans le Sud et grosse ambiance sur le port de plaisance qui pour la 1ère fois a accueilli le départ d’un Tour Auto … Le 40ème Tour Auto de La Réunion a démarré fort avec notamment Malik Unia en tête du classement et l'abandon d'Olivier Payet.


Unia élancé, Payet arrêté
Malik Unia s'est emparé de la première place du classement et signe un double scratch pour cette première étape du 40ème Tour auto, couru à la Plaine des Cafres. Marc Barbé se place en deuxième position du classement général et Philippe Maître occupe la troisième place.

Bras de Pontho : l’ouvreuse


La 1ère spéciale a vu le "tout droit" du métropolitain Alexandre Bengué sur Citroën C2 Max, problème de communication qui coûte une minute au visiteur invité par Pierrot Partal...
Malik Unia signe le scratch et OIivier Payet semble souffrir d’une fuite d’eau. En explosant le chrono de référence de près d’une minute (il était détenteur du record), le champion a la faveur d’une défaillance technique de Farouck Moullan. Johnny Picard confirme son statut de champion et de vainqueur du rallye des Tamarins en signant le scratch en groupe N.

Notre Dame de La Paix : la mythique

Olivier Payet ne pointe pas au top intermédiaire de la spéciale du à une fuite d’eau semble-t-il, voire une casse du moteur. Alexandre Bengué reste concentré suivi de près par Marc Barbé : "on est un peu gêné par la poussière mais il faut faire avec la voiture pas de souci zéro problème".
Malik Unia, conclut un 2ème scratch : "Je me fais plaisir les spéciales sont tellement magnifiques très bonne entrée. Je suis content de rouler à la Réunion".
Mannix Hoarau ampute ses chances avec des soucis techniques et laisse le champ libre à Thierry Law Long en finissant en warning cette 2ème spéciale. Dans le parc d’assistance, l’équipe fait grise mine, pas certaine de pouvoir reprendre le départ demain matin. "On a fait un tête à queue dans un droit, on est à l’arrivée c’est ce qui compte" affirme Thierry Law Long, soulagé.
Malgré la qualité de son véhicule, Marc Barbé reste en seconde position... à suivre dans la prochaine étape.

Abandons de la première étape :

-    Olivier Payet/ Imrann Ravate : Fiat Abarth Punto S2000
-    Stéphane Sam Caw Frève/ Hamza Mogalia : Lancia HF Intégrale
-    Olivier Hoarau/ Cécric Hoarau : Peugeot 206 S 16
-    Loïc Sauvage/ Joël Herbecq : Peugeot 206 S 16
-    Harold Fontaine/ François Hoareau : Peugeot 206 S 16
-    Dominique Patenotte/ Eric Gogaul- Sing : Citroen Saxo VTS
-    Stéphane Dijoux/ Mickael Lebon : Peageot 205 Rallye
-    Erric Micouin/ Ali Amandine : Peugeot 106 XSI


L'étape du jour propose deux boucles à parcourir à deux reprises : Le Plate et les Canots pour le Sud, Trois-Chemins et Colimaçons dans l'Ouest. Huit spéciales sont prévues au total. A 10 heures, la route sera fermée pour un départ à 11 heures au Plate à Saint-Leu.
Samedi 25 Juillet 2009 - 09:11
Melanie Roddier
Lu 1013 fois




1.Posté par looping974 le 25/07/2009 10:32
en voilà de la taxe carbone !!

2.Posté par Débiles le 25/07/2009 10:53
En cette période de prise de conscience écologique planétaire, il serait peut-être temps de remplacer ces courses débiles par d'autres concepts, non ?

Courses de voitures à l'énergie propre, ou celles qui consomment le moins, ou encore elles qui ont la plus grande autonomie...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales