Société

Une "zone perturbée" au Nord-Est des côtes réunionnaises


Une "zone perturbée" au Nord-Est des côtes réunionnaises
Peut-on véritablement parler d'activité lorsqu'un semblant de phénomène atmosphérique apparaît au-dessus de nos têtes? Si Météo France ne signale rien jusqu'ici précisant sur son site Internet qu'aucune activité "significative sur le bassin" n'est présente, il existe de tels passionnés de la météorologie sur la toile qu'il est déjà possible de savoir qu'une "zone perturbée", comme le mentionne par ailleurs le JTWC, existe au Nord-Est des côtes réunionnaises.

A 10 heures, heure Réunion, cette zone était positionnée à 9 degrés 3 Sud et 68 degrés 8 Est, soit à 1905 km de la Réunion. Si une intensification est possible, cet amas nuageux ne se déplace qu'à la vitesse de 4,2 km/h. Pas de quoi effrayer une mouche !

Dans le cas où cette zone "mal organisée" venait à se consolider, on peut imaginer que l'exercice de simulation grandeur nature prévu par les services concernés - Préfecture, Météo France, SDIS, collectivités, Sécurité Civile - entre le 12 et le 15 novembre prendra une tournure plus réelle ! L'oeil de Gran Mèr Kal rôde...
Mardi 6 Novembre 2012 - 15:32
Lu 2730 fois




1.Posté par noe le 06/11/2012 16:01
Un cyclone est en train de naître ...il apportera un peu de pluie pour nous s'il grandit bien !

2.Posté par Andriamifidy le 06/11/2012 18:59
A lire l'article, il serait facile de croire qu'il s'agit d'une bande d'"arrangés" qui lisent dans le marc de café... Pour information, le JTWC n'est pas l'acronyme d'une dangereuse secte, il s'agit d'un organisme américain qui suit l'ensemble des cyclones à la surface de la planète. Alors pour la culture personnelle de cette apprentie journaliste, le JTWC c'est le Joint Tropical Warning Center qui tient informé l'ensemble des marins de la planète sur les dangers potentiels en mer!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales