Faits-divers

Une zone accidentogène à Oeil-de-Boeuf, à la Saline-les-Bains ?


Une zone accidentogène à Oeil-de-Boeuf, à la Saline-les-Bains ?
Hier vers 15h30, alors qu'il pleuvait à verse sur St-Gilles, un père de famille qui circulait sur l'ancienne route nationale au lieu-dit "Oeil de Boeuf" à la Saline-les-Bains, a eu la surprise de voir le chauffeur d'un 4x4 qui arrivait en face de lui, perdre le contrôle de son véhicule et venir le percuter violemment.

Les dégâts furent très importants sur sa Renault Mégane (voir photo) et lui même s'en sort avec un traumatisme crânien et des côtes fêlées.

Quelle n'est pas sa surprise, alors qu'il reçoit des soins à l'hôpital Gabriel Martin, de s'entendre dire : "C'est arrivé à Oeil de Boeuf? Ca ne m'étonne pas. A chaque fois qu'il pleut, il y a des accidents là bas et on récupère les blessés ici"...

Il serait peut-être temps que les autorités compétentes agissent pour rectifier la chaussée qui a l'air anormalement glissante à cet endroit. Et ne pas attendre un gros accident, avec plusieurs morts, pour enfin bouger...
Mercredi 11 Février 2015 - 10:51
Pierrot Dupuy
Lu 3060 fois




1.Posté par jpleterrien le 11/02/2015 12:13
La route n'a rien à voir là-dedans ! Quand il pleut, on réduit sa vitesse et on maîtrise ainsi son véhicule !!
Trop facile, le coup de la chaussée glissante.....
Les conducteurs de 4X4 pensent qu'ils sont invulnérables dans leurs chars d'assaut....La tenue de route de ces engins n'est pas meilleure que celle des véhicules classiques et bien souvent inférieure !!
Quant aux pneus chinois dont ils sont souvent équipés en seconde monte par des propriétaires effrayés (les poôôvres...) par le prix de la qualité, ils devraient être tout simplement INTERDITS !!!

2.Posté par qoop le 11/02/2015 12:45
C'est un "S" avec deux courbes larges et un bon revêtement. Les gens s'habituent à y passer vite par temps sec. Et ils oublient que sur route mouillé c'est pas la même histoire.

3.Posté par Pef le 11/02/2015 13:06
Je rejoins le post précédent... les 4x4 souvent surélevé plus pour donner un genre qu'une réelle efficacité ont un centre d'inertie plus élevé avec souvent de mauvais pneus avec de gros crampons pour faire son dentelle et son conducteur continue à croire qu'il peut rouler comme dans une voiture sportive... et il n'y a pas pire pour une mauvaise tenue de route que ce décrit préalablement, une courbe, une chaussée glissante et lorsqu'on sent le 4x4x légèrement glisser, on prends le mauvais réflexe de tourner un peu plus le volant et ralentir soit en lâchant l'accélérateur ou en freinant et on obtient un sous virage classique qui vous fait partir tout droit, traverser la voie opposée au risque d'un résultat comme ce fait divers.... mi koné bien kiltire de loto à la reynion, mé lé pa compatible ek la sékurité... na tro d'accident et de tué sur nos routes. Lé facile de tenir responsable les autorités et dire c'est la faute des autres, même sur les routes neuves nana dé accidents. Mi pens réynoniés devraient apprendre à devenir responsable sur la route.... et arrêter de se prendre pour des pilotes de rallye en compétitions....

4.Posté par polo974 le 11/02/2015 13:23
+1 à jpleterrien

il faut aussi ajouter que quand les routes sont régulièrement aspergées de gasoil ou d'huile, quand il pleut enfin, ça fait une mayonnaise très glissante...

5.Posté par David Asmodee le 11/02/2015 13:29
La zone accidentogène est souvent derrière le volant.

6.Posté par noe le 11/02/2015 14:26
On avait le "no go zone" ...
On avait le "ni ni zone" ...
Chez nous , nous avons le "mauvais oeil zone" !

Avant de passer à cet endroit , il faut faire une croix avec son talon gauche et sur une jambe , 100 m avant ... sinon la Grande Faucheuse vous attrappe par le volant et fait capoter votre bagnole ... tout cela est dû aux garagistes qui brûlent des cierges devant St Expédit (pour expédier les cons sur les rails de sécurité) !

7.Posté par Ce n'est pas ma faute... le 11/02/2015 14:48
C'est la route (ou, au choix : le mur, l'arbre, le poteau, l'autre voiture, le piéton, le cyclisme...) qui s'est jetée sur moi !

Ou encore :

C'est la [méchante] route qui était mouillée [et on ne m'avait pas prévenu !] (entre crochets la pensée sous-entendue).

8.Posté par KLD le 11/02/2015 18:25
cette endroit dégage une "mysticité" certaine , je sais de quoi je parle ! je ne dirais que 3 tit mots : en ten tion .

9.Posté par Le Taliban. le 11/02/2015 21:14
Mais non. Oeil-de-Boeuf se trouve bien à Ermitage les Bains . ou Hermitage les Bains.
Et non à la Saline les Bains.C'est Trou d'Eau qui se trouve à la Saline les Bains.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales