Blog de Pierrot

Une "vedette" de Freedom arrêtée pour alcoolémie

Lundi 6 Juillet 2009 - 11:28

Fredo est le "journaliste" vedette de Freedom dans le Sud. Hier, il a été arrêté par les motards de la gendarmerie, avec un taux d'alcoolémie dépassant largement la limite autorisée.
Le fait qu'il ait mis en avant sa fonction de "journaliste" et ses relations dans la gendarmerie et la préfectorale n'a pas empêché les gendarmes de faire leur travail.

Pierrot Dupuy
Lu 14965 fois



1.Posté par boyer le 06/07/2009 12:02

J'aime bien fredo, c'est un des rares animateurs de freedom qui soit correct.

2.Posté par curebien le 06/07/2009 12:19

1. Posté par boyer le 06/07/2009 12:02

J'aime bien fredo, c'est un des rares animateurs de freedom qui soit correct.
_________________________________________________________________________________

Cette info souligne tout son coté correct.....

3.Posté par etjosedire le 06/07/2009 12:47

Fredo a dû s'appliquer le syllogisme qui veut que:
"L'alcool est l'ennemi de l'homme. Or celui qui fuit devant l'ennemi est un lâche".

4.Posté par thierry le 06/07/2009 12:57

c'est que ça doit être déprimant aussi de faire le clown dans une radio pareille...a t'il voulu noyer un quelconque sursaut ?

5.Posté par jean MATHIEU le 06/07/2009 14:41

Quel intére^t à passer ce genre d'infromation? veut-on régler quelques comptes confraternels?

6.Posté par Ki Kose le 06/07/2009 15:59

Je ne trouve pas bien de diffuser cette info, cela ressemble trop à Freedom justement. Il faut un peu sortir des ladi lafé personnel qui n'apportent rien à la réflexion.


7.Posté par soliste le 06/07/2009 17:20

au post 6.

Parce que tu trouves que l'objectif premier de zinfos est de faire réflechir? d'aborder les problèmes de société, de culture ou de developpement dans toutes leurs compléxités?
L'une des différences entre le freedom actuel et zinfos est qu'il existe une réelle proximité et, je le crois, une certaine estime entre la radio et ses auditeurs. L'autre différence tient à la prétention de plus en plus manifeste de zinfos de se positionner en chevalier blanc, redresseur de tort....quant il n'est que propagande partisane. La figure si tant espérée du fin limier ayant ses entrées et ses écoutes s'abîme aux gouffres du sentationnalisme, du ladilafé, du populisme.

8.Posté par boyer le 06/07/2009 18:20

Certes Fredo n'a pas fait infocom, mais je ne crois pas non plus que sa rémunération et ses conditions de travail soient celles d'un journaliste si je m'en tient aux ladi lafé.

Quoiqu'il en soit j'ai jamais eut l'occasion de l'entendre tenir un discour demago, populiste, servile et faux cul comme boby, son élocution est excellente et les fois ou je l'ai entendu, ses interventions étaient pertinentes. J'aimais bien son coté roublard et son autoderision quand il appelait du Tremblet.

9.Posté par bertel le 06/07/2009 19:58

"7. Posté par soliste le 06/07/2009 17:20
au post 6.

Parce que tu trouves que l'objectif premier de zinfos est de faire réflechir? d'aborder les problèmes de société, de culture ou de developpement dans toutes leurs compléxités?
L'une des différences entre le freedom actuel et zinfos est qu'il existe une réelle proximité et, je le crois, une certaine estime entre la radio et ses auditeurs. L'autre différence tient à la prétention de plus en plus manifeste de zinfos de se positionner en chevalier blanc, redresseur de tort....quant il n'est que propagande partisane. La figure si tant espérée du fin limier ayant ses entrées et ses écoutes s'abîme aux gouffres du sentationnalisme, du ladilafé, du populisme."


MDR ! Je me fous royalement des problèmes du frédo automobiliste !!

Mais je m'intéresse fortement au PROBLEME du soliste....numérique.... LOL !

Bertel de Vacoa

10.Posté par GRENADE974 le 06/07/2009 20:13

1 et 8 BOYER : surprenante votre réaction....est-ce correct de conduire imbibé d'alcool ? Je dirais plutôt criminel. Vous jugez l'animateur alors qu'ici, le problème concerne le comportement de l'homme, et dans ce cas précis, on ne peut le défendre (de plus sa réaction devant les gendarmes est minable, il pouvait assumer).

11.Posté par ERIC le 06/07/2009 20:53

c quoi animateur sur freedom rien du tout une bande d'hysterique il n'y a pas lieu de se vanter en travaillant sur cette radio. gagner sa croute discretement et encore

12.Posté par Cobras' le 06/07/2009 22:03

Infocom...il dit qu'il a mal au genou... Il dit qu'il voit pas le rapport...

13.Posté par Dommage le 06/07/2009 22:49

Que c'est bête... je me réjouissais déja en lisant le titre que notre "grand" journaliste "exceptionnel qu'est Boby avait pu faire les frais de nos amis les gendarmes... Cela aurait fait tant de bien aux Réunionnais qui se font manipuler par ce triste "cire" !!!

14.Posté par boyer le 06/07/2009 23:02

10. Posté par GRENADE974

mon commentaire portait sur l'aspect "vedette de freedom" qu'evoque Pierrot Dupuy. .

Sur l'histoire d'alcoolemie je ne vois pas ce que j'aurais pu dire qui ne soit pas pas "enfoncer une porte ouverte".

sur le remake de missel admette (y arrete vedette aster?) je prefere rigoler et me garde bien de jouer l'offusqué car, reaction minable ou pas, chercher une excuse bidon quand on est pris la main dans le sac est une réaction humaine, y compris chez les notables.

15.Posté par Etienne le 07/07/2009 01:27

Pierrot... je te l'avais deja dit quand tu as ouvert ce site, il manque une rubrique People.
Tes visites vont augmenter avec ça.

Concernant le commentaire de Cobras' : très très beau commentaire Valérie !

16.Posté par Sainthil le 07/07/2009 09:29

L'info de cette "info" inutile ne serait-elle pas : voyez comme nos gendarmes ne se laissent pas influencer et font bien leur travail même quand ils coincent une "vedette" ?

17.Posté par eric le 07/07/2009 10:14

arreté de dire journaliste ce ne sont que des animateurs radio poin barre, c'est trop d'honneur de dire journaliste a ces hystériques

18.Posté par rasine le 07/07/2009 11:24

cette radio dont la revue de presse au quotidien est d'énumérer tous les faits divers a omis de raconter cette anecdote à ses auditeurs !!!! c'est à l'image de leur patron vivement les régionales pour virer cet incompétent !!!!!!!!!!!!!!

19.Posté par Choupette le 07/07/2009 12:24

@1. Posté par boyer
"c'est un des rares animateurs de freedom qui soit correct. " La preuve : il picole au-delà du politiquement correct. Surtout que je l'ai entendu intervenir hier matin.
A'or, comme ça, il a fait valoir SES relations...

Il me fait penser à ce type "ni queue, ni tête" qui intervenait fréquemment sur Freedom et qui pour finir a tué son père.

Pas très reluisant tout ça.

20.Posté par boyer le 07/07/2009 14:34

19. Posté par Choupette

....ya pas qu'a freedom qu'on trouve des interpretations au ras de paquerettes, pour ne pas dire autre chose.

t'as vu ou que je commentais favorablement (ou meme commentais tout court) l'episode alcoolique de Fredo? Je dis simplement que sur freedom "c'est un animateur correct".

J'ajoute que j'ai apprécié et estimé ce boug en particulier quand je l'ai entendu contester la confiscation des éruptions quand la plus part des journalistes diplômés se mettent à 4 pattes pour réciter les communiqués de la préfecture afin de pouvoir garder leur accréditation.

Si un jour tu as l'occasion de discuter avec un gendarme ou un douanier tu entendras que la plus part du temps les gens pris la main dans le sac sortent ce même genre d'énormité pour se justifier. aussi bien les voleurs de pommes, que les gros magouilleurs, ou les bourgeoises klepto.

21.Posté par JUBILATION 57 le 07/07/2009 18:47

Je suis contre les immunités, donc, il s'agit d'une INFO! Trés bien!

22.Posté par Choupette le 07/07/2009 20:27

20. Posté par boyer

"Si un jour..." La honte !

Je trouvais (aussi) qu'il en faisait un peu trop, le Fredo.

Je maintiens "boire plus que de raison est politiquement incorrect".

Mais pourquoi parler de lui à l'imparfait ? Il aurait ... coulé donc ?

23.Posté par GRENADE974 le 07/07/2009 20:39

14 - un autre avis que le vôtre : plutôt réaction humaine chez les 'foireux' qui n'assument pas (certains notables y compris) (...)

24.Posté par Under Ground le 08/07/2009 00:12

Parlons un peu de Freedo.... Non, de Freedom...
Jamais le sens du mot 'journaliste' n'a été aussi galvaudé que par les tenants du porte-voix quotidien de Camille... Comment qualifier de ce titre des loustics comme 'Bobby' (...) qui depuis de trop nombreuses années inondent les ondes d'un flot diarrhéique de niaiseries en guise d'informations. Entre les 'Ya des gens qui disent...' , 'Certains pensent que...', 'On entend souvent dire...' et les fréquents appels à la délation, on assiste parfois au retour d' un genre d'humour devenu rare depuis la disparition du Vermot : de la rigolade à la Géraldy (vous savez... ce poète minable... eau de rose et fleur bleue... ) Voilà donc un pétomane patenté qui chaque jour que Sudre fait tient, contre vents (!) et marées, la chandelle à Mââââdaâââme Aude. D'une voix de péteux travaillé 'à la Delarue' (mais quand même moins tachymétrique) le voilà chaque jour assenant des propos vaseux, aussi consistants que la couche d'un ponte du Saint-Siège. S'écoutant parler, (...), notre petit narcisson à l'ail est devenu au fil du temps aussi ancré dans le paysage radiophonique du péquin moyen que les coups de xilophone de Lucien Jeunesse (toute comparaison gardée) à une certaine époque... Le voilà même sur les panneaux quatre-par-trois, encore plus ridicule que 'dans le civil' ... Mais bon sang... J'allais tout de go vers un remplissage quasi encyclopédique sur le sieur 'Bobby' quand m'est apparu, un peu comme avec l'histoire de la madeleine de Marcel, en songe le doux chuchotis des voix des copines de 'Bobby'... Nos amies animatrices... Toujours aussi promptes à couper le créole non civilisé, l'auditeur mauvais (ça doit pas exister) coupable de rouspéter contre la numéro un... Des 'animatrices' dégainant toujours aussi secs pour pacifier en rond quand un auditeur s'égare en s'en prenant aux tenants du pouvoir (Oui, mais que voulez-vous, c'est comme ça... On n'y peut rien...)... Des 'animatrices' qui, toujours dans un français approximatif (ne parlons pas du créole...) vraisemblablement venu du petit écran ou d'internet, paraissent avoir réponse à tout ; peuvent conseiller tous les couillons de réunionnais sur n'importe quelle matière, même si elles n'habitent l'île que depuis pas longtemps... Et des rires, en veux-tu en voilà... Et des tirades insensées, et des paroles en l'air... Et de l'information de première main, toujours : '... (jeudi dernier) oui, j'ai eu un enfant Docteur M... (les techniciens ont à peine le temps de couper, on a deviné) qui excerçait au Port, à telle date... Cet enfant est maintenant handicapé, il a plus de 18 ans, il faut que son père assume... ('Bobby' la laissera parler - ben oui, le sujet est audimatique - pendant près de quinze minutes, où n'aura cesse de se répéter et agacer tout le monde en parlant de son univers de créole 'ayant tout quitté' par amour pour son prochain ) ...
Le Freedom d'aujourd'hui, en plus d'être ce qu'était jadis des torchons comme 'Le Nouveau Détective' ou '¨Police', est devenu au fil du temps un exutoire pour blaireau désemparé, pour beauf désorienté, un ti bon dieu où les appels sont autant d'ex-voto envoyés à l'autre soi-même, qui écoute sans écouter, entre deux jingles remplis de cornes de brume annonçant un accident de la circulation que l'auditeur se doit de redouter (Il est par ailleurs marrant de comparer le côté 'pausé' du Yves Gruyer d'RFO aux énergumènes de service de Freedom).

25.Posté par GRENADE974 le 08/07/2009 07:53

24 under ground : relisez l'article de Pierrot DUPUY
Le sujet n'est ni FREDO l'animateur, ni BOBBY, ni les radios, mais le comportement d'un animateur devant une situation bien précise...
Pas la peine de faire une dissertation hors sujet..

26.Posté par ziskakan le 08/07/2009 17:30

5. Posté par jean MATHIEU le 06/07/2009 14:41
Quel intére^t à passer ce genre d'infromation? veut-on régler quelques comptes confraternels?
6. Posté par Ki Kose le 06/07/2009 15:59
Je ne trouve pas bien de diffuser cette info, cela ressemble trop à Freedom justement. Il faut un peu sortir des ladi lafé personnel qui n'apportent rien à la réflexion.



Etc, quand c'est Freedom, il ne faut pas dire ????????????????????????????,,,

27.Posté par ingrid le 09/07/2009 01:41

La li la fé un érreur là aaaaaaaaaaaaaaaaaaa jamais vue ça..........

28.Posté par kersauson de (P.) le 09/07/2009 10:56

Fredo n'est que CORRESPONDANT
et que dire de Mme MAUD qui pretant donner des conseils (totalement erronés)

c'est bien pour chaleurs tropicales , c'est tout,
et le sport sur EUROPE1
et nicolas CANTELOUP

29.Posté par Marc Julien le 15/07/2009 09:21

Fredo ou pas. Journaliste ou pas. Tous égaux devant la Loi. A bon entendeur...

30.Posté par olivier974@yahoo.fr le 15/07/2009 10:12

Moi je connais un journaliste à RFO Réunion , désormais à RFO Paris, qui a piteusement échoué en première année de géographie mais qui a su se faire recruter par RFO. Comme quoi un bon piston vaut mieux qu'un solide diplôme. Cette personne n'a jamais fait d'études de journalisme, à part écrire quelques lignes pedant sa jeunesse dans un supplément local pour enfants...Malgré son élocution très moyenne, il présentait le journal tv local...Comme quoi la Réunion est vraiment le royaume des impostures...Quant à M Perreau, il est lassant je trouve. Savoir commenter des rallyes ou des matches de hand n'en fait pas un Mozart du journalisme...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter