Faits-divers

Une valise et des vêtements éparpillés vers le Port Est


Une valise a été retrouvée ce vendredi sur le littoral portois. Mais sa présence ne semble pas dater de quelques heures. Des vêtements jetés en vrac sur les galets à proximité rendent cette découverte encore plus intrigante.

Les éléments métalliques de la valise semi-rigide sont rouillés. L'intérieur de la valise à roulettes est dans un bon état général, ce qui tend à supposer que c'est fermé que l'objet a pu échouer sur la côte à proximité du Port Est selon son découvreur. Comme le veut la procédure en cas de doute, la police a été prévenue.

Des vêtements éparpillés à proximité
Des vêtements éparpillés à proximité

La présence de linge abîmé par le soleil et collé aux rochers, autour de la valise, laisse supposer que celle-ci aurait pu être ouverte par l'action de l'homme après son échouage, bien avant que le débris de Saint-André ne soit trouvé, et donc soit passée totalement inaperçue.

Reste la possibilité comme dans l'Est que des personnes se soient débarrassées d'une valise remplie de vêtements dans une ravine de l'île, qui elle-même aurait été ramenée par les vagues ? Si les déchets en tout genre ne manquent pas sur le pourtour de l'île, la présence de valises est désormais perçue sous un jour nouveau.
 

Semi-rigide, la valise a-t-elle pu résister aux tumultes marins ?
Semi-rigide, la valise a-t-elle pu résister aux tumultes marins ?
Vendredi 7 Août 2015 - 16:42
Lu 7459 fois




1.Posté par Jujuu le 07/08/2015 18:47
Je préfère que cette valise appartienne à l'avion que d'apprendre que ces sont des réunionnais qui jettent leurs ordures dans les ravines, sur bord chemin etc...
Mais bon, même si ça appartient à l'avion et qu'une personne l'ai ouverte et laissé là, c'est aussi choquant alors qu'il suffit de la déposer ailleurs (police, poubelle).
Bref, peut être encore quelques indices sur ce vol, espérons-le

2.Posté par Choupette le 07/08/2015 19:16
" ... de la valise, laisse supposer que celle-ci aurait pu être ouverte par l'action de l'homme après son échouage ... "

Là, ça devient inquiétant.

Les autorités devraient prendre des mesures sévères envers les "trouveurs" qui garderaient les objets par devers la police, quitte à les redéposer discrètement sur les galets.

3.Posté par Tartiflouille le 07/08/2015 19:30
Faut pas rêver Juju...suffit de regarder la tronche des pourtours de l'ile pour comprendre que le Réunionnais aime son ile comme sa poubelle femme.

4.Posté par û le 07/08/2015 19:43
Je pense que certains deposent volontairement des debris pour amuser la galerie c est dire le niveau de debilité qui regne chez nous

5.Posté par L'Ardéchoise le 07/08/2015 19:51
Il y a aussi parfois des valises qui se volatilisent et que leurs propriétaires ne récupèrent pas dans les aéroports...
Combien de plaintes sont déposées par jour de par le vaste Monde ?

6.Posté par Coucou le 07/08/2015 22:37 (depuis mobile)
Hein zot la fine vu demoune jete valise neuve bon qualité rempli linge dans la ravine ou? Ben Mounoir mi connaît n''a 2 -3 mounes lé souillon la Réunion mais si zot i di que demoune i fait ça ben la fine arrive sérieux solmen!

7.Posté par Coucou le 07/08/2015 22:40 (depuis mobile)
En tout cas si c'est un moune la parti mette le valise la bas pou fait tourne le band enquêteur en bourrique Ben dis à li bien li n'a son Ki pou gratter vraiment ! la pu l'heure fait ri la gueule demoune mai faut imagine un peu le ban Famille

8.Posté par Oie-Waw le 08/08/2015 04:28
Otééééé faites un peu l'exercice et vous allez être sidérés du nombre de valises répertoriées et géolocalisées sur le site : Allez sur www.bandcochon.re descendez sous la carte, à droite vous avez une case "recherche" et tapez valise. Dingue !

9.Posté par Jean le 09/08/2015 19:47
Le Réunionnais de base est un cochon, tout le monde le sait, et ce qui est dommage, c'est qu'il ne lit pas le journal pour prendre conscience de sa porcitude!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales