Politique

Une vague rose sur la France, Fillon convoqué par Sarkozy

Lundi 22 Mars 2010 - 08:05

Le second tour du scrutin des élections régionales françaises confirme la large victoire de l opposition de gauche alors que les résultats révèlent une remontée du Front National (FN).


Une vague rose sur la France, Fillon convoqué par Sarkozy
Le président français Nicolas Sarkozy reçoit ce matin son Premier ministre François Fillon, a annoncé dimanche l'Elysée pour "faire le point sur le message des Français". Un remaniement gouvernemental, modeste, devrait être envisagé.

A l'issue de ce deuxième tour, la gauche signe l'un de ses meilleurs scores de l'histoire de la Ve République. L'union entre le PS, Europe Ecologie et le Front de Gauche dans pratiquement toutes les régions a bien fonctionné : seules notre Région, l’Alsace et la Guyane lui échappent. C'est donc une réelle défaite pour l'UMP qui, hier soir, voyait dans ce vote-sanction la volonté de la population de "passer un message".

Pour le Front national, les Le Pen père et fille ont obtenu plus de 20% des voix dans leurs régions respectives. Des scores plus élevés que ceux obtenus par les représentants de leur parti en 2004. Marine Le Pen soulignait, ce dimanche soir, "un très grand succès pour le Front national".

Le taux d'abstention reste moyen, il y avait plus de votants qu'au premier tour, mais moins qu'en 2004...
Melanie Roddier
Lu 2040 fois



1.Posté par boyer le 22/03/2010 08:39

Dans la déconfiture de l'UMP en corse la presse rapporte que la polémique sur le PADDUC y a ete pour beaucoup:

Camille de Rocca Serra comme Pierre Verges avec le coeur du parc national voulait demanteler les lois de protection du littoral pour y permettre la construction de structures hôtelière et de residences. Les électeurs n'ont pas pardonné

2.Posté par JUBILATION le 22/03/2010 09:01

Plus d'électeurs pour la Gauche et le FN.
L'UMP stagne, gagne en Alsace, Région la plus riche de FRANCE, avec des élus de droite qui ne sont pas tous trés à droite. La Réunion, bon toujours un panier de crabes aussi bien à droite qu'à gauche. La Guyane un Ancien socialiste(Adhérent du PS depuis 1976) opportuniste, soutien de SARKOZY depuis 2007 qui l'emporte grace à la division de la gauche comme à la Réunion, pas trés reluisant.
DONC, défaite magistrale de SARKOZY et FION, qui n'entendent toujours pas le Peuple, attention Peuple de FRANCE, les réformes seront tenues et Peuple vous allez souffrir jusqu'en 2012.

3.Posté par jubilation fn le 22/03/2010 10:35

Tonton doit jubiler dans sa tombe et se dire : ils ont enfin compris que nous sommes les grands profiteurs du FN ! Et la droite est pieds et poings liés car elle ne peut faire d'alliance avec le FN sous peine d'être traités de fachos ! ah ah ah ah ah !

En 2012 en régularisant les 500 000 sans papiers et en offrant le vote aux non européens le FN va progresser et la droite couler ....ah ah ah ah ah !

4.Posté par JUBILATION le 22/03/2010 11:56

Post 3: JE SUIS DE TON AVIS ! Merci pour ton post.

5.Posté par Patrick Floc'h le 22/03/2010 12:45

1.Posté par boyer le 22/03/2010 08:39
Toujours aussi pathétique Jeanicot je constate que vous vous modélisez pas dans vos formules
Avec vous ce qu'il y a de bien c'est que tous les gauchistes embrumés de votre espèce ont voté ce dimanche, y-compris même Chuck Norris qui à fait le bon choix influençable
Faut dire qu'à l'UMP ils sont funky ....Quand la Frôance pai des Bisounours sera gouvernée par la secte "Verte" les gens paieront leur carburant, pour leur voiture et leur chauffage 50% de plus.

C'est vachement cool coco d'ètre over-green, ça me fait penser à un retour à l'époque hippie. d'autant que rassurez vous 55% des Français pensent vraiment que Sarkozy ne tiendra pas compte des résultats aux régionales

6.Posté par OrangeOrange le 22/03/2010 13:35


Fillon: vous avez raison, notre "mode de vie" est menacé ! Les Français en sont conscients et viennent de vous le rappeler !

Petit sondage à chaud vu sur Pnyx.com, pour participer

Menacé oui, mais par quoi, la Réforme ou son absence ?


7.Posté par JUBILATION le 22/03/2010 13:58

Post 3: j'ajoute, car je viens d'en prendre connaissance, la vengeance de DE VILLEPIN, qui vient de fonder son mouvement Politique !!!

8.Posté par J'en ai tant rêvé... le 22/03/2010 14:03

Et il l’a fait !!! Dimanche 21 mars 2010, j’ai assisté à une scène mémorable et inoubliable : Un jeune homme dynamique et intègre a réservé une bonne déculottée à un ancien arrogant et ambitieux. Malgré tout mon respect, j’en ai tiré un réel plaisir. Pourtant un grand visionnaire (je précise l’identité : Monsieur Virapoulé et non Monsieur Vergès) en avait fait le pronostic : la réunion notre fierté !!!

9.Posté par post 3 le 22/03/2010 15:53

jubilation post 7 : De Villepin ne fera tout de même pas à Sarkozy en 2012 ce que Chirac a fait à Giscard en 1981 ? Trop grande responsabilité en cas d'échec de la droite .....Mais bon je ne sais pas si dans la réalité c'est l'homme d'honneur que l'on dit ? On a vu tellement de retournements ces dernières années en politique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"