Revenir à la rubrique : Politique

Une urne s’échappe : Jean-Gaël Anda porte plainte. Le procureur classe sans suites

Jean-Gaël Anda, le candidat LPA sur le canton 20 de Saint-Pierre a porté plainte contre X dimanche soir pour fraude électorale.  Il soupçonne des employés communaux de la ville de Saint-Pierre d’avoir subtilisé une urne le soir du premier tour des départementales, lors du transfert du bureau de vote de la Ligne des Bambous vers […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 mars 2015 à 11H20

Jean-Gaël Anda, le candidat LPA sur le canton 20 de Saint-Pierre a porté plainte contre X dimanche soir pour fraude électorale. 

Il soupçonne des employés communaux de la ville de Saint-Pierre d’avoir subtilisé une urne le soir du premier tour des départementales, lors du transfert du bureau de vote de la Ligne des Bambous vers le bureau centralisateur. Ces derniers auraient fait une halte au siège des services techniques, selon des témoins de la scène. 

Laurent Zuchowicz, le procureur de Saint-Pierre chargé de l’affaire informe que des « vérifications sont en cours ». Il s’agit en effet de déterminer s’il s’agit bien d’une magouille électorale et si elle est susceptible d’impacter les résultats du scrutin.

Après examen du dossier, il a décidé de classer la plainte sans suite. Il faut dire en effet que les procès-verbaux officiels récapitulant les résultats de chaque candidat, signés par tous les assesseurs et représentants des candidats, avaient été transmis par la voie normale au bureau centralisateur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.