Revenir à la rubrique : Société

Une « trempette » pour des dessins-animés fondus à Saint-Denis

C’est un mélange très étrange entre Mickey et Roger Rabbit. Ces dessins de feutre noir représentent des personnages de dessins-animés, sans yeux et souvent sans têtes, entremêlés de façon humoristique, sexuelle et dérangeante, à moitié fondus… Ils étaient exposés hier soir dans la rue Sainte-Marie à Saint-Denis, par l’artiste Freddy Leclerc, soutenu par Constellation, une […]

Ecrit par SH – le mercredi 23 avril 2014 à 16H37

C’est un mélange très étrange entre Mickey et Roger Rabbit. Ces dessins de feutre noir représentent des personnages de dessins-animés, sans yeux et souvent sans têtes, entremêlés de façon humoristique, sexuelle et dérangeante, à moitié fondus…

Ils étaient exposés hier soir dans la rue Sainte-Marie à Saint-Denis, par l’artiste Freddy Leclerc, soutenu par Constellation, une association d’aide aux jeunes artistes réunionnais.

« J’ai voulu joué avec les codes graphiques. Le but est de détourner Mickey, pas de la façon morbide que l’on retrouve dans le street art, mais de façon plus raffinée », explique Freddy Leclerc, 33 ans, graphiste originaire de Marseille.

 

Pour sa première exposition, il a voulu rendre un hommage à tous ces dessins-animés « devant lesquels on s’assoit avec sa tartine de Nutella le matin et grâce auxquels on oublie tous ses problèmes ». Un hommage à cette simplicité qui, en réalité, est très compliquée à dessiner, selon lui.

Les personnages fondus, il y avait pensé avant, mais c’est après qu’il a réalisé que « la trempette », cette potion qui fait disparaître les dessins-animés dans Roger Rabbit, existait déjà, d’où le nom de l’exposition.

Pour plus d’informations, se rendre sur [le site de Constellation.]urlblank:http://www.constellation.re/

 

Une Une Une

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.