Social

Une table ronde pour l'association Declic


Une table ronde pour l'association Declic
 
De la "magouille politicienne", c'est en ces mots que Simone Yee Chong Tchi Kan, vice-présidente de l'association de Trois Bassins, Declic, a décrit le contexte qui l'a amenée hier, avec une quinzaine de bénéficiaires en attente de contrat, à faire pression sur le directeur de l'ADI (Agence départementale d'Insertion), Marc Paoli.

Pendant plusieurs heures, une quinzaine de personnes a attendu dans les locaux de l'ADI pour obtenir une réponse concrète quant à l'attribution de contrats CUI (voir article précédent ). Le lendemain, la situation n'est pas plus claire. "On nous dit que les négociations sont en cours, notamment avec le maire de Trois-Bassins qui semble être à l'origine du blocage. Mais que vient-il faire dans ce dossier? Notre projet a déjà été validé en commission permanente par le Conseil général", répète inlassablement la vice-présidente.

Les membres de l'association Declic se sont rapprochés de leur avocat afin de déposer une plainte. "Les bénéficiaires ont parlé à coeur ouvert hier. Nous avons échangé au téléphone avec les personnes concernées mais rien n'a bougé", conclut Simone Yee Chong Tchi Kan. Une table ronde devrait être organisée vendredi.
Jeudi 3 Novembre 2011 - 15:10
Lu 1257 fois




1.Posté par CQFD le 03/11/2011 15:50
MAGOUILLE ? Et alors ? y en a partout lol. On va les remplacer par d autres magouilleurs ? Au conseil général il faut connaitre un élu pour avoir un boulot ! A l ADI ils gerent l'argent destiné aux prets des RSA comme si c étail le leur... ca passe de commission en commission... = aucunes nouvelles ici depuis 6 mois !!! Dans les Mairies j'en parle même pas. Saint Joseph 52% de chômage que le Maire entretient pour avoir des aides qui finissent pour la mairie. Après on s étonne que des pyromanes mettent le feu... quel monde pitoyable ! Vive le fric, le reste a peu d importance apparemment. Moi je dis chapeau aux rares bénévoles. Quand le pouvoir sera t il enfin séparé du pognon ? La y aurait moins de politiciens d'un coup ! Et pour finir arretons de stéréotyper les chômeurs. Remarque pour avoir du boulot il suffit de cirer les pompes des élus... pffff

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales