Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Une solution pour les 400 jeunes réunionnais en formation privés de mobilité

En lisant la presse du jour je ne peux m’empêcher de relever une fois de plus l’incohérence de la position de La Région sur la problématique de la continuité territoriale. La Région finance les voyages des Réunionnais pour leurs vacances mais pas pour les études des carrières sanitaires et sociales ?!!. L’Etat et Ladom ne […]

Ecrit par zergo – le jeudi 02 juillet 2015 à 11H29

En lisant la presse du jour je ne peux m’empêcher de relever une fois de plus l’incohérence de la position de La Région sur la problématique de la continuité territoriale.

La Région finance les voyages des Réunionnais pour leurs vacances mais pas pour les études des carrières sanitaires et sociales ?!!.

L’Etat et Ladom ne valent pas mieux à mes yeux, comme la Région ils sont coupables de fragiliser l’avenir de jeunes réunionnais. La Région doit doit cesser de payer pour les vacances et se recentrer sur les déplacements prioritaires des jeunes en formation notamment.

Si l’on en croit les comptes rendus de l’assemblée plénière de la Région faits par la presse, l’argent ne manque pas à la Région. Cet argent à vocation à profiter aux réunionnais et pas seulement à ceux qui partent en vacance.

Monsieur le Président de Région, mettez de l’ordre dans votre dispositif de continuité territoriale et aidez notre jeunesse car c’est aussi votre responsabilité.

Quant à votre bras de fer avec l’État et Ladom, les Réunionnais n’en ont que faire, battez-vous pour ce que vous pensez juste mais ne mêlez pas nos jeunes à cela.

zergo

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.