Société

Une sirène à la centrale EDF du Port: Premier essai mercredi

La Préfecture annonce dans un communiqué la prochaine mise en service d'une sirène à la future centrale électrique du Port Est. Pourquoi une sirène à la centrale EDF de Port Est ? A quoi sert une sirène ? Que faire lorsqu’on entend une sirène ? Trois questions auxquelles répond l'administration.


Une sirène à la centrale EDF du Port: Premier essai mercredi
Pourquoi une sirène à la centrale EDF de Port Est ?
La réglementation prévoit que certains sites industriels doivent être équipés d’une sirène.
C’est notamment le cas de la centrale EDF du Port Est, en cours d’achèvement, dans la mesure où cet établissement fera très prochainement l’objet d’un Plan Particulier d’Intervention (PPI), destiné à protéger les populations résidant à proximité de cet établissement. Ce plan sera présenté au public dès son approbation. Le projet de PPI sera consultable par le public à la sous-Préfecture de Saint-Paul ainsi qu’à la mairie du Port et de la Possession à compter du lundi 13 août prochain, jusqu’au vendredi 14 septembre.

A la Réunion, deux autres sites sont équipés d’une sirène : la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers (SRPP) et la Centrale électrique EDF de Port Ouest (qui cessera progressivement son activité lorsque la centrale de Port Est entrera en fonction). Ces deux sirènes sont testées tous les premiers mercredis du mois.

A quoi sert une sirène ?
Elle a pour but d’alerter la population. Cette sirène sera déclenchée en cas d’accident grave, susceptible d’impacter les populations résidantes ou se trouvant à proximité du site. Elle sera audible dans un rayon d’environ 1 kilomètre.

Que faire lorsqu’on entend une sirène ?
Quand on entend une sirène, le réflexe à adopter est de se mettre à l’abri du danger et d’écouter la radio ou la télévision afin d’obtenir les consignes complémentaires qui pourront être données, en fonction de la nature du danger (évacuation notamment).

- Le premier essai de cette sirène aura lieu mercredi 1er août 2012 à midi.
- Cette sirène sera ensuite testée tous les premiers mercredis du mois, à midi.
Lundi 30 Juillet 2012 - 10:49
Lu 1197 fois




1.Posté par tonton le 30/07/2012 11:18
Mais le maire nous a dit que c'est sans danger !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales