La revue de presse National / International

Une sénatrice PS demande le renvoi d'un journaliste d'Europe 1

Lundi 23 Juillet 2012 - 16:40

Une sénatrice PS demande le renvoi d'un journaliste d'Europe 1
L'interview de la ministre Fleur Pellerin par Daniel Schick a fait bondir la sénatrice Laurence Rossignol, qui a dénoncé sur Twitter des questions «racistes et misogynes».

La sénatrice PS Laurence Rossignol a demandé lundi le départ d’Europe 1 d’un journaliste pour des propos «misogynes» à l'égard de la ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin.
«Le nuisible misogyne et lourd qui a interrogé @fleurpellerin ce matin va sévir longtemps sur @Europe1, virez-le, il le mérite», a écrit Laurence Rossignol sur son compte twitter.

En cause, l’interview de Fleur Pellerin par Daniel Schick.

«Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie ? Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité ? parce que vous appartenez à une minorité peu visible ? Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie ? Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques ? Peut-être aussi parce que vous êtes compétente ? Est-ce que vous le savez vraiment ?», a égréné le journaliste en débutant cet entretien, qui se voulait léger, avec la ministre.

L'intégralité de l'article sur Libération.
Pierrot Dupuy
Lu 990 fois



1.Posté par JOSEPH le 25/07/2012 14:24

LES PROPOS "RACISTES" DU JOURNALISTE DANIEL SCHICK INSIDIEUSEMENT DISTILLES PAR CELUI-CI SONT MÉPRISANTS .!DOUTER DES COMPÉTENCES DE LA MINISTRE PARCE QUE SES ANCÊTRES NE SONT PAS D'ORIGINE "GAULOISE " EST HONTEUX !!!! CE JOURNALISTE EST-IL LUI-MÊME SÛR ET CERTAIN QU' IL A PAS DE SANG NON "FRANÇAIS " QUI COULE DANS LES VEINES???? DES RÉUNIONNAIS " BIEN BLANCS" QUI SE VANTAIENT D' ÊTRE DE " RACE PURE"ONT EU "LA DÉSAGRÉABLE SURPRISE" D' APPRENDRE QUE PARMI LEURS ANCÊTRES , IL Y AVAIT EU DES DESCENDANTS D'ESCLAVES AFRICAINS ,D'ANCÊTRES HINDOUS OU MALGACHES DES HAUTS6PLATEUX (HOVAS ) de la grande île : JE PEUX VOUS ASSURER QUE "CETTE DÉCOUVERTE " A DRÔLEMENT RABATTU EUR CAQUET ET RENDU MOINS ARROGANTS !!!!!!!

2.Posté par Fantomette974 le 29/07/2012 18:27

Et bien que de haine ... je n'aurais jamais cru que le retour du PS coïncide avec celui de la censure.

Le gouvernement précédent a été bien plus attaqué que cela, sans jamais réagir de cette manière.

Comme quoi être de gauche ne rend pas tolérant ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise