Blog de Pierrot

Une secrétaire de Thierry Robert déclenche une alerte à la bombe pendant un meeting de Macron

Vendredi 12 Mai 2017 - 18:09

Vous avez dû être surpris comme moi, en découvrant ce matin dans le JIR l'information selon laquelle une secrétaire du cabinet de Thierry Robert à la mairie de Saint-Leu avait été condamnée hier à 3.000€ d'amende et à un stage de citoyenneté pour avoir déclenché une alerte à la bombe, le samedi 25 mars dernier.

Elle avait affirmé à l'époque avoir été prévenue par un appel anonyme qu'une bombe allait exploser au stade de l'Est, en plein meeting d'Emmanuel Macron. Interrogée par la police, elle avait maintenu sa version, avant de finalement craquer devant les policiers de Malartic.

Une personne très impliquée dans la campagne d'Emmanuel Macron m'a appelé ce matin pour me faire part de ses doutes. "Tu ne trouves pas bizarre cette alerte à la bombe d'une secrétaire de Thierry Robert pour faire capoter le meeting du Chaudron, alors que tout le monde sait qu'il a tout fait pour saboter cette réunion, pour éviter que le clan Annette ne prenne trop de place dans le dispositif Macron?"

Surtout que tout le monde sait dans le landerneau politique local que Thierry Robert avait très mal vécu qu'Emmanuel Macron préfère Saint-Denis à Saint-Leu pour son meeting...

De là à faire un rapprochement avec l'alerte à la bombe, il n'y a qu'un pas que certains n'ont pu s'empêcher de franchir...
Pierrot Dupuy
Lu 1852 fois



1.Posté par Titi or not Titi le 12/05/2017 21:48 (depuis mobile)

Hahaha, Encore Un Autre Angle !! 😄😄
Passionnant Cette Élection !! 💞

ANouLa©®

2.Posté par GIRONDIN le 12/05/2017 23:54

Quand on aime on ne compte pas:

"""""""""""""""Alerte à la bombe: Une mauvaise blague de la secrétaire de Thierry Robert juste avant le meeting du candidat Macron

Photo: Pierre Marchal / AnakaoPress


Dans un contexte marqué par l’état d’urgence, l’alerte à la bombe lancée par une secrétaire de cabinet de Thierry Robert quelques heures avant le meeting d’Emmanuel Macron au Stade de l’Est, a été prise très au sérieux par les autorités.

Le 25 mars dernier, policiers et démineurs sont dépêchés en urgence sur place avant que la jeune femme de 24 ans, entendue plus tard à Malartic, reconnaisse finalement qu’il s’agissait d’une mauvaise blague, indique le Journal de l'Île.

Hier, à la barre du tribunal correctionnel, elle s’est confondue en excuse expliquant comment elle avait prétendument reçu un appel cette fameuse journée lui indiquant qu’une bombe avait été posée au Stade de l’Est. Prise dans son mensonge, la secrétaire de cabinet a paniqué et réaffirmé la menace lorsque les policiers l’ont appelée, a tenté de faire valoir son conseil Léopoldine Settama, par ailleurs candidate En Marche!.

Pour "divulgation d’information fausse afin de faire croire à une destruction dangereuse", elle a été condamnée à effectuer un stage de citoyenneté et à une amende de 3 000 euros dont la moitié avec sursis.
Vendredi 12 Mai 2017 - 07:45
Zinfos974
Lu 1676 fois



1.Posté par KUNTA KINTé le 12/05/2017 08:38
Tout va de travers pour l'équipe LPA !

T.ROBERT retoqué par une candidature en missouK chez la République En Marche
Une secrétaire de cabinet de T.Robert , condamnée à effectuer un stage + condamnée à effectuer un stage
Léopoldine Settama , LPA qui se ressemble ça semble
Quelle poisse au LPA !

2.Posté par GIRONDIN le 12/05/2017 09:39
.................Une mauvaise blague de la secrétaire de Thierry Robert .....
......a tenté de faire valoir son conseil Léopoldine Settama, par ailleurs candidate En Marche!. ..............

article tendancieux à la sauce zinfo qui discrédite le site de communication!

Mr JJMOREL est bien candidat au zélection et avocat de zinfo, pourquoi pas cette précision à chaque propagande pour ce Mr?

3.Posté par klod le 12/05/2017 17:55
drole d'humour chez titi la moustache .

4.Posté par méditation le 12/05/2017 19:39
Il faut mettre ses gens en prison car ils ne donnent jamais l exemple.....................

5.Posté par Oté le 12/05/2017 21:22
Essayez de faire la même chose et vous constaterez que l'appareil judiciaire local n'aura pas la même clémence avec vous. Bravo Maître ! Cette justice est à l'image de cette société : décadente.
"""""""

3.Posté par Tanguy Proquo le 13/05/2017 10:57

Elle a d'ailleurs été défendue par Maître SETTAMA investie LPA dans la 5ème circonscription elle même déjà condamnée le 18 février 2014 pour avoir renversé une jeune fille sur la route en septembre 2012. Pour l'heure DEUX investi(e)s politiques sur la Réunion DEUX condamné(e)s....

4.Posté par Tanguy Proquo le 13/05/2017 11:07

Il faut aussi savoir que TR avait promis au candidat En Marche! d'amener 25 bus de "militants" LPA les cars ne sont pas arrivés à cause ( ou grâce) à cette alerte bidon. Résultat : " Monsieur MACRON vous voyez je peux déplacer 25 bus complets de militants mais ils n'ont pu venir à cause de cette alerte "imprévue". Finalement j'aimerais savoir combien de militants réels au LPA ? Sans compter bien entendu les employés municipaux....
Le scoop du jour TR va s’enchaîner aux grilles de l'Elysées pour manifester son mécontentement, cela accompagné d'une grêve de la faim d'au moins 5heures

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter