Blog de Pierrot

Une résidence hôtelière qui tient du taudis...

Mardi 19 Janvier 2010 - 14:47

La résidence hôtelière Le Lancastel sur le Barachois, près de l'immeuble Europa, a connu en 2009 l'inondation, le feu et la panne de la climatisation. 2010 ne démarre pas sous de meilleurs auspices puisque les locataires ont eu droit, pendant plusieurs jours, à une panne électrique. Le courant est finalement revenu ce matin.

Conséquence : il n'y avait plus d'ascenseur, ni de lumière de sécurité obligatoire dans les escaliers. L'immeuble compte quand même 8 étages, et on peut imaginer les conséquences pour le déplacement des personnes d'un certain âge et des enfants...

Les résidents s'éclairaient même avec leurs téléphones portables pour accéder à leurs appartements...
 
Le mois dernier, ils ont attendu près de 3 semaines avant de pouvoir bénéficier le la climatisation dans tout l'immeuble. Une grève des loyers a fait accélérer la réparation...

Selon nos informations, l'immeuble serait prochainement racheté par des bailleurs sociaux, dès lors que les primes européennes ne tomberont plus, c'est à dire en 2011. Pour l'instant le hall d'entrée en verre (couvert) est transformé en garage moto, sans que ça émeuve le concierge...

Je vous laisse imaginer la surprise des touristes débarquant dans une telle "résidence hôtelière"... Il n'y a pas de commission de sécurité dans un immeuble accueillant du public?
Pierrot Dupuy
Lu 2536 fois



1.Posté par Z'embroKaf le 19/01/2010 15:29

Et Apavou s'en fout...........!!! Il a démantelé tous ces hôtels ce type c'est l'anti-tourisme de lé Réunion!!!

2.Posté par jina le 19/01/2010 16:24

c'est guere mieux a tamouland au moufia tt ce qui est apavou est pourri

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/01/2010 16:32

comme si cette résidence était le seul immeuble problématique du groupe apavou..faudrait faire un inventaire !

4.Posté par coyotte le 19/01/2010 16:43

La lumière de sécurité obligatoire dans les escaliers est assurée par une alimentation indépendante de l'alimentation principale .........enfin normalement !!

5.Posté par jojo le 19/01/2010 17:01

APAVOU : C'est pas fait pour habiter, c'est fait pour défiscaliser; C'est simple à comprendre !

6.Posté par SUPERKAT le 19/01/2010 17:52

APAVOU, le jouisseur qui gagne 2 fois...1 à la défisc et 1 en plus value après légères modifications pour en faire une "résidence hôtelière". Tous ses "hôtels" ont été conçus pour ça et ont connu cette fin. APPAT vous, non merci ! MAIS QUE FAIT LE FISC ?

7.Posté par Cambronne le 19/01/2010 20:09

Pierrot tu trouve encore extraordinaire qu'aucun services d'hygiène et autres ne sont intervenu ?
Moi plus rien ne me surprendra dans ce pays
Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements des Jacobins vous rendront blanc ou noir. ...
Dire qu'ils désirent ouvrir un 5 étoiles sur les ruines du défunt maharani anéanti par les vaguelettes Australes , voilà encore un exemple parfait du deux poids deux mesures , pour l'arbitraire entre ouest et le sud ..vertueux et sacro saint principe de précaution Jacobin

8.Posté par Caton2 le 20/01/2010 00:02

Ces résidences (Lancastel et Jardins de Bourbon) du groupe Apavou ont vraiment leur utilité. C'est vrai qu'on ne peut les comparer à des hôtels. En fait, ce sont d'anciens hôtels "de luxe" en bout de course, transformés en résidences. Ces résidences sont beaucoup moins chères que les hôtels. Elles louent des studios avec kitchenettes soit à la journée, soit au mois, soit à l'année. Il est vrai qu'il y a de plus en plus de résidents à l'année, logés pas les services sociaux. C'est une situation récente due à l'augmentation de l'immigration comorienne et à des problèmes d'exclusion sociale. Mais faut comprendre que ces résidences permettent également (surtout "Les Jardins de Bourbon", à des sociétés à petit budget de loger leurs employés en résidence temporaire; à des voyageurs également à faible budget de trouver des résidences pour des séjours de moyenne durée. Ce faisant, elles sont indispensables à l'économie de la Réunion. C'est vrai qu'on les souhaiterait moins sales, plus confortables, plus sécurisées. Mais en rapport qualité/prix, à Saint Denis, il n'y a pas mieux. Désolé Pierrot de ne pas être d'accord avec vous, pour une fois.

9.Posté par Mardé le 20/01/2010 00:50

Pour post 2, si vous n'êtes pas content d'habiter chez APAVOU, alors allez habiter ailleurs, mais surtout ce n'est pas la peine de dire Tamouland, car c'est du racisme.
et je suis que vous déjà aller vous remplir la panse dans un service malbar ou à la table des malbars, à bon entendeur salut.

10.Posté par Montfort le 20/01/2010 07:42

" Résidence hôtelière " ou Hôtel c'est la même chose il n'y a plus aucune sécurité de base à l'hôtel le St Denis depuis plus de 5 ans aucun organisme de contrôle de la sécurité des endroits avec accés au public ne donnerait l'autorisation d'ouverture s'ils étaient dép^chés pour faire le contrôle,mais Apavou est l'ami de Borloo qui était son avocat. quand aux reste charges sociales non payées etc.. c'est toujours le chanyage à l'emploi. " je veux bien payer mais je serais dans ce cas la contraint de licencier 4 ou 500 personnes....Le jour ou il y aura un incendie dans cet hôtel du Barachois des têtes tomberont au lus haut niveau en commencant par la commission de sécurité.

11.Posté par gillou974 le 20/01/2010 08:01

Moi c'est du grand hotel des mascareignes que je garde un mauvais souvenir... climatision avec odeur bizarre, piscine sale, éclairage dans le parti commune néant et "m...e" de lézard partout dans un hall à l'abandon...
j'ai fait une croix sur cette résidence depuis longtemps....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >