Revenir à la rubrique : Politique

Une rencontre Robert/Annette pour le boulevard Nord

Une rencontre entre Didier Robert, président de Région, et Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, aura très prochainement lieu concernant l'étude du projet boulevard Nord. Ce dernier viendra compléter la nouvelle route du Littoral, afin de permettre une meilleure circulation, à l'entrée Ouest de Saint-Denis.

Ecrit par Emilie Grondin – le lundi 05 juillet 2010 à 14H55

Alors que le projet d’une nouvelle route du Littoral se concrétise, le boulevard Nord est un autre chantier important, actuellement au stade d’étude. « Une discussion aura bien lieu, afin de créer une continuation au projet de la route du Littoral. Aucun engagement financier n’a été pris car nous en sommes encore au stade de la réflexion et non de la réalisation. La Région et la ville de Saint-Denis vont travailler ensemble sur ce nouveau tracé et se partager les études de façon équitable. Ces deux chantiers seront complémentaires mais il faut cependant les dissocier car les financements ne seront pas les mêmes« , explique Dominique Fournel, conseiller régional.

Le boulevard Nord : Quelques explications

Le boulevard Nord permettrait donc une meilleure circulation au niveau du pont de la rivière Saint-Denis, une des zones les plus problématiques. « En arrivant de la route du Littoral, les automobilistes se retrouvent dans un goulot d’étranglement car la route se réduit à une seule voie, explique le conseiller régional. La nouvelle route en corniche a un objectif qui est la sécurisation. Il serait donc dommage de ne pas aller plus loin. Il faudrait donc désengorger les entrées et sorties de la ville en réduisant les embouteillages. Nous voulons faciliter l’accès à Saint-Denis et étudier toutes les possibilités« . 

Le futur boulevard irait de la rivière Saint-Denis au boulevard Lancastel. Les études et le financement sont importants mais « les réflexions se font rapidement car il faut trouver des solutions rapidement avec nos partenaires« . Une rencontre avec la mairie de la Possession aura aussi lieu, car comme pour Saint-Denis, le trafic routier lié à la route du Littoral reste un gros problème.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.