Revenir à la rubrique : Société

Une remise à niveau pour 150 intérimaires illettrés

« Travailler dans de bonnes conditions, respecter les règles de sécurité et évoluer dans son emploi », sont les souhaits que le FAF-TT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire) formule à travers son programme « langue et compétences » destinés aux intérimaires d’Outre-mer. En déplacement sur l’île, Christine Duhau, responsable du département réseau et développement du FAF-TT, rencontrera les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 juin 2012 à 14H07

« Travailler dans de bonnes conditions, respecter les règles de sécurité et évoluer dans son emploi », sont les souhaits que le FAF-TT (Fonds d’assurance formation du travail temporaire) formule à travers son programme « langue et compétences » destinés aux intérimaires d’Outre-mer.

En déplacement sur l’île, Christine Duhau, responsable du département réseau et développement du FAF-TT, rencontrera les 27 entreprises et 46 agences d’intérim de l’île afin de leur proposer le financement d’une formation aux savoirs de base à destination des travailleurs intérimaires.

Cette formation de remise à niveau concernera 150 intérimaires. Elle sera rémunérée à hauteur de 15 euros aux travailleurs par intérim qui bénéficieront de la formation qui durera en moyenne 160 heures. « Une formation qui sera adaptée au cas par cas. Elle est individuelle et personnalisée », indique Christine Duhau. « Nous sommes un appui financier mais aussi technique », précise-t-elle. En effet, le FAF-TT aide les agences d’emploi et les entreprises « à repérer les travailleurs en situation d’illettrisme » et leur apporte les outils qui leur permettront d’évoluer dans leur parcours professionnel.

La formation démarrera fin 2012. « Un bilan de l’opération est prévu fin 2013, début 2014 », précise Christine Duhau. Ce programme a déjà été mis en place dans 6.500 agences en métropole en 2011. Rappelons qu’à la Réunion, « 21% de la population des 18-60 ans est en situation d’illettrisme, ce qui représente environ 100.000 personnes, dont 30% sont salariés », assure Paul Soupe, chargé de mission à l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme). « C’est la première opération de formation aux savoirs de base à destination du public des intérimaires », ajoute Christine Duhau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.