Faits-divers

Une randonneuse chute mortellement sous les yeux de sa fille


Une randonneuse de 44 ans a perdu la vie ce mardi après-midi sur le sentier reliant Deux Bras à Dos d’Ane. Un sentier menant au cirque de Mafate.
 
A 15h15, le Samu est contacté. Le peloton de gendarmerie de haute montagne embarque deux militaires et un médecin du Samu. Sur place, les secouristes hélitreuillés sur zone ne peuvent que constater le décès de la randonneuse.
 
Selon les premiers constats, c’est sur la partie la plus raide du sentier, sur un passage très délicat que la chute est intervenue. C’est probablement lors du franchissement de l’échelle d’une hauteur de 2 à 3 mètres que l’accident s’est produit. La randonneuse a roulé sur 2 ou 3 mètres sur le sentier avant de basculer une dizaine de mètres en contrebas.

Le relief n'a pas permis à d'autres randonneurs d'accéder au point d'impact de la chute et de porter secours, le temps que l'hélicoptère de la section aérienne se rende sur place.
 
La randonneuse était déjà décédée lors de sa prise en charge, probablement morte sur le coup vu la configuration des lieux, indique le commandement du PGHM.
 
Les secouristes se sont servis des câbles de sécurité longeant la paroi pour assurer leur propre descente en rappel.
 
La victime de 44 ans est née à La Réunion mais habitait dans le Var en métropole avec ses quatre enfants dont deux de 18 ans. Le groupe de randonneurs s’était séparé le long du sentier. Un premier étant quasiment arrivé au refuge de Cayenne, un autre entre l’endroit de la chute et le refuge. 

Leur localisation n’a pas été aisée, ni l'approche du médecin du Samu pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Au moment du drame, seule une de ses fillettes, âgée de 7 ans, était présente. Mais l’alerte serait venue d’autres randonneurs quelques minutes après, ce sentier étant très fréquenté.
 
Mardi 21 Juillet 2015 - 21:24
Lu 18637 fois




1.Posté par Métisse974 le 21/07/2015 23:10
Quelle horreur! C'est triste et traumatisant que sa fille ait assisté à cela! Toutes mes condoléances à la famille et aux proches!

2.Posté par Reinou le 22/07/2015 03:51 (depuis mobile)
Oh m'y God ! Que son âme repose en paix !

3.Posté par inconnue le 22/07/2015 05:28 (depuis mobile)
Courage ala famille

4.Posté par surprise le 22/07/2015 09:03
Comment se fait t'il que l'on ne lit pas ici des commentaires rejetant la faute sur elle, disant que c'est bien fait, qu'elle a été imprudente etc. ... comme c'est toujours le cas de manière abondante et sans aucune pudeur pour une victime d'attaque de requin ?
On mesure ce faisant la mauvaise foi, la bêtise et la méchanceté des adeptes de ces commentaires.

Cet accident est dramatique et toutes nos meilleures et bienveillantes pensées vont aux proches de cette dame.

5.Posté par Angela le 22/07/2015 09:39 (depuis mobile)
Nous qui faisons souvent des randonnées..cette histoire nous choque ! Pauvre petite qui a assisté à cela..
Courage.
Soyez prudent sur les sentiers qu'ils soient classés faciles ou expertise

6.Posté par Requin le 22/07/2015 10:54
@surprise:
Oui, vous avez raison, supprimons tous les sentiers de randonnées en guise de représailles contre ces vilaines montagnes dévorantes.

Plus sérieusement, la mort de quelqu'un est toujours horrible, surtout pour les proches qui devront continuer à vivre avec cette absence, ce qui ne veut pas dire qu'il faille accuser quelque chose ou quelqu'un, que ce soit un banal accident ou le fait d'un prédateur naturel.

7.Posté par Wendy le 22/07/2015 11:43 (depuis mobile)
C'est horrible... Je pense a sa petite fille qui va devoir vivre avec ce souvenir atroce... En plus, dans ses circonstances là. Que dieu la garde et la protège! Toutes mes condoléances au reste de la famille.

8.Posté par Choupette le 22/07/2015 13:14
La pauvre.

C'est malheureux. Courage à sa famille.

9.Posté par dada le 23/07/2015 09:10
la famille devrait porter plainte et le procureur ouvrir une enquete pou trouve qui lé responsable de lentretien de ce sentier ( ONF, LE DEPARTEMENT, OU LA MAIRIE DE LA POSSESSION) . ce sentier lé si la commine .
oublie pas i existe in zafere comme in zirisprudence zafere HILAIRE MAILLOT ancien maire salazie .
si procureur i fé sa , néna in pé i commence moude poivre (!)

10.Posté par quelqu''''un le 03/08/2015 16:53
je suis quelqu'un de sa famille, effectivement c'est traumatisant pour la petite, qui a eu ces 8ans 1semaine avant l'accident, mais elle avait 1fils auquel elle était très attaché... et 2jumelles... ils rentrent mercredi en métropole, sans leurs mère, c'est aussi difficile pour nous, ces proches, de se dire que plus jamais on ne pourra la revoir. C'est un fait, je devais partir avec eux, mais un contre-temps ne me l'a pas permis, et je culpabilise aujourd'hui... je me dit que j'aurais pu être là, et qu'elle n'aurait sans doute pas sombrer... C'est horrible et traumatisant se qui est arrivé, pour nous, sa famille.
Mais nous allons continuer d'avancer, parce qu'elle ne voulais pas qu'on se prive de vivre pour elle !
Pour elle, nous sourirons, nous rigolerons.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales