Social

Une quarantaine de camionneurs mauriciens interpellés par la police...


Une quarantaine de camionneurs mauriciens interpellés par la police...
Est-ce une préfiguration de ce qui risque de se passer à la Réunion, au cas où les camionneurs décideraient d'aller jusqu'au bout de leurs menaces?
Le site internet du journal Le Mauricien rapporte aujourd'hui qu'une quarantaine de camionneurs ont été interpellés ce matin à Port-Louis par la police
, lors d'une manifestation organisée par la Platform Kont Tax Abusiv Lor Produits Pétroliers (PKTAPP).
Les autorités considéraient qu'ils gênaient la circulation aux abords du rond point du Caudan, à Port-Louis.
La PKTAPP organise depuis plusieurs mois déjà des manifestations à Maurice -dont des opérations escargots- pour convaincre le gouvernement de baisser le prix des carburants. Et, ce matin, les camionneurs se sont joints à un nouveau mouvement de protestation, "pour donner plus d'ampleur à cet acte de protestation", et malgré l'annonce vendredi par le gouvernement mauricien d'une baisse de 15 et 20% du prix de l'essence et du gasoil.
Ce qui a poussé la police à les ramener à l'ordre. Selon les indications de la Road Safety Unit, "les manifestants avaient eu la permission de faire uniquement une procession de Réduit jusqu'au Champ-de-Mars". "Lorsqu'ils ont commencé à descendre de leurs camions et à provoquer un embouteillage, la police a dû intervenir pour les ramener à l'ordre puisque c'était devenu là une action illégale".
Une quarantaine de camionneurs ont été emmenés aux Casernes, laissant leurs camions sur les lieux du délit. Ils ont ensuite pu rentrer chez eux après plusieurs heures de négociation avec les policiers.

Lundi 3 Novembre 2008 - 22:12
Pierrot Dupuy
Lu 610 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 04/11/2008 00:08
Il faudra que les grévistes comprennent que le droit de grève est le droit d'arrêter de travailler, pas celui de prendre en otage la population. Il faudrait que las autorités françaises s'en rappellent un peu plus ...

2.Posté par danton974 le 04/11/2008 14:00
Mais si les camions sont restés, l'embouteillage à continué non ? donc ce n'est pas pour ramener l'ordre mais bien dans un esprit de rapport de force et de répression politique forte .

Maurice montre t elle enfin sont vrai visage despotique ?

Ceci dit d'accord sur le fond que le droit de grève (pour ceux qui peuvent la faire) en France est devenu un droit d'emm..der et de prendre en otage ceux qui s'apauvrissent encore plus quand d'autres réclames des avantages.

3.Posté par boyer le 04/11/2008 18:40
c'est le modele de democratie cocotier que les independantistes de maron veulent importer à la Réunion.

4.Posté par denis le 04/11/2008 19:38
Bien, le gouvernement mauricien ! Mendier ne sert à rien.
Trouillometre, d'accord ! Danton, a moitié d'accord...Boyer, que veux tu demontrer en "clair", tu es nettement pire que mon ami Patrick Floch !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales