Social

“Une promotion sur 100 produits” pour les Antilles, et la Réunion alors ?

C’est Jérôme Bédier, président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, qui a annoncé “une opération de promotion sur 100 produits de la vie courante en Guadeloupe et en Martinique” à l’issue d’un entretien avec le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, Yves Jégo, selon l’AFP.


“Une promotion sur 100 produits” pour les Antilles, et la Réunion alors ?
La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, section Réunion, suit cette information de près, élément donné ce lundi. Sa présidente Florence Rataud, est en contact permanent avec les responsables de la représentation nationale. A la Réunion, les patrons de la grande distribution locale rencontreront bientôt le préfet, Pierre-Henry Maccioni.
Cette proposition du président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, sera sans doute à l’ordre du jour de cette réunion. D’ici là, les modalités de la promotion auront peut-être été dévoilées, car “la grande distribution souhaite d’abord que la situation lui permette de refaire son métier en Guadeloupe et en Martinique”.
Jérôme Bédier a affirmé que “les commerçants antillais ont le désir de rouvrir leurs magasins, et d’approvisionner la population”. La FCD qui se dit “prêt à accompagner le mouvement”, veut proposer “des actions particulières sur 100 produits de la vie courante, ayant un poids significatif dans le budget des ménages”.
Il est clair que cette seule proposition de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, ne va pas mettre fin au mouvement social aux Antilles. Elle reste tout de même une vraie piste de travail pour les partenaires sociaux et l’Etat.

Mercredi 18 Février 2009 - 19:01
Jismy Ramoudou
Lu 1474 fois




1.Posté par boyer le 18/02/2009 20:48
on limite le prix des sardines robert et on remet derrière 50% sur le thon au naturel. C'est vraiment nous prendre pour des cons.


on veut DEUX CENT EUROS SUR LES 1.6 SMIC

2.Posté par phyllie le 18/02/2009 20:49
Une Promotion est une action commerciale limitée dans le temps.

Je me demande si par hasard, J. Bédier a compris le fond du dossier, ou se moque t il d'Yves Jégo.
Les deux n'est ce pas ?

Il y a des calottes qui se perdent non ?

Pour aborder ce dossier il faut des gens sérieux.

J'aurais aimé voir la réaction d'Yves Jégo. Il n'est pas aidé le pauvre homme.




3.Posté par genevrier le 19/02/2009 08:59
Soyons serieux un instant voulez-vous!
Liste des 10 produits de première necessité à la réunion!
-Audi A 3
-Accessoires Tunning
-Chemises Lacoste
-Chaussures Nike
-Lunettes Police
-Jean's 501
-Ecran plat
-I Phone
-Scooter Yamaha
-Maison des civilisations
Non mais, on va les laisser longtemps nous prendre pour des cons avec leur kilos de riz ,leur litre d'huile et leur sardines Robert, on est pas des malgaches!
Allez hop! tous dans la rue!
Respekt a nou!

4.Posté par ASSENJEE.M le 19/02/2009 10:15
Genevrier,vous avez oublié PARABOLE et Canal SAT à volonté et voyage à MAURICE à 330.00€ le billet pour une famille complète. AH! j'oubliais 43.00€ le billet pour le concert de JOHNNY en septembre. AH QUE POUVOIR D'ACHAT!

5.Posté par Albert Ebasque le 19/02/2009 10:35
Ont ils pensé à mettre dans la liste des mouchoirs en papier, histoire de pouvoir pleurer au rabais?????

6.Posté par ROBERT Franck le 19/02/2009 11:04
Oté mi comprends pu ! ou bien tout le monde sans exception, les couillons ou certains intelligent et sans scrupule, veulent tirer profit de ces événements pour des échéances futur. La crise économique est mondiale ! le système capitaliste a montré ses limites..... Augmenter les salaires aujourd'hui, c'est l'émergence à un nouveau capitalisme. Nous devons mettre en place une économie baser sur le social mais non sur le profit . Le problème des Antilles ne sont pas les mêmes que les nôtres . Ici, Cinq castes tiennent l'économie entre leurs mains et cherche à tout pris maintenir ses privilèges. Seule les petits créoles en voie de disparition se bouffe le derrière entre eux ! descendre dans la rue n'est pas la solution actuelle. Réfléchissons à une vraie guerre silencieuse. Franck ROBERT

7.Posté par genevrier le 19/02/2009 14:53
Monsieur Assenjee- Je n'ai pas dis que c'était limitatif!!!!
Seulement que.....Pour pas trop avoir l'air d'un con à la Reunion, c'est ça le minimum qu'il nous faut!!!
Essayez de draguer une fille avec un litre d'huile dans la main et un kilo de riz dans le poche et partagez avec elle une boite de sardine à midi.....M'est avis que vous allez au devant de grosses désilusions et que vous vous preparez de longues soirées solitaires!
Donc: il faut demander à l'état ce qui est utile,et c'est ça dont notre belle jeunesse à besoin!
Allez hop! tous dans la rue!
Respeckt a nou, respekt nout kilir!

8.Posté par Cicéron Céparré le 19/02/2009 22:45
(3) et (4) Zot i voyage pas assez... Ou alors zot i prend anou pou des couillons!

Continuer donne l'image band rénioné sans cervelle, continuer raconte anou zistoir rénioné i aim gros l'auto, linge la marque, télévion ek satellite comme si c'est ça qui représente anou. Non sérieux, zot i voyage pas assez ou bien sinon ça zot i prend anou pou des couillons vraiment.

La liste l'audi A3 ek canal satellite l'est pas la liste les 10 ou 11 produits premier nécessité pou band rénioné. Ca la liste produits domoun i consomme quand zot na point l'accès le reste: la kiltir comme dirait Françoise, saute l'autre côté la mer comme dirait Françoise aussi, ek l'accès la propriété sur le bord la mer. Et si nou cause franchement, sans ramasse mentèr, sak la fini saute la mer pou regarde comment domou i vive dehors saura d'accord ensemb moin : en province l'autre côté la mer, oussa in bon pé zoreil i sorte (à propos, crois pas band na kan i arrive ici, toute i sorte Paris-Lyon-Nice, in bon pé c'est des plouks comme nous même), bref, dans ces régions oussa na pu travail, na pu de jeunes, na pu l'avenir, domoun déor lé pareil domoun ici. Zot i connait ça? Na sak i accroche la queu David Croquette ek rétroviseurs, sak i regarde satellite pou veille télénovellas; sak i téléphone band numéros gsm pou connaitre l'astrologie ou le prénom zot l'âme soeur.

Tunning ek satellite la pa nou la invente ça. Le reste non plus. Alors arrête ramasse mentèr, fé comme si le pourcentage la couillonisse lé plus fort ici. Partout oussa na poin travail, na point l'avenir, partout oussa le ciel l'est plus bleu pou domou i sorte déor ek dé trois cols blancs bien nés, partout l'est pareil : domoun i court pou achète i-phone, bm, lacoste ek tout ça la. Mon grand-mère té i dit à moin ça tout le temps: "quand ou nana pou faire des grands projets, ou gagne ramasse l'argent, faire des économies ; quand ou na juste pou vivre, i vaut mieux ou vive bien".

Vraiment marmail, arrête prend anou pou des couillons. Un dernier z'affaire: band zoreil i roule en 4L ici et i vive en paillote su le bord la mer, allez voir la maison secondaire zot nana dans zot province (quand na rienk un). Après nous va causer c'est à qui i court pour achète l'auto 20 000 Euros, c'est à qui l'est propriétaire la case ek piscine, l'appartement Paris, c'est à qui la fini aller New-York ou Melbourne. Après nous va causer...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales