Politique

Une première pierre comme dernière étape

La visite de Marie-Luce Penchard s'est achevée au Tampon cet après-midi. C'est aux côtés du député-maire Didier Robert que la ministre a participé à la pose de la première pierre du chantier de la crèche "Nid Joli". Un chantier né des financements de l'État à travers son Plan de relance, de la Caisse d'allocations familiales et de la commune du Tampon.


Une première journée dédiée au Nord et une seconde pour le Sud : la visite de Marie-Luce Penchard s'est achevée cet après-midi du côté du Tampon. La ministre de l'Outre-mer a tenu à participer à la pose de la première pierre d'un chantier de réhabilitation/extension de la crèche "Nid Joli", comme un clin d'œil au Plan de relance de l'État et au contrat Enfance de la commune de Didier Robert.

Résultat des chantiers inscrits au titre du Fonds exceptionnel d'investissement Outre-mer, la modernisation de la crèche "Nid Joli", gérée par l'Association de gestion des centres multiservices de l'enfance (AGCME), devrait permettre l'accueil d'une soixantaine d'enfants âgés de 0 à 3 ans.

Cet établissement repensé et réadapté a pour objectifs le développement des modes de garde de la Petite enfance sur le territoire communal mais également une offre supérieure de 28 places pour les familles concernées. Des objectifs qui devraient participer à la création de postes destinés aux professionnels de la Petite enfance.

Sur les 2.761.481 euros que coûtera ce chantier, 300.000 euros seront pris en charge par l'État, 1.527.381 par la CAF et 934.100 euros par la commune du Tampon.

Une première pierre comme dernière étape
Mardi 24 Novembre 2009 - 17:51
Ludovic Robert
Lu 1582 fois




1.Posté par OLIVIER le 24/11/2009 22:57
Je trouve le contraste intéressant: Pendant que le vieux grincheux convoque la presse pour un exposé digne d'Erik HONEKER , le dernier dirigeant de la RDA, Didier ROBERT prépare l'avenir en inaugurant une crèche.
Aux combines politiciennes d'un octogénaire mégalo, je préfère le dynamisme d'un jeune tamponnais.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/11/2009 00:35
waou...olivier, alimentaire de dr ?? Un ministre venu inauguré une crêche au Tampon..ça c'est de la grande politique, de celle dont on attend qu'elle produise des effets positifs pour l'avenir... et si on avait eu une déchetterie à inaugurer au Tampon, ou un wc public, aurait on aussi mobiliser Marie Luce Penchard... Médiocrité et logique de parti de "mecs pitoyables", quand tu nous tiens...!!

3.Posté par JUBILATION 57 le 25/11/2009 08:16
Une crêche et pourquoi pas une niche à paille en queue!
Riglade pour politicards calculateurs!

4.Posté par pimanzoizo le 25/11/2009 14:13
@post2:pour les wc,j'aurais plutot vu ....cambronne ! Au secours,vite,mon gillet pare balle !

5.Posté par yab lé o pas sérieux... le 25/11/2009 22:53
A nicolas de launay de la perriere (té !)
Pour faire court on va dire à lolo:

Alimentaire de md lolo??
Si la ministre ne passe pas chez vous dans votre commune c'est qu'il n'y a rien à y faire, aucun projet, aucune perspectives, aucun échange rien.... Inaugurer quoi ? Discuter avec qui ? Travailler avec qui ? Pensez-vous qu'elle a du temps à perdre ? Elle préfère prendre un peu de hauteurs ici et a bien raison, ne vous en déplaise lolo... Par contre il faut savoir rester crédible pour vous même...
Au fait auriez-vous une crèche à inaugurer ?...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/11/2009 00:23
md...? lolo ? yab lé o vraiment pas sérieux...pour sûr !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales