Faits-divers

Une piétonne tuée par une voiture à proximité de son domicile


Encore un drame de la route. Ce dimanche soir, à Saint-Joseph, une femme a été fauchée mortellement par un véhicule, nous apprend la presse écrite.

Les faits sont survenus dans la rue Marius et Ary Leblond, à proximité du domicile de la victime,  âgée d'une soixantaine d'années, indique le JIR. Selon le Quotidien, elle venait de rendre visite à son mari en soins à l'hôpital.

Une fois sur place, les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer et n'ont pu que constater le décès. 

Cet accident porte à 30 le nombre de victimes de la route depuis le début de l'année. 
Lundi 12 Septembre 2016 - 06:48
Lu 7590 fois




1.Posté par MUSSARD le 13/09/2016 10:06
Saint-Joseph, commune rurale jadis tranquille (trop, disent certains) se distingue ces derniers temps par des faits de délinquance routière. Il n'y a pas besoin de prêter l'oreille pour percevoir, à la tombée de la nuit, les vrombissements des bolides qui empruntent les rues paisibles à vive allure. En pleine journée, il n'est pas rare de voir un jeune imbécile (parfois aussi un plus rassis) filer à tombeau ouvert dans une rue où la vitesse est limitée à 30 km à l'heure. Et je ne parle pas des innombrables dépassements dangereux à tout bout de champ.
Là où les voyous de la route se défoulent, ce sont les nouveaux ronds-points. Ils vous dépassent en plein rond-point par la gauche ou la droite pour se rabattre juste devant vous et vous brûlent carrément la priorité. A ce propos, force est de constater qu'un grand nombre d'usagers ne savent pas aborder un rond-point : ils agissent comme si c'était priorité à droite et ignorent totalement ceux qui sont déjà sur le carrefour.
Quelle différence entre un criminel de droit commun et un criminel routier ? La frontière est mince entre ces deux catégories, tant les appels à la prudence sont répétés à longueur de journée. "Respectez la limitation de vitesse", "Ne prenez pas le volant si vous avez consommé de l'alcool", et patati et patata...
La fatalité n'existe pas sur la route : il n'y a que des imprudents et des incompétents.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales