Revenir à la rubrique : Faits divers

Une peine clémente pour René Joie, condamné à 10 ans de prison

Poursuivi pour le meurtre de son beau-père handicapé et atteinte à l’intégrité de son cadavre, René Joie a finalement écopé d’une peine de dix années de réclusion criminelle.

Ecrit par – le samedi 01 octobre 2016 à 10H11
Le jury aura finalement fait preuve de clémence à l’égard de René Joie, en reconnaissant la maladie mentale de l’accusé et dix années de frustrations et d’humiliations. L’altération de discernement a donc été retenue pour les fait qui se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 novembre 2014.

René Joie était jugé pour le meurtre de son beau-père, Expédit Taurobeaulion. L’accusé se serait également acharné sur la dépouille de sa victime durant une heure.

Le drame a eu lieu dans une petite case en tôle à Montvert-les-Hauts. La victime, son beau-père âgé de 66 ans était légèrement handicapé et souffrait d’incontinence et de démence.

Expedit Taurobeaulion a été frappé à mort pendant plus d’une heure par son beau-fils. Au bout d’une heure, ce dernier l’a achevé avant de s’en prendre à l’intégrité du cadavre. Il l’aurait violé une fois mort et brûlé son œil.
 
L’accusé de 38 ans a eu un parcours de vie chaotique et évolué dans une misère sociale certaine. SDF à 16 ans, il a subi les brimades et les humiliations de son beau-père et l’abandon de sa mère alcoolique. Il a également effectué plusieurs séjours à l’hôpital psychiatrique et été reconnu schizophrène.

Le procureur avait requis vingt années de réclusion criminelle, le jury a tranché pour la moitié, assorti de cinq ans de suivi psycho-judiciaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique