Faits-divers

Une peine clémente pour René Joie, condamné à 10 ans de prison

Poursuivi pour le meurtre de son beau-père handicapé et atteinte à l’intégrité de son cadavre, René Joie a finalement écopé d’une peine de dix années de réclusion criminelle.


Une peine clémente pour René Joie, condamné à 10 ans de prison
Le jury aura finalement fait preuve de clémence à l’égard de René Joie, en reconnaissant la maladie mentale de l’accusé et dix années de frustrations et d’humiliations. L’altération de discernement a donc été retenue pour les fait qui se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 novembre 2014.

René Joie était jugé pour le meurtre de son beau-père, Expédit Taurobeaulion. L'accusé se serait également acharné sur la dépouille de sa victime durant une heure.

Le drame a eu lieu dans une petite case en tôle à Montvert-les-Hauts. La victime, son beau-père âgé de 66 ans était légèrement handicapé et souffrait d'incontinence et de démence.

Expedit Taurobeaulion a été frappé à mort pendant plus d'une heure par son beau-fils. Au bout d'une heure, ce dernier l’a achevé avant de s'en prendre à l'intégrité du cadavre. Il l’aurait violé une fois mort et brûlé son œil.
 
L’accusé de 38 ans a eu un parcours de vie chaotique et évolué dans une misère sociale certaine. SDF à 16 ans, il a subi les brimades et les humiliations de son beau-père et l’abandon de sa mère alcoolique. Il a également effectué plusieurs séjours à l’hôpital psychiatrique et été reconnu schizophrène.

Le procureur avait requis vingt années de réclusion criminelle, le jury a tranché pour la moitié, assorti de cinq ans de suivi psycho-judiciaire.
Samedi 1 Octobre 2016 - 10:11
Lu 1922 fois




1.Posté par noe le 01/10/2016 10:59
Il n'a rien fait d'horrible !
Je pense même qu'il a rendu service à cette personne et aussi à la société pour qu'il y ait moins de délinquants !
On devrait plutôt le féliciter et lui donner une médaille !

2.Posté par ANTO le 01/10/2016 19:27
Vu l'horreur de ce crime malgré son atteinte mentale, cette peine c'est vraiment "un cadeau" comme l'a dit son père. Dans 10 ans, ah non 8 ans car il est incarcéré depuis 2014, il pourra recommencer ... il ne sera pas puni ou presque. Vive cette justice !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales